Besoin d'un GPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'un GPS

Message par Velhelm Peikko le Mer 18 Oct 2017 - 17:59

A peine remis de l'expédition qu'il avait conduite au dehors de la Cité, Velhelm s'était déjà remis au travail. Il fallait dire que cette (més)aventure avait été tout de même riche en nouvelles informations. Il y avait d'abord eu cette rencontre avec une nouvelle créature. Puis la découverte d'un robot étrange mangeur de minerai énergétique. Et enfin, il y avait eu ce brouillon que le chercheur appelait carte. Quelques traits et quelques mots, rien de plus.

Par contre, de retour dans le bâtiment de la Recherche, Velhelm avait entendu parler d'un homme qui possédait une magie intéressante. Il lui avait fallu parler à quelques personnes, recouper les informations pour découvrir que cet homme s'appelait Sullivan Parker et qu'il pourrait le trouver dans un bar.

Le chercheur se trouvait déjà au bar, assis à une table, la main collée à un verre de bière déjà vide. Il observait chacune des personnes qui poussaient la porte. A chaque fois c'était l'ascenseur émotionnel.

Jusqu'à ce que ce soit lui. Alors il se leva et alla à la rencontre de l'homme. La main tendue, il l'interpella pour lui dire :

« Bonsoir, je m'appelle Velhelm Peikko. Je travaille à la Recherche et j'ai entendu parler de ta magie. Enfin, si je ne me suis pas trompé de personne et que tu es bien Sullivan Parker ? »

Son verre vide dans sa main gauche, il était prêt à le lever en direction du barman, pour demander deux verres.

« Si je ne me trompe pas, tu as une affinité pour construire des machines. Et je suis à la recherche d'un GPS. »

Sitôt les deux verres commandées, la main tenant le verre vide indiquait à Parker la table qu'il avait quitté pour aller à sa rencontre.
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Besoin d'un GPS

Message par Sullivan Parker le Mar 24 Oct 2017 - 16:01

Petite pause boulot que Sully a mise à profit pour aller faire un tour dans son bar préféré, le seul qui sache encore passer de la bonne musique et encore, la qualité du son laisse à désirer. Mais elle l’inspire et lui donne envie de créer son propre jukebox, une idée qu’il a commencé à mettre à plat sur son carnet à dessin.

En attendant de pouvoir poursuivre ce projet, un parmi tant d’autres, Sully rêve d’une bonne bière. Quoique bonne, tout est relatif dans ce monde, mais il saura s’en contenter ! C’est donc d’un pas tranquille qu’il pénètre dans le bar, adressant aussitôt un signe de tête à la barmaid accompagné de son sourire légendaire, pour se voir l’instant d’après, couper la route jusqu’à son objectif, un tabouret de bar, par un type qui derechef se présente en lui avançant sa main.
Sully le dévisage un instant surpris par ce type qui débarque face à lui, mais ne met pas longtemps à se reprendre pour lui serrer la pogne.


- Salut Velhelm ! Ouaip c’est bien moi.


Ce n’est pas souvent qu’on l’aborde de cette façon, enfin si on fait exception des filles bien sûr, mais la curiosité de Sully est aussitôt piquée au vif. Au moins il sait qu’il n’a pas à se méfier de lui. Ce n’est pas un de ses détracteurs qui viennent le chercher parce qu’il leur doit non pas de l’argent mais des promesses de gage, réparation, inventions, retour de service, etc. Sully n’a pas que des amis dans ce monde.  Mais celui-là ne fait pas partie de ses ennemis et ne met pas longtemps à lui expliquer pourquoi il le cherche. En tout cas il est bien informé. Quoique pour un pro-geek, ça n’est pas trop difficile de trouver ces infos via Intracom. Il y a des choses qui ne changent pas. Sully confirme pour ses capacités si particulières, non sans un sourire fier :

- On peut dire ça comme ça !

Puis il entend ce que l’autre souhaite, non sans s’amuser au passage des façons directes du type. En voilà un qui n’y va pas par quatre chemins.

- Un GPS ? Comme un GPS ?
demande-t-il, pour être sûr d’avoir bien compris, avant de préciser. Comme Géo positionnement par satellite ?

Le sourire s’étire, mais le regard guette les réactions de l’autre.

- Sachant qu’on est loin de disposer de satellite ici, voilà une demande plutôt peu ordinaire.


Sully voit la serveuse leur apporter deux verres et n’attend pas que l’autre l’invite pour aller s’assoir à une des tables dans un angle. S’ils doivent parler affaire, il ne tient pas à être dérangé, ou distrait ! Il s’assied confortablement puis se penche en avant vers le dénommé Velhelm.

- Et tu penses que moi j’peux te faire ça ?

Sourire flatté. Mais l’esprit commerçant du Raccoon se réveille déjà, au-delà du génie de l’inventeur :

- Y’a p’t’être moyen ! Mais bien sûr va falloir des fonds, du… matos, du bon matos.


C’est souvent comme ça que Sully se fait payer, soit par des pièces mécaniques, de l’électronique qu’il rafistole, ou au plus cher, en minerais énergétique. Au pire, il se contente de TER, Tickets électroniques de ravitaillement.
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Besoin d'un GPS

Message par Velhelm Peikko le Jeu 2 Nov 2017 - 20:36

Sullivan Parker semble tourner autour du pot. Velhelm en vient à douter des compétences de son interlocuteur. Non qu'il les met en doute. Mais peut-être a-t-il franchi la ligne. Un GPS est peut-être une machinerie trop complexe pour lui...

« J'espère que tu en es capable en tout cas. De toute façon, on ne perd rien à essayer, non ? »

En effet, perdus sur cette Terre 2, le temps n'a plus la même valeur que sur Terre. Les routines étant différentes. Les relations étant différentes. Bref, beaucoup des chaînes (sociales, nationales, familiales, etc.) ont sautés lors de la téléportation (appelons ça comme ça pour le moment).

« Des fonds et du bon matos, tu dis. Je crois que naïvement, je pensais que tu avais des relations dans la cité ou alors une espèce de stock dans lequel tu pouvais puiser pour tes expériences. »

La main se tend vers le verre. Les lèvres goûtent finalement au breuvage vendu par ce bar. Lui qui aimait bien les bières sur la première Terre, le voilà un peu déçu par la pauvreté des richesses susceptibles d'être exploités ici. Mais bon, l'humanité numéro deux n'en est qu'aux balbutiements. Qui sait quel type de bières on pourra développé ?

« Si vraiment tu es à la recherche de matériel, je pourrais peut-être te présenter à une relation. »

Velhelm repensa à cette drôle de rencontre qu'il avait fait. Il expérimentait la viande d'Ursaï quand, pensant être poursuivi par la Défense, il avait aidé une femme aux cheveux roux. Il était alors tombé dans une espèce d'hangar où était construit à l'intérieur des prototypes de machine.

« Il est plutôt spécialisé dans l'horlogerie mais, du fait de ses études, il doit s'intéresser à plusieurs autres sphères de la science et à collecter plusieurs types de ressources. »

Mais avant de partir aller voir sa relation, si cela était vraiment nécessaire, le chercheur devait s'assurer d'une chose.

« Excuse-moi de te poser cette question mais, de la manière dont tu me réponds, j'ai l'impression que tu doutes de tes compétences. »

Velhelm observa dans les yeux Sullivan Parler et lui posa la question tout à fait sérieusement :

« Es-tu capable de construire un GPS et son satellite ? »
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Besoin d'un GPS

Message par Sullivan Parker le Ven 3 Nov 2017 - 23:24

Sully arque un sourcil. Capable ? il lui demande s’il est capable ?

- Maiiiis…. Naturellement !

S’il doute de ses capacités, c’est qu’il ne sait pas encore à qui il a affaire n’est-ce pas ? Seulement il faut quand même se rendre à l’évidence ! Ce n’est pas un petit gadget qu’il lui demande là, mais un truc qui à la base est sensé fonctionner avec un satellite. A vrai dire si Sully a insisté, c’était bien pour lui faire comprendre que sa demande risque de lui coûter cher mais l’autre n’a pas l’air de saisir les enjeux d’une telle commande. Quoiqu’après réflexion si, Velhelm semble comprendre le vrai problème.

- Ah mais mon cher, c’est pas les relations qui manquent, mais dans ce monde, personne ne bosse gratos. Certes c’est plus le fric qui fait tourner les affaires, ça n’empêche que rien n’est gratuit, pas plus pour moi que pour toi.


Ben ouais quoi, faut bien qu’il mange, et nourrisse les gosses. Oui ok, il n’a pas de gosse, mais il doit quand même partager les frais du container avec les autres résidents.

Velhelm lui propose finalement de lui présenter une relation, quoi qu’il y a un peut-être en trop. Le type bosse dans l’horlogerie. Bah il doit toucher à du matos intéressant, des trucs de précision, ça pourrait servir.

- Les ressources, ouais c’est ça, c’est des ressources qu’il faut pour créer un nouveau projet ! Pour l’idée, t’as déjà fait le chemin, et ça ouais, pas besoin d’investir. Ensuite faut que je mette ton idée sur papier et que j’travaille dessus, que je fasse des maquettes, pour ensuite créer un premier prototype. Ensuite va falloir le tester, le mettre à l’épreuve sur le terrain !

Puis à la remarque de son peut-être futur client, Sully se met à rire. Il a affaire à un rigolo apparemment !


- Ah non ça jamais. Je sais ce que je peux faire, mais on n’crée pas de fumée sans feu. Enfin si ton pote peut me fournir le matos, on doit pouvoir s’arranger. Sauf si tu bosses pour le centre de recherche ? Ou ce projet, c’est juste à titre privé ? Parce que ça change la donne. Si tu bosses pour le centre, suffit de leur fournir la liste et le reste c’est dans le sac. Enfin façon de parler !

Sully secoue la tête en riant encore. L’idée du gps était bonne mais voilà que l’autre lui parle de créer un satellite.

- Hola minute papillon, je peux créer ton gps, j’ai du reste déjà des idées, mais un satellite ? Mon gars, tu sais quelle taille ça fait ces trucs ? Et il faut un engin capable de l’envoyer en orbite dans l’espace. J’crois pas que le gouvernement en dispose. Cependant…

Sully fait une pause, regarde autour de lui comme si soudain ils étaient entourés d’espion et se penche vers Velhelm.

- Cette sacrée planète dispose tout de même d’un atout de taille,  et beaucoup plus facilement transportable qu’un satellite, ils ont « Intracom » !

Il arbore désormais un large sourire.


- Donc…. Si tu peux fournir le matos, moi je peux te créer ton GPS.
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Besoin d'un GPS

Message par Velhelm Peikko le Dim 5 Nov 2017 - 10:29

Il est vrai que Velhelm s'est engagé sur la piste de Sullivan de son initiative. Mais peut-être que s'il en référait à la Recherche ou au Sergent Cox, la question des ressources ne se poseraient plus.

« Pour le moment, on peut considérer que c'est un projet privé. Mais je peux demander à mon supérieur à la Recherche. Bon, ça risque d'être compliqué de demander des ressources pour construire un GPS sachant qu'habituellement je demande de la viande et des cobayes. »

Le chercheur réfléchissait. Bientôt, il lui faudrait parler au Conseil concernant un projet qui avait émergé durant l'Expédition. S'il ne paniquait pas, il aurait peut-être le temps d'exposer ce projet et de demander des ressources.

« Je pourrais également en parler avec le Sergent Cox de la Défense. J'étais sous sa responsabilité durant une Expédition et je dois la revoir pour un projet réunissant les ressources de la Défense et de la Recherche. »

En résumé, Velhelm avait des contacts à qui il pouvait parler mais aucune matière pour faire avancer leur sujet. Le mieux était peut-être de repartir chacun de leur côté, faire ce que chacun avait à faire et reprendre rendez-vous. La question restait où et quand.

Les lèvres trempèrent dans ce qui tiédissait dans son verre. Mais Velhelm n'était pas ici pour boire. Son geste consistait simplement à prendre un peu plus de temps avant de rouvrir la bouche. Quelque chose n'allait pas. Il avait foi en ce projet. Il pouvait imaginer le nombre de conséquences qui en découlerait. Mais une voix semblait susurrer à son oreille...

(voix) : « Tu es naïf, Velhelm. Tu sais très bien que tu n'auras pas le temps. Tu sais très bien que je ne te laisserais pas le temps... Hey hey hey ! »

« Voilà ce que je te propose. En fonction du temps qu'il te faut pour te préparer, à savoir tes croquis et peut-être un modèle de prototype, je te propose qu'on se revoit très vite. Lorsqu'on se reverra, j'espère que j'aurais attiré l'attention soit de la Recherche, soit de la Défense soit des deux. A ce moment, on ira présenter conjointement notre projet GPS. Qu'est-ce que tu en dis ? »
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Besoin d'un GPS

Message par Sullivan Parker le Mar 7 Nov 2017 - 19:04

Privé… ok ! En l’occurrence, il aurait préféré que ça soit financé par le gouvernement au vu du gus face à lui. Au moins eux ont-ils de larges moyens ce qui n’a pas l’air d’être le cas de ce Velhelm. Quoiqu’il sait qu’il ne doit pas se fier aux apparences. Et puis ce n’est pas comme s’il pouvait se permettre le luxe de refuser une commande. En plus son idée le botte bien et il a déjà envie de travailler dessus.

La conversation se poursuit, celle de Vel qui soudain lui dit un truc qui fait tiquer Sully. Il a dû mal comprendre. Il lui lance un regard perplexe, avec un poil de méfiance. De la viande et des cobayes ? Ok, ok il préfère ne pas poser de questions sur ce coup. Parfois il vaut mieux ne rien savoir ! Le nom lui arrache une grimace.


- Ouais c’est ça, cause-en au sergent Cox !

Sacrée femelle dont il a appris à se méfier. Et il n’est pas plus surpris que ça d’entendre l’autre lui dire qu’il a déjà eu à faire avec elle pour des expéditions.


- Ton idée de GPS va sûrement les intéresser, et puis une fois que le prototype sera prêt, faudra faire des tests sur le terrain.

Ce qui signifie qu’il va devoir se lancer dans de nouvelles expéditions mais soit. Il en profitera pour tenter de trouver du minerai.

Velhelm finit par lui faire une proposition qui rend Sully toute ouïe. Il hoche la tête, lentement approuvant les suggestions du chercheur, avec une grimace toutefois à la mention de la défense. Ces gars là, ils plaisantent pas ! C’est peut-être pour ça que Sully a du mal à s’entendre avec eux. Savent jamais se détendre ces mecs ! Bon, ils savent se rendre utiles aussi. Bref, Sully soupire quand l’autre a terminé. Il lui tend la main pour signer le marché.


- Ok, j’vais me mettre au travail, et quand j’suis prêt je te donne des news. On avisera ensuite hein ? Pour le matos, oublie pas okay ? J’t’enverrai un message via intracom.

Le réseau géant, peu importe où se trouvent ses connectés, sait les retrouver. En attendant, Sully a une bière à finir ! On ne laisse jamais rien perdre à ce niveau sur cette planète !
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Besoin d'un GPS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Général
Détails
HRP
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum