Les Secteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Secteurs

Message par Maître du Jeu le Mar 12 Avr 2016 - 11:25

LES SECTEURS

À la création de ton personnage, tu peux choisir le secteur que tu désires ou, si tu aimes le suspense, laisser à la personne qui validera ta fiche le soin de choisir à ta place en fonction des caractéristiques de ton personnage. Note qu'en RP, ton personnage a été affecté à ce secteur sans que ses préférences ne lui soient demandées.

Pour t'aider dans ton choix, nous avons rédigé ce petit récapitulatif des spécificités de chaque secteur.

Artisanat
Les artisans ont pour mission de fabriquer toutes les machines, meubles et ustensiles nécessaires à la vie dans la cité. La pénurie en matières premières en fait des experts de la réparation et de la bidouille.
L'une de leurs missions les plus importantes est la fabrication, maintenance et manipulation des extracteurs d'énergie. Les artisans sont donc amenés à sortir de la cité pour ces missions de ravitaillement en minerai. Ils sont alors accompagnés de gardes, issus du secteur de la défense, et de médecins.
C'est également ce secteur qui s'occupe de la gestion des réseaux de communication, de l'intranet ainsi que de la programmation des robots de surveillance et des automates.

Si tu intègres ce secteur, tu seras amené à travailler sur des terrains variés. De l'usine de fabrication, à l’atelier de réparation pour contenter les clients mécontents, en passant par la forêt hostile et pourtant tellement riche en matières premières.
Tu seras au fait des dernières inventions et des nouveaux projets de construction.



Défense
Les membres de la défense sont les garants de la sécurité. Leur seul but ? Protéger la ville et les citoyens.
Ils maintiennent l'ordre, défendent la cité contre les attaques extérieures et veillent à la sûreté des expéditions. Des patrouilles arpentent donc les rues, d'autres escortent des missions extérieures, d'autres encore observent au loin, guettant le danger.
Prenant leurs ordres auprès du conseil, c'est le seul secteur à avoir libre accès aux locaux des dirigeants.
Pour être visibles des citoyens, les membres de la défense portent tous un signe distinctif sur lequel est représenté le logo de leur secteur. Ce peut être un brassard, une écharpe, un bandana, un tee-shirt ...

Il te faut aimer l'action et les poussées d’adrénaline pour entrer dans ce secteur. C'est un métier à risque. Nombreux sont les gardes à avoir perdu la vie au cours de leurs missions ou à avoir été gravement blessés.
Seras-tu de ceux qui suivent le groupe où te sens-tu l'âme d'un leader ?



Recherche
Patience et travail acharné sont les maîtres mots de ce secteur. Les chercheurs se triturent les méninges pour apporter des solutions aux difficultés rencontrées par la ville ou les citoyens. Ils œuvrent pour améliorer le quotidien, mais aussi pour mieux comprendre le monde hostile qu'ils habitent. Leurs inventions ont donc une grande influence sur la vie de la cité.
Les chercheurs sont amenés à collaborer avec les membres de la défense, de l'artisanat ou de la santé ce qui leur donne accès aux locaux de tous les secteurs. Plus que personne, ils ont une vision d'ensemble sur le fonctionnement de la cité. Mieux encore, des projets top secrets passent régulièrement entre leurs mains. De ce fait, ils sont soumis à un secret professionnel très strict.

Si tu intègres ce secteur, l'évolution de la cité reposera sur tes épaules.
Ta seule limite sera ton imagination. Les recherches peuvent porter absolument sur tous les domaines. Entre projets tops secrets, petites avancées techniques et grandes découvertes scientifiques, tu ne devrais pas avoir le temps de t'ennuyer.



Santé
Les membres de la santé ont pour but de veiller au bien-être physique et psychologique des citoyens. Ils accompagnent les nouveaux transférés, soignent les blessés ou malades et prêtent une oreille attentive à tout un chacun. Ce sont eux qui ont le plus de connaissances sur le potentiel magique présent en nous. Ils aident donc ceux qui ont du mal à le découvrir ou le maîtriser.
Les médecins peuvent également être dépêchés pour accompagner les missions à l'extérieur de la ville. En cas de blessure, mieux vaut agir vite.
Naturellement, les médecins sont tous tenus au secret professionnel.

Si tu intègres ce secteur, tu seras en permanence en contacte avec d'autres membres. Tu connaîtras mieux que personnes les citoyens de la ville.
Il te faudra savoir faire preuve de patience et de sang-froid. Savoir mentir, aussi parfois. Car lorsqu'une épidémie pointe le bout de son nez, mieux vaut ne pas trop alarmer la population pour éviter les débordements.



Conseil
Le conseil regroupe cinq membres éminents de la société,  issu-e-s de tout secteur, qui se concertent pour gérer la ville et la faire perdurer.

Ce groupe n'est, pour le moment, pas accessible aux membres.

Général
Détails
HRP
avatar
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum