Welcome Home [pv Moïra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Welcome Home [pv Moïra]

Message par Sullivan Parker le Sam 14 Oct 2017 - 22:12

Sully est étendu dans son lit, sur le ventre, face contre l’oreiller et un bras qui pend en direction du plancher. Il est encore tôt même si dans quelques heures, il va devoir reprendre du service dans son atelier. Et comme il n’est pas du matin, ou du genre à se lever tôt pour avoir le temps de se préparer tranquillement, il traîne dans son lit, rechignant à écouter l’alarme qui bip juste à côté de son oreille. Faut dire que comme souvent, il s’est couché trop tard, beaucoup trop tard, mais c’est la nuit que les choses deviennent intéressantes dans cette ville, quand tous ceux qui bossent comme des dingues toute la journée, trouvent enfin un moment pour la détente.

La faune nocturne de la cité a quelque chose qui a toujours fasciné Sully. Enfin la journée aussi mais moins le temps de flâner en journée, toujours des commandes qui pressent, et trop de trucs à faire pour en profiter vraiment, sauf pendant le temps des pauses, mais quand même, c’est pas pareil ! Soudain le bip change de ton, et une voix de synthèse se fait entendre, un message d’intracom.


« Une nouvelle résidente vient d’être assignée au Container. Veuillez lui faire bon accueil. Intracom vous souhaite une excellente journée ! »


Bon là peut-être que ça va valoir la peine de se lever. Sully renonce enfin à son lit, à la perspective de rencontrer un nouveau visage, une gonzesse. Chouette ! Il regarde le lit vide face à lui, enfin pas tout à fait vide puisqu’il y a largué pas mal de ses affaires. C’est qu’il n’est pas du genre ordré le Sullivan. Et il sourit. Le gars précédent n’a pas fait long feu mais il est tout disposé à partager à nouveau sa piaule avec un nouveau, enfin une nouvelle, bien qu’en principe ces mesdemoiselles préfèrent rester entre elles. Quelle mauvaise idée !

Il se lève finalement, et en caleçon et marcel, gagne le rez de chaussée, non sans faire un arrêt au premier pour vidanger la vessie, puis parvient finalement en bas où il semble seul pour le moment. Les autres sont peut-être déjà partis bosser. Alors Sully met en route la machine à café qu’il a bidouillée, en attendant que la nouvelle montre sa frimousse. Ouais un café, ça sera pas du luxe.
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Welcome Home [pv Moïra]

Message par Moïra Wallace le Ven 3 Nov 2017 - 19:24

Welcome home
sullivan ft. moïra

En ouvrant la porte, Moïra sentit un parfum familier qui avait envahi son appartement et entendit un soupir. Sa première réaction aurait dû être la panique mais elle était étrangement sereine, se doutant de la personne qu’elle trouverait sur son canapé. Darren était affalé, sirotant un verre de whisky. La jeune fille entra, déposant son sac sur la table basse face à lui. « Fais comme chez toi. » Son frère lâcha un petit rire face à l’ironie flagrante de la phrase. Il se leva en souriant pour la prendre dans ses bras. « Ça fait longtemps Mo’ comment tu vas ? » Moïra lui aurait bien demandé comment il était entré mais elle préférait ne pas avoir la réponse. Il venait rarement lui rendre visite et sa présence aujourd’hui lui faisait du bien. De la compagnie, elle n’en avait pas tellement. Des amis, quelques-uns, mais aucun qu’elle appréciait plus que son travail. Ses frères et sa mère étaient tout pour elle à côté de sa réussite professionnelle. Mais aujourd’hui les cartes étaient redistribuées. Tout ce qu’elle s’était acharnée à construire était parti en fumée.

Moïra quitta l’hôpital après des jours à s’imaginer ce nouveau monde peuplé d’inconnus. Elle se ressassait les derniers souvenirs au contact de sa famille sans laisser de repos à son cœur nostalgique. Elle se disait qu’elle ne les avait pas aimés assez pour être séparée d’eux si tôt. Elle était noyée dans un tourbillon de souvenirs et peinait à en sortir pour reprendre son souffle. Changer de ville avait été difficile, mais changer de monde ?! Elle ne savait pas comment faire pour s’habituer à une vie complètement différente de celle qu’elle avait toujours connu. Mais son esprit curieux ne se lassait pas d’essayer de trouver des explications à ce qu’il lui arrivait. Ce jour-là, elle rencontrait cet univers pour la première fois. Ses quelques affaires avec elle, elle se rendait au Conteneur, son habitation. Il faisait chaud et pendant un instant la présence de deux soleils l’éblouit. Devant ses yeux s’imposa l’image de Londres, de ses nuages, de son ciel gris et le bout de ses doigts semblait presque ressentir le vent glacé des mois d’hiver. Mais dès qu’elle releva la tête, elle était de nouveau dans cet endroit étrange. Plusieurs informations lui avaient été communiquée et elle avait juste besoin d’un café pour avaler tout ça.

De l’extérieur sa future maison ressemblait des conteneurs entassés. Comme si en ouvrant la porte on risquait de trouver des marchandises plutôt qu’un rez-de-chaussée. Au milieu de cette vaste pièce se tenait un homme et une odeur envoûtante de café vint lui chatouiller les narines. L’homme qui partageait son habitation devait avoir la trentaine et ne portait qu’un caleçon et un T-shirt. Moïra ne put s’empêcher de sourire face à cet accueil. « Le café il est comment ? » demanda-t-elle en se rapprochant. Elle en avait besoin. Le café, ses effluves, son souvenir l’accompagnaient tous les matins depuis son plus jeune âge. Elle avait besoin de le sentir brûler sa gorge, réchauffer ses mains et éveiller ses sens. « Moïra, écossaise mais je vis à Londres. » Elle préféra lâcher ces informations pour en recevoir autant de son interlocuteur et attaquer des conversations moins ennuyantes.    
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Welcome Home [pv Moïra]

Message par Sullivan Parker le Dim 5 Nov 2017 - 21:22

Sully est occupé à verser le café brûlant dans sa tasse quand une voix typiquement féminine se fait entendre et manque lui faire renverser le café à côté du récipient. Mais la faiblesse est passagère et Sully se reprend bien vite, reposant prudemment la cafetière pour se tourner vers Hé ouiiii celle qui doit être la nouvelle habitante de ce merveilleux endroit ! Il a gagné le gros lot on dirait d’après ce qu’il voit, le regard procédant à un rapide scanner de cette charmante silhouette. Ce qui lui fait songer à proposer une nouvelle idée à Intracom, fournir une photo des futurs résidents quand ils lui envoient les annonces de nouvelles arrivées, ça éviterait les chocs, bons ou mauvais. En l’occurrence, heureusement c’est une bonne surprise.

Sully tout sourire lui répond de sa voix grave et chaude :


- Il est bien, très bien même !


On dira plutôt acceptable mais il ne va pas effrayer la donzelle à peine arrivée.  De toute façon le café est un carburant bien trop précieux pour chipoter sur sa qualité et lui aussi en a bien besoin le matin au réveil.


- Je t’en sers une ?


Une tasse bien évidemment qu’il lui désigne de l’index, une des autres tasses posées sur les étagères, disparates comme tout le mobilier. Mais à peine le lui a-t-il suggéré qu’elle se présente et la présentation est en elle-même un bel indice sur le délai d’arrivée de la demoiselle face à lui. Quand on vit sur cette planète, après le « transfert » et la période de transition, on oublie assez vite de donner ses origines d’avant, surtout lui en fait. Tout ça fait partie d’un passé définitivement enterré. Et ceux qui vivent dans le regret ne font pas long feu. Pas pour elle, enfin pas encore vu ce qu’elle vient de lui dire. Ca signifie simplement qu’elle vient juste d’arriver. Sully opine du chef :

- Hum je vois, écossaise ? C’est bien. Et c’est très joli Moïra ! Moi c’est Sullivan. Mais tout le monde m’appelle Sully.

Il évite pour sa part de parler de son passé et de ses origines. Ca n’a plus sa place ici. Après lui avoir servi la tasse, il la dévisage plus gravement.

- Donc tu vivais avant à Londres.


Il insiste sur le « avant ». Plus vite elle comprendra que tout ça c’est fini, mieux ce sera pour elle. Alors il change radicalement de sujet :


- Tu verras, c’est sympa ici ! Cette … nouvelle planète ! Y’a encore beaucoup à faire, à découvrir lance-t-il enthousiaste, mais c’est ce qui fait son charme ! Et donc toi, on t’a attribué à quel secteur ? Ton job donc ? ici,
précise-t-il au cas où.
Général
Détails
HRP
avatar
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum