Domaines Magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Domaines Magiques

Message par Maître du Jeu le Mar 12 Avr 2016 - 11:27

DOMAINES MAGIQUES

La magie étant une ressource inédite et complexe dans ce monde, les plus grands esprits se sont démenés à essayer d'en percer les secrets, à en trouver des utilisations de plus en plus poussées. La classification en "domaines magiques" est ce qui se rapproche le plus de la réalité.

Qu'est-ce qu'un domaine magique ?

Les survivants transférés dans ce nouveau monde développent des capacités particulières. Néanmoins, il ne s'agit pas d'un pouvoir unique comme l'on peut voir dans la franchise X-men. Les dons d'un individu transféré ne se résument pas à envoyer des rayons lasers avec ses yeux mais sont plus vastes. Il ne s'agit pas non plus d'un pouvoir global offrant des possibilités quasi illimitées par le biais de formules magiques tel que dans l'oeuvre Harry Potter.

La magie de ce monde se présente d'une manière différente pour chaque survivant, sans pour autant dériver d'un thème particulier. "Domaine" a été le terme choisi. Ainsi une personne maîtrise un domaine magique sous la forme de plusieurs pouvoirs. Les pouvoirs d'un individu seront toujours étroitement liés à son domaine, qui lui est personnel et pourra évoluer.

Tout d'abord, il faut savoir que les dons magiques ne se manifestent pas immédiatement, certains habitants de la cité ont dû attendre plus de temps que d'autres avant d'être capable d'utiliser la moindre magie. Cela n'a aucune incidence sur la "puissance magique" ou les capacités, il s'agit juste d'un comportement différent pour chacun.

La première manifestation du domaine magique d'un survivant se fait toujours avec l'utilisation (volontaire ou non) d'un pouvoir généralement simple. Par exemple, un adepte du feu sous le coup de l'émotion pourra générer une boule de feu, une petite explosion ou une gerbe de flammes.

Il est également important de noter que la magie ne s'exprime pas toujours de manière directe et peut parfois nécessiter un intermédiaire sous la forme d'un objet ou d'une action.

Enfin, le développement du domaine magique variera toujours d'un individu à l'autre, même si la première manifestation de ses pouvoirs s'avère très proche de celle d'une autre personne. Il est très courant que deux personnes partageant un même domaine magique possèdent des pouvoirs complètement différents.

Les domaines magiques peuvent se rassembler en différentes familles se regroupant autour des mêmes principes et fonctionnant relativement de la même manière. Il est également bon de noter que tous les domaines magiques n'ont pas été classifiés, la magie apporte du jamais-vu au quotidien. Cela n'empêche pas les chercheurs de continuer leur travail !

Ce traité rassemble quelques familles magiques afin de vous donner un aperçu des possibilités offertes par la magie, justifiant ainsi la diversité des compétences de tous les survivants de la cité.

Magie élémentaire

Une des premières familles établies par les chercheurs : quand on parle de magie, l'on pense très facilement aux éléments et à leur maîtrise. Il existe donc bien des domaines magiques se rapportant au feu, à l'eau, à l'air ou à la terre comme dans tous les bons films et romans qui pullulaient dans le monde d'origine des survivants.

Les éléments sont légion, tous différents de par les pouvoirs que leurs adeptes manifestent, mais également selon le caractère et la personnalité de ces adeptes, résultant en une magie différente même entre deux utilisateurs du même élément. Qu'il s'agisse de mettre l'accent sur sa nature plutôt impulsive ou un calme impassible, le domaine magique de chaque individu se développe donc de manière unique.

Bien évidemment, il n'existe pas que le quatuor "basique". Des élémentalistes peuvent faire preuve d'une maîtrise d'autres éléments inattendus : maîtrise des métaux, de la matière non vivante, des objets au stade atomique, etc.

Magie biologique

Nature et magie sont étroitement liées, qu'il s'agisse de la faune, de la flore et du corps humain. Cette famille magique rassemble donc tout ce qui altère le "naturel".

Afin d'agir sur son propre corps, celui de son prochain, d'animer les plantes ou enfin de causer ou guérir des maladies, tous les adeptes de la magie biologique ont besoin d'être extrêmement précis dans l'utilisation de leurs pouvoirs : les domaines magiques issus de cette famille peuvent s'avérer problématiques ou se retourner contre leurs utilisateurs.

Tout comme l'esprit, le corps est fragile, il est maintenu par un équilibre constant, une mécanique complexe à en faire pâlir les ingénieurs les plus chevronnés. La moindre erreur peut s'avérer fatale, les expérimentations tournent facilement au cauchemar, ou, tout simplement, à la mort. Cela ne signifie pas que ces utilisateurs développent plus lentement leurs pouvoirs, il suffit juste d'en savoir un peu plus sur ce que l'on décide d'accomplir... Le classique "Théorie, puis pratique".

Magie physique

Qui n'a jamais rêvé de défier les lois de la physique ? Si c'est ce que vous désirez accomplir en étant un adepte de la magie physique, vous ne ferez pas long feu : en défiant des lois, on en découvre d'autres, beaucoup moins compréhensibles, dangereuses, destructrices, fatales.

Cette famille de magie rassemble tous les domaines relatifs à la maîtrise des forces mécaniques, aux ondes (qu'elles soient sonores, lumineuses, énergétiques ou autres encore), à l'électricité, etc. Des pouvoirs en rapport avec l'espace sont tout à fait possibles, mais le temps semble inaccessible, peut être au vu de la complexité et la profondeur d'un tel concept.

Tout comme la magie biologique, une étude de la théorie et de la prudence peuvent grandement aider au développement des domaines magiques de la physique sans subir de problèmes de parcours.

Magie mentale

L'esprit, un élément essentiel et pourtant assez peu décortiqué par les scientifiques du fait du manque de moyens. Une restriction qui n'empêche pas la magie de s'autoriser à toucher à cet aspect de la vie. Tout être vivant possède un esprit, plus ou moins "différent", ce qui donne des pouvoirs très variés.

Manipuler l'esprit d'autrui n'est pas toujours simple, certaines créatures, notamment les êtres humains, s'avèrent avoir un esprit très complexe. Tous les pouvoirs de cette famille magique ne sont néanmoins pas à vocation de faire d'autrui votre pantin, un tel pouvoir demanderait sans doute beaucoup d'énergie. Les utilisateurs de magie mentale peuvent tout de même agir sur un tas de choses, ce qui vient spontanément en tête sont les cinq sens, les pensées, les émotions, les rêves... Ce qui donne déjà une diversité dans les domaines magiques.

D'autres pouvoirs affectant l'esprit ou le "mental", plus spécifiques, peuvent également faire leur apparition.

Métamagie

La magie étant un élément à part entière de notre monde elle aussi peut être contrôlée, modelée par les esprits habiles. Cela demande une grande concentration mais également de la sensibilité pour arriver à appréhender cette matière invisible. Tout comme la magie mentale, son aspect impalpable et méconnu en fait un domaine difficile à manier.

Qu'il s'agisse de l'exacerber, de l'inhiber, de changer sa nature ou d'agir sur la magie des autres, les pouvoirs rentrant dans la famille de la métamagie sont vastes et variés.

Les personnes capables de manipuler la magie semble également apte à agir sur une sorte d’énergie vitale, présente dans tous les êtres magiques de la planète, y compris les humains.
Général
Détails
HRP
avatar
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum