Animation - Viande Magique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Animation - Viande Magique

Message par Deliah Leucosie le Sam 4 Nov 2017 - 17:26

Vu les résultats du dés, j'ai trouvé plus cohérent que Deliah s'arrête avant la fin^^


Deliah était de retour dans le groupe d'expérimentation, avec un peu moins de monde que la veille. L'ambiance était plutôt lourde, avec le discours d'introduction qui les laissa douloureusement silencieux. Les pertes dans la Défense n'étaient pas rares, mais voir mourir trois membres en une attaque, c'était un vrai coup dur. Elle aurait pu être l'une des victimes, si elle s'était trouvée sur les remparts à ce moment...
Ce n'était pas de la culpabilité ou de la tristesse qu'elle ressentait, c'était l'amer incertitude du "et si...".

Elle nota également l'absence du chercheur, collègue de Peikko. Dommage qu'il n'assiste pas à leurs tests, il ratait tout une partie du spectacle... En même temps, elle aimait tout aussi bien qu'il se concentre sur la préparation de viande. Des accidents de magie, elle n'en avait jamais vu mais elle préférait ne jamais en être sujette.

Deliah fut la troisième à goûter la viande de rapex. Elle se demanda brièvement si elle était en train de déguster la créature qu'elle avait elle-même tué. Les crépitements électriques qui apparurent autour de sa main correspondaient à ce qu'elle avait pu voir, en tout cas.

Reprenant le même rituel que la dernière fois, elle ouvrit la porte de la salle qu'on lui indiquait pour ses épreuves et se retrouva face à son destin. Destin qui prenait la forme d'une mare de boue de plusieurs mètres de long.
Elle s'élança dedans, ayant eu le même genre d'épreuve lors de sa formation. Le problème ne vint donc pas de ses capacités physiques, plus vraiment à démontrer, mais de son nouveau pouvoir qu'elle ne contrôlait simplement pas. Il y eu un crépitement, un éclair bref et toute la mare fut parcourut d'un courant électrique.
Aïe. Ses poumons se vidèrent et pendant quelques millisecondes son cœur s'emballa. Le choc fut étourdissant, elle failli perdre pied et du se rattraper au bord avec difficulté.

Très bien, tant pis pour cette épreuve. La magie électrique ça allait lui prendre du temps à la contrôler. Essayons avec l'épreuve suivante.

Arrivée dans la pièce suivante, Deliah ne prit que quelques secondes à voir que quelque chose ne tournait pas rond. Elle utilisait ses cinq sens de manière différente à cause de son pouvoir, et quand un afflux d'information lui manqua elle le ressentit rapidement. Il n'y avait tout simplement plus un bruit. A quoi cela était-il dû ? Une illusion ? Elle avait déjà eu affaire à une illusion, la veille, était-ce encore l'oeuvre d'une plante ? En plus il lui semblait que les crépitements de son nouveau pouvoir avaient disparus. Allait-elle être...
Aïe. Encore. Un coup la faucha au niveau des genoux et elle s'écroula. On pouvait dire que cette journée démarrait assez mal.

- Raté, Leucosie, commenta le membre de la défense qui venait de l'attaquer par derrière.

On pouvait dire ça.

- Je vais arrêter là, elle lui répondit simplement, sans s'énerver de s'être fait mise à terre ainsi. La magie ne répond plus, alors ça sert plus à grand chose...

Il la laissa donc repartir par là où elle venait, évitant la troisième épreuve et repassant à côté de la première.

- Il me faudrait un autre morceau de viande, elle indiqua au chercheur et cuisinier. Là ça ne marche déjà plus...
Général
Détails
HRP
 


Re: Animation - Viande Magique

Message par Velhelm Peikko le Sam 4 Nov 2017 - 20:32

Velhelm eut du mal à déglutir quand il vit l'expression sur le visage du Sergent Asano. Il préféra ne pas lui demander si l'épreuve s'était bien passé. Sa curiosité scientifique muselée, il assista à l'engagement forcé de Sam dans l'unité de Hanabi Asano.

*Si même le joyeux Sam devient grave, l'expérience numéro trois promet d'aller à l'ambiance de plomb... *

Ensuite, ce fut Charleen. Elle vint à la rencontre du chercheur et lui sourit pour essayer de le réconforter. Mais c'était peine perdue. Velhelm était en proie à des problèmes qu'elle ne pouvait même pas imaginer.

*Et jamais elle ne doit être au courant. Jamais... *

Parce que Charleen était son assistante et que Velhelm n'était pas totalement associable, il lui fit tout de même une remarque.

« Tu sais Charleen, tu as forcément une magie en toi. Je ne sais pas encore ce qu'est ton pouvoir mais ce n'est pas courant de manipuler plusieurs énergies en même temps. »

Puis ce fut au tour d'un deuxième membre de la Défense de revenir. Pour Velhelm, Deliah avait toujours eu cet air autoritaire que partagent les corps armés. Mais en comparaison du Sergent Asano, il put lui répondre sans avoir des difficultés à avaler sa salive.

« Pas de soucis. Il y a encore des morceaux de Rapex, tu peux retenter l'expérience. »
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Animation - Viande Magique

Message par Sam Baxton le Jeu 9 Nov 2017 - 12:28

L'épreuve de la veille s'était terminée, et malheureusement pour toi, Charlie n'a pas immédiatement demandé un autographe de ta part. Elle préfère voir comment vous vous en êtes réellement sortis avec le type qui se prend pour le King avec sa coupe de cheveux auparavant. Dommage, tu t'étais déjà échauffé le poignet et tout, t'avais même imaginé plusieurs signatures différentes dans ta tête pour voir laquelle serait la plus classe. C'est que c'est hyper important de réfléchir à tout ça dans la vie. SI le premier autographe que tu signes est raté, ça craint. Bref, la séance d'entraînement finit par prendre fin. Plus qu'à attendre celle du lendemain. Mais avant ça... Tu repars courir dans la Cité. T'as décidément beaucoup trop d'énergie à dépenser.

* * * * *

Etrangement, retrouver tout le monde le lendemain matin n'est pas aussi amusant que prévu. T'avais l'intention de faire un petit show, de te mettre en avant, comme d'habitude. Mais tu n'en as pas le temps. Parce que les nouvelles tombent d'un coup, comme ça. Trois membres de la défense morts lors d'une attaque de pamuliens. Même pour toi c'est un coup. Ton enthousiasme descend en flèche face à la réalité qui s'impose d'elle-même. Tu risques vraiment de mourir en service. Et de perdre des collègues chaque jour. La minute de silence s'écoule tandis que tu gardes les yeux rivés au sol, en essayant de penser à autre chose qu'à la mort qui plane au dessus de ta tête et de celle des autres habitants de la Cité.

Mais t'as à peine le temps de t'en remettre que l'expérience du jour débute. Tu tires une grimace en voyant la bestiole vivante se faire trucider de la sorte. En plus, t'as vraiment pas envie de manger ça pour le coup. T'as tendance à vomir directement tout ce qui vient de la mer, alors ce machin qui ressemble à un poulpe, t'es vraiment pas sûr de le digérer. Et puis ton moral en a pris un sacré coup avec l'annonce de la matinée. T'as pas envie de te porter volontaire en premier. Ni même de l'être tout court. T'as juste envie de partir d'ici, encore. De rentrer chez toi. Dire que la veille tu commençais à te dire que peut être, tu commençais à te faire à la vie ici... Voilà que tu viens de changer d'avis du tout au tout.

Les volontaires se succèdent alors que tu n'as toujours pas bougé de ta place. Même que le Sergent Asano vient directement vers toi en sortant de sa salle. Pour te donner ta nouvelle affectation. Et se barrer dans la foulée. Tu la regardes disparaître d'un air effaré. Elle n'a pas la réputation d'être une tendre avec ceux qui défient l'autorité comme tu peux le faire. Non mais c'est quoi cette journée toute pourrie où le karma décide que tu dois absolument perdre toute trace de joie et de bonheur ? T'as même pas eu le temps de lui répondre, tu te contentes de vérifier sur ton communicateur pour constater qu'effectivement, tu es affecté à son unité. Tu restes planté là, sans bouger, sans un mot. T'aurais sans doute mieux fait de rester couché aujourd'hui.

Dans tous les cas, c'est à ton tour de tenter l'expérience. Tu vas donc chercher ton bout de tentacule pour le mâchonner du bout des dents. Le goût est affreux. Et son estomac est trop noué pour réellement accepter la nourriture. Tu te forces cependant à tout avaler. Et quelques minutes après, en plus de l'envie de gerber relativement présente, te voilà avec quelques étincelles électriques qui crépitent aux creux de tes mains. Tu les regardes avec un léger sourire. C'est classe. Ce n'est probablement pas très utile, mais c'est classe. Et tu passes la porte de ta salle d'entraînement.

Tu te retrouve devant une fosse emplie de boue. Et tu sautes dedans sans hésiter. Le truc cool, c'est que la boue, ça isole de l'électricité. Tu te serais retrouvé dans un trou rempli d'eau, t'aurais probablement été capable de t'électrocuter toi-même par mégarde. Là, au moins, aucune chance. Par contre, les petites étincelles ne servent vraiment à rien. Tu te contentes d'avancer tranquillement dans la boue, sans même te presser réellement, pour ressortir de l'autre côté de la fosse. T'es déjà fatigué. Même si t'as rien fait pour l'instant. T'es hyperactif comme c'est pas permis, mais si le moral ne suit pas, te voilà totalement rincé. Et en plus, alors que t'arrives à la deuxième épreuve, voilà que les étincelles électriques disparaissent. A croire que t'es pas fait pour bouffer la viande du King.

Tu frappes quand même les gants de boxe. Enfin les trois premiers. Le dernier est trop haut pour toi, malgré tous tes efforts et de nombreux sauts qui n'ont pour effet que de t'épuiser davantage encore, tu es bien incapable de l'avoir. Tu abandonnes donc pour passer à la suite. Te voilà face à un membre de la Défense. Tu comprends que tu dois l'affronter, sans armes. Tu remets tes cheveux en place d'une main. Sauf que les étincelles sont revenues. Et que tu te prends un coup de jus phénoménal. Qui t'assomme à moitié. Et le type de ton secteur se marre un peu avant de t'aider à te relever. Bon, t'as perdu tout seul, comme un grand. L'humiliation est totale. Tu le remercies vaguement avant de sortir, couvert de boue, un peu sonné, et vraiment pas souriant.

T'attends la fin de l'expérience et tu te barres sans adresser la parole à personne. Tu reviendras pour la suite, mais aujourd'hui, tu retournes te coucher. Et tant pis si t'as un entraînement de prévu dans ta nouvelle unité. Tu te taperas une leçon de morale et quelques corvées supplémentaires, et voilà tout. Tu veux juste laisser cette journée de poisse derrière toi et l'oublier.
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Animation - Viande Magique

Message par Deliah Leucosie le Sam 11 Nov 2017 - 18:30

Après que Velhelm lui ai donné sont accord, Deliah pu se resservir en viande de rapex. Ça n'avait toujours pas l'air très appétissant, et l'effet une fois ingéré semblait sensiblement le même. Mêmes crépitements électriques au bout des doigts, même incertitude quand à leur efficacité... Bon, tant pis, c'était repartit.

L'épreuve qui suivit fut différente de la première, ce qui n'était pas pour lui déplaire. S'immerger en partie dans de la boue, jamais très agréable. Alors que là, elle devait juste porter un sac sur plusieurs mètres. Aussi lourd puisse-t-il être, il ne l'était pas assez pour qu'elle flanche, armée de ses pouvoirs.
En fait, il fallait se l'avouer, elle était beaucoup plus efficace quand il s'agissait d'utiliser sa propre magie, plutôt que celle de créatures dangereuse.
Elle se demanda brièvement comment elle se sentirait si jamais elle perdait un jour sa force surhumaine. Ça serait comme perdre une partie de son identité.

Une fois dans la deuxième salle, elle ne se rendit même pas compte que l'électricité de la viande de rapex ne se manifestait plus sur ses doigts. Il fallait dire que l'épreuve du moment ne risquait pas de les solliciter beaucoup : elle devait réussir à localier un réveil, les yeux bandés. C'était un peu bizarre comme idée, non ? Deliah se demandait bien qui l'avait proposée, parce qu'autant affronter quelqu'un en combat, d'accord, autant éviter des balles de tennis, d'accord, autant trouver un réveil... Bon.
Par contre, elle aurait du prendre cette épreuve un peu plus sérieusement. Vu comment elle était partie, elle avait beau tendre l'oreille du mieux qu'elle pouvait, elle avait perdu trop de temps. La sonnerie du réveil marqua l'échec de l'épreuve, lui vrillant les tympans au passage.

Heureusement, la troisième épreuve lui semblait bien plus adaptée. Encore une fois, elle allait devoir affronter un membre de la Défense, mais cette fois-ci bâton en main. Elle prit l'arme avec toute la confiance dont-elle pouvait faire preuve. C'était parfait, pour le combat, quoiqu'il manquait les extrémités bardées de métal pour que cela soit véritablement son arme de prédilection. Il y avait là un des meilleurs moyen de transmettre la puissance qu'elle lançait avec ses muscles.

Elle se mit en garde, s'apprêtant à mettre une raclée à celui qui viendrait l'affronter. Il s'agissait d'un soldat, tout comme elle, qui avait dû avoir son propre lot d’entraînements et de combat. Pendant les trente premières secondes, Deliah cru cependant qu'elle avait ses chances. Elle était bien partie, avec une supériorité physique non négligeable.
Sauf que les pouvoirs du rapex en avaient décidé autrement. Comme lors de son passage dans la boue, ceux-ci s'activèrent sans qu'elle ne sache pourquoi. Elle fut prise d'un spasme qui contracta tous ses muscles de manières erratiques. Pendant quelques secondes, la douleur l'aveugla. L'idée même de continuer semblait impossible.

Après ce nouvel échec, Deliah rejoignit le Velhelm et Charlie qui discutait ensemble. Elle n'allait pas tarder à devoir partir, pour vaquer à ses occupations, mais elle leur expliqua ce qui lui était arrivé :

- C'est bizarre, je crois que les pouvoirs du rapex ne me réponde pas, ou pas de la bonne façon. Ça n'est arrivé qu'à moi ?
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Animation - Viande Magique

Message par Fryevia Myhre le Dim 12 Nov 2017 - 12:43

Les doigts frêles qui tâtonnaient dans le vide rencontrèrent bientôt la chaleur de la peau de Charlie. En quelques instants, la présence de son mentor eut pour effet de calmer la Norvégienne. Les deux jeunes femmes se racontèrent leurs épreuves, et la rousse se rendit compte qu’elle avait réussi tous les exercices auxquels elle avait été soumise. Un petit sourire fier vint habiller ses lèvres alors que les expériences du jour touchaient à leur fin. Les voix des deux scientifiques s’élevèrent pour remercier et féliciter les participants, puis, encore une fois, Fryevia fut l’objet d’une attention toute particulière. Les applaudissements la firent rougir, et elle ne parvint qu’à bafouiller quelques remerciements. Puis ils furent congédiés, et les deux jeunes femmes prirent le chemin de la Cabane.

Le lendemain matin, le Siège se révéla bien plus calme que la veille. D’après la femme à la voix forte, une tragédie près des remparts avait causé le décès de trois membres de la Défense. Durant la minute de silence demandée, que Fryevia respecta avec soin, les pensées se bousculaient dans sa tête. Hier, elle avait découvert ce qu’étaient les Pamuliens, et surtout de quels pouvoirs ils disposaient. Elle ne pouvait qu’imaginer l’horreur que cela avait dû être pour les troupes de la Cité de combattre et périr sous les griffes de ces bêtes. Un instant, un sentiment d’injustice envahit la poitrine de la rousse. Tout comme elle, les membres de la Défense avaient été assignés à leur secteur de manière totalement arbitraire. Et si ces trois soldats, morts pour les protéger tous, avaient préféré être membres de l’Artisanat ? Rien que d’y penser, elle avait envie de gronder de rage.

Mais elle n’était pas là pour cela, et les expériences du jour allaient commencer. Au menu, du Rapex, une autre créature de ce monde dangereux, dont Fryevia ne connaissait rien. Mais les sons immondes qu’elle entendit lorsque le cuisiner se mit à découper la chaire de l’animal ne lui donnèrent pas envie d’en connaitre d’avantage. C’est d’ailleurs peut-être la raison pour laquelle elle fut la dernière de tous les volontaires à s’avancer pour goûter la viande. Une texture caoutchouteuse des plus désagréable, alliée à un goût infâme, ce n’était pas un festin, et de loin, mais la Norvégienne était trop polie pour laisser transparaitre quoi que ce fut. Elle prit sur elle et avala sans dire un mot. Quelques instants passèrent avant que la jeune fille ne ressente une douce chaleur au bout de ses doigts. Un peu dubitative, était-ce là les effets attendus ? elle s’avança vers la première étape, guidée comme d’habitude telle une enfant, ou mieux encore, une détenue.

Fryevia s’avança dans al première salle jusqu’à ce que ses mains rencontrent une surface dure, verticale, comme un mur, parsemé de reliefs inégaux. Il lui fallut quelques instants pour déterminer que ce qui lui faisait face n’était qu’un banal mur d’escalade. Déposant à terre sa canne blanche qui ne lui serait d’aucune utilité, elle se mit à grimper. Ses prises étaient assurées, mais sa rapidité laissait franchement à désirer. Ne disposant pas de sa vue, elle devait tâtonner à la recherche de prises viables et sûres. Au bout de plusieurs minutes, elle arriva en haut du mur. Ne sachant à quelle hauteur elle se trouvait, elle préféra redescendre lentement plutôt que de sauter à terre et risquer de se casser quelque chose d’utile, comme le tibia ou la colonne vertébrale. Elle était déjà suffisamment handicapée. Elle ne sut vraiment combien de temps dura la première épreuve, mais elle en ressortit saine et sauve, mais vidée. Depuis son Transfert, elle n’avait pas réellement eu l’occasion de faire du sport, et les conséquences s’en ressentaient.

La deuxième épreuve était tout aussi floue. Cherchant des mains un indice, la nordique trouva une sorte de bout de bois. L’inspectant quelques instant du bout des doigts, elle parvint à définir que c’était un arc. Non loin, elle trouva les flèches. Mais impossible de savoir où étaient les cibles à atteindre. Après quelques secondes d’hésitation, elle se décida à tirer devant elle. Bien que ses bras aient déjà été mis à rude épreuve par les tests précédents, elle parvint malgré tout à bander l’arc et à tirer les trois flèches dont elle disposait, et ressortit de la salle en n’ayant aucune idée de si elle avait accompli correctement sa tâche.

Pour l’ultime étape, quelqu’un eut l’amabilité de lui expliquer au préalable ce qu’il l’attendait. Elle allait devoir vaincre un membre de la défense à mains nues. Déglutissant, la jeune fille acquiesça. Pour la science, elle ne pouvait reculer. Et puis, c’était dans son caractère d’être une obstinée. Entrant dans la sale, elle prit une position d’attaque faiblarde et mal assurée, et concentra toute son attention sur les sons. Son pouvoir ne semblait pas décidé à se manifester, elle devrait donc faire avec ce qu’elle avait, c’est-à-dire son ouïe de plus en plus fine. Pensant entendre un bruit sur sa gauche, elle balança un coup de poing dans le vide. La chaleur qu’elle avait ressenti au bout de ses doigts se fit plus forte, et accompagnant son mouvement, elle entendit un étrange bruit. Mais venant de l’autre côté, elle sentit quelque chose toucher son flanc. L’épreuve prit fin de la sorte.

Elle savait qu’avec son handicap, elle n’avait aucune chance, et les membres de la défense n’avaient pas l’air enthousiaste à l’idée de tabasser une malvoyante. Et elle avait pleinement conscience qu’en situation réelle, le faible contact induit par son adversaire aurait très bien pu se révéler être un coup fatal. Elle ressortit de la salle sereine, ne ressentant pas le besoin de se flageller à propos de son échec. Silencieuse, elle alla encore une fois se mêler au groupe de volontaires, attendant les mots du scientifique qui mettraient fin à cette deuxième journée.
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Animation - Viande Magique

Message par Velhelm Peikko le Dim 12 Nov 2017 - 13:35

Attablé là où les participants ont mangé le tentacule du Rapex, Velhelm réfléchit aux différents résultats de l'expérience du jour. Il inscrit quelques notes dans son carnet : se demandant à quel point la psyché peut interagir avec la viande magique ; mais également comment faire pour contrôler ce facteur humain.

D'ailleurs, Deliah vient le voir et lui raconte son deuxième essai avec la viande de Rapex.

« C'est étrange, oui. Peut-être que la magie du Rapex n'arrive pas à se synchroniser avec ta propre magie ? Peut-être que c'est simplement l'environnement des épreuves ? En tout cas, si tu veux, nous pourrions faire d'autres essais avec le Rapex. Je veux dire, quand toute cette série d'expériences sera terminée. »

Puis vient le moment où tous les participants ont terminé. La journée touche à sa fin et Velhelm doit faire son petit discours de fin de journée.

« Une nouvelle fois, je vous remercie d'être tous venus. Je sais que ça n'a pas été facile avec ce qui est arrivé à la Défense et je vous remercie d'être restés. »

Etant donné les prévisions de nouvelles attaques de créatures sur la Cité, Velhelm se doute que la motivation des civils et des défenseurs ne sera pas au rendez-vous. Alors il décide de spoiler l'expérience numéro trois.

« En ce qui concerne la prochaine expérience, je veux que vous sachiez que j'arriverais probablement avec un peu de retard demain matin. Je ferais en sorte que non mais l'expérience que vous allez vivre sera aussi nouvelle pour vous que pour moi. En effet, grâce à la magie de Tomàs, vous mangerez un plat mêlant la viande du Pamulien à celle du Rapex. »

Le chercheur était excité par les conséquences de cette nouvelle branche de sa magie. Il espérait sincèrement que les participants le seraient aussi. Ou, tout du moins, assez curieux pour revenir avec entrain.

« Sur ce, je vous laisse et vous souhaite un bon repos. A demain. »
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Animation - Viande Magique

Message par Maître du Jeu le Dim 12 Nov 2017 - 14:02

Dans la salle de la Défense, l’ambiance n’était pas aussi morose que la veille. Pourtant, lorsque la commandante sortit de son bureau, ses traits étaient toujours tirés.
- Bonjour, commença-t-elle d’une voix sèche qui eut pour effet de faire taire les derniers bavards. Les pamuliens continuent à attaquer la cité. Je maintiens donc cinq équipes sur les remparts et je renforce les patrouilles en ville au cas où une créature arrive à passer les défenses. Vous trouverez vos différentes affectations sur votre communicateur. La sergente fit une courte pause avant d’ajouter : Je sais que ces deux derniers jours ont été éprouvants mais la situation est inquiétante alors je vous demande encore un effort. Essayez de réduite au minimum vos temps de pause et de bien organiser vos roulements pour être toujours un maximum en poste.

Il n’était pas difficile de voir que la sergente s’inquiétait pour ses soldats. Elle se serait même jointe à eux, pour participer à l’effort collectif, si le conseil ne le lui avait pas interdit. Elle était le pilier de la défense, ils ne voulaient pas prendre le risque de la perdre.
La commandante enchaina :
- Un membre de la Recherche est porté disparu depuis l’avant-veille. M. Tomas Cristo-Azul a été vu pour la dernière fois au siège, dans la salle d’entrainement, avec l’équipe de M. Peikko. Sergent Asano, vous vous occuperez d’enquêter sur cette disparition.
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Animation - Viande Magique

Message par Velhelm Peikko le Dim 12 Nov 2017 - 14:12

Velhelm n'était pas arrivé en retard comme il l'avait dit la journée précédente. Il était tout de même arrivé avec seulement quelques minutes d'avance par rapport à l'horaire obligatoire. Ce qui lui avait permis d'assister au discours de la Commandante.

Dans l'avant-salle où se tenait la table et les différentes viandes, Velhelm attira l'attention des participants. C'était à son tour de faire son petit discours.

« Je suis très heureux de vous revoir pour cette troisième expérience. La troisième déjà, le temps passe vite ! »

Les cernes paraissaient moins creusées que les jours précédents. Le visage du chercheur semblait avoir repris des couleurs. Sans compter la disparition des rides d'expression et ce sourire qu'il arborait. Choses que remarqua Charleen qui lui fit la remarque qu'il semblait se porter mieux qu'hier.

« Oui. Disons que j'ai travaillé longtemps à préparer l'expérience d'aujourd'hui. Bien entendu, comme tout cuisiner, j'ai goûté ce que je faisais pour en vérifier le goût. J'ai eu un très bon retour en ce qui concerne la magie combinée du Pamulien et du Rapex. »

Les yeux de Velhelm se levèrent vers le ciel, signe qu'il se remémorait.

« Oui. J'ai vraiment bien mangé hier. »

Puis ses yeux allèrent sur la table. Il ouvrit le coffre que deux jeunes membres de la Défense avait transporté de son bureau à la Recherche à cette avant-salle de la Défense. Velhelm en sortit des brochettes sur lesquelles des petits morceaux de Pamulien se succédaient à des tranches de tentacules de Rapex.

« Vous verrez, le goût combiné des deux créatures masquent les faiblesses de l'autre. »

Enfin, Velhelm enflamma son réchaud, s'empara d'une brochette et commença à la faire cuire en la tenant à quinze vingt centimètres des flammes.

« Qui sera le premier volontaire ? »
-

Deadline de dernière réponse avant de lancer l'expérience numéro 4 : le samedi 25 novembre (soit deux semaines).

Bon RP à tous !
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Animation - Viande Magique

Message par Charleen Imbach le Dim 19 Nov 2017 - 15:32

Une nouvelle fois, je commençais ma journée avec une boule au ventre. La Commandante venait d’annoncer la disparition de Tomas ce qui n’avait rien d’encourageant quant à sa survie. J’étais horrifiée à l’idée qu’il ait pu se faire dévorer par l’un des pamulien qui avaient attaqué l’avant-veille.
C’est donc le pas lourd, et sans motivation aucune, que je suivis le petit groupe jusque dans la salle d’entrainement. J’avais l’impression que depuis que ces expériences avaient commencées, une série de drames et de mauvaises nouvelles se succédaient. Une malédiction, s’abattait-elle sur nous ? Je commençais à sombrer dans la paranoïa en me disant que c’était peut-être l’œuvre d’un citoyen qui voyait cette étude d’un mauvais œil.

Je fus assez choquée de constater que Velhelm ne semblait pas affecté le moins du monde par la disparition de son collègue. Mes yeux se tournèrent vers les autres participants, cherchant sur leur visage un peu de tristesse ou de compassion. Je ne devais tout de même pas être la seule à me préoccuper du chimiste.
Certes, je ne le connaissais pas beaucoup et je n’avais pas eu le temps de créer de lien. Néanmoins, il avait l’air d’être quelqu’un de tout à fait charmant et il ne méritait pas de finir dévoré par un Pamulien. Pas plus que les trois autres, qui avaient même eu le droit à une minute de silence.

Velhelm débordait d’enthousiasme à cause de sa nouvelle expérience. Il nous proposait de manger deux viandes à la fois. C’était tout à fait inédit pour moi et cela piqua ma curiosité. Comment l’association des pouvoirs allait fonctionner ? Si cela fonctionnait et qu’on arrivait à maitriser cette technologie, les combattants finiraient-ils par devenirs des guerriers aux capacités magiques surpuissantes ? Je me demandai quelles pourraient être les limites ? J’avais expérimenté la fatigue liée à l’utilisation de magie et je me doutais que ce devait être la même chose avec le mélange de plusieurs pouvoirs.

Lorsque le chercheur demanda un volontaire, je m’avançai, curieuse de voir ce que ça allait donner. J’engloutis la brochette sans trop me préoccuper du gout, la seule chose qui m’interessaitétait la façon dont se manifesterait la magie. J’en trépignais presque d’impatience.
J’eu rapidement une sensation bizarre au niveau de mes membres supérieurs. Ça me tirait et quelque chose me gênait sous les aisselles. Quel ne fut pas mon désarroi lorsque je constatai avec horreur qu’un deuxième bras et un tentacule avaient poussé sous mes propres bras. Je laissai échapper un cri et m’agitai comme si le fait de remuer dans tous les sens allait faire tomber les membres intrus qui étaient apparus.
- Qu’est-ce que c’est ?! Mais c’est Horrible !! Ça va partir ? Je ne veux pas rester comme ça !!!
Général
Détails
HRP
avatar
Administratrice
 


Re: Animation - Viande Magique

Message par Velhelm Peikko le Mer 22 Nov 2017 - 12:33

Velhelm était en pleine préparation pour une deuxième brochette lorsqu’un cri retentit ! Sa fidèle assistante venait de découvrir ses nouvelles capacités. Le cuisinier magique baissa le feu pour que la brochette de deux viandes ne crame pas puis il alla voir sa fidèle Assistante.

« Charleen. Charleen, regarde-moi. S’il te plaît, voilà, dans mes yeux. »

La distraction n’allait pas durer longtemps. Il fallait en profiter pour trouver les mots réconfortants. Etant un scientifique, il ne put s’empêcher de plonger dans des explications :

« L’effet est temporaire, bien entendu. Quand tu as fait apparaître un clone de toi, tu ne l’as pas trouvé horrible, n’est-ce pas ? Et bien, imagine simplement que le clone est en toi. D’où les bras supplémentaires. »

Maintenant que le fait était dit, Charleen allait peut-être pouvoir comparer son expérience du Pamulien avec cette nouvelle expérience inédite. Elle allait surement trouver un lien dans le contrôle de ses nouveaux membres. En y réfléchissant, ce devait même être plus facile. Au lieu d’avoir à contrôler deux fois le sens de la vue, deux fois le sens de l’ouïe, etc. Charleen avait « juste » quatre bras à coordonner.

« Tu ne m’as pas dit un jour que tu étais musicienne. Alors tu devrais pouvoir te débrouiller pour donner une tâche à chacun de ces nouveaux membres. »

Un sourire chaleureux termina ce qu’il espérait être des paroles réconfortantes. De toute façon, le cuisinier magique n’avait plus le temps. Il devait retourner à la cuisson de sa deuxième brochette avant de la perdre.

« Bon, qui sera le deuxième volontaire ? »
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Animation - Viande Magique

Message par Charleen Imbach le Sam 25 Nov 2017 - 10:33

Les explications de Velhelm me calmèrent comme par magie. Je n’étais pas devenue une mutante à quatre bras, c’était simplement la manifestation des pouvoirs. Le chercheur fit le parallèle avec le clone du premier jour, comme s’il n’était pas totalement sorti de moi. Je m’étais attendue à ce que cette expérience fonctionne aussi bien que les précédentes et à obtenir un clone de moi-même avec les pouvoirs du Rapex. Le mélange ne devait pas être tout à fait au point.
Velhelm m’encouragea en me renvoyant à mes connaissances en musique, ce qui fonctionna parfaitement. Oublié la peur, je retrouvais ma peau d’assistante, curieuse et motivée. Je fis bouger mes quatre membres pour me rendre compte de ce qui était possible ou pas et voir comment le tout s’articulait. Je ressentais une gêne et j’avais l’impression d’avoir un peu perdu en mobilité. Quant à la petite flamme présente au bout du tentacule, elle n’était bonne qu’à allumer une clope. J’eus beau me concentrer pour essayer de la faire grandir, rien ne se passa. Finalement, le seul avantage à avoir trois bras et un tentacule était que je pouvais faire plus de choses qu’à deux mains. Faire le ménage tout en utilisant mon communicateur, par exemple. Mais ce n’était pas le but de l’expérience. Je me dirigeai donc vers ma première salle, avant que la magie de ne dissipe.

Un simple sac m’attendait et, après observation, je compris que ma mission devait être de le porter jusqu’à l’autre côté de la salle. Si le fait d’avoir quatre membres m’aidait plutôt bien, j’en plaçai deux sous le sac et deux sur le côté pour le maintenir, il n’en demeurait pas moins drôlement lourd. Trop lourd. Après quelques pas, je laissais tomber la masse, manifestement trop importante pour mon pauvre dos. Au final, il s’avéra que le plus simple fut de le trainer jusqu’à l’autre bout de la pièce. Et de un !
La salle suivante était totalement vide et je devinai que quelque chose ou quelqu’un risquait de m’attaquer. Méfiante, je restais sur mes gardes ce qui me permit d’éviter les trois projectiles. Je sortis de la salle fière comme un coq, après ces deux premières réussites.
Dans la troisième salle m’attendait un pistolet. Cela n’augurait rien de bon et je le saisis, non sans appréhension. Cette situation fit écho à ma première sortie hors de l’hôpital, lorsque Deliah m’avait confié un pistolet pour me défendre face à des Rapexs. Ce souvenir eut pour effet de faire montrer mon état d’anxiété. Lorsque je vis apparaitre la créature que je devais affronter, je fus partagée entre le soulagement que ce ne soit pas un poulpe, et la terreur de voir un monstre beaucoup plus gros me faire face.

Il était monstrueux. Ses yeux luisaient comme ceux des chats. J’aurais pu le trouver beau, avec sa fourrure épaisse à rendre jaloux un lion. Mais c’était sans compter les crocs, qu’il affichait ostensiblement et ses griffes d’une longueur impressionnantes qui ne présageaient rien de bon. Le plus étrange c’était ces sortes de bois, qui ornaient ses pattes et son dos. C’était bien la seule chose qui ne semblait pas dangereuse chez lui.
Mon instinct réagit plus vite que mon esprit, mes bras se levèrent et mon doigt appuya sur la détente alors que l’ours bondissait sur moi. Il disparut dans une lueur verte. Mon cœur battait tellement fort contre ma poitrine que j’avais l’impression qu’il allait s’échapper.
Je sortis de la salle les jambes un peu flageolantes. Je me demandais si la créature qui m’était apparue était réelle. Si c’était le cas, j’avais eu de la chance de tomber sur les rapex à mon arrivée. J’essayais de me rassurer en me disant que ce devait être une invention du membre de la défense qui créait les illusions.
Général
Détails
HRP
avatar
Administratrice
 


Re: Animation - Viande Magique

Message par Deliah Leucosie le Dim 26 Nov 2017 - 1:01

Deliah, comme la plupart des membres de la Défense, était sur le qui-vive. Les attaques de palmuliens tiraient ses traits : qu'est-ce qui pouvait donc prendre à ses animaux pour attaquer la Cité aussi régulièrement ? Une menace dans la forêt, peut-être ? Ils fuiraient en s'attaquant à des cibles qu'ils croyaient faciles ?

Elle avait failli abandonner l'expérimentation, ce matin. Elle avait l'impression d'être plus utile à un autre poste. En même temps, elle avait pris cet engagement, et le Conseil encourageait le groupe de recherche...

Le fait que le chercheur du premier jour avait disparu passait finalement derrière dans son ordre des priorités. Elle comptait sur le Sergent Asano pour tirer le fin mot de l'histoire, il n'y avait pas de raison de douter de sa capacité à mener son enquête au bout. Elle s'attendait de toute manière à un scénario simple : attaque de palmulien. Triste, mais inscrit dans un contexte déjà bien déprimant.

Bref, aujourd'hui ils allaient tester la combinaison de viande. Elle espérait pouvoir se retrouver avec un double d'elle-même sans mourir électrocutée, si possible. Certaines magies semblaient plus compatibles avec elle que d'autres.
Elle avait été un peu refroidie, après avoir vu un troisième bras apparaître sur le corps de Charlie. Velhelm avait beau être confiant sur les résultats de ses combinaisons, il n'en était pas moins qu'un accident venait d'arriver d'entrée de jeu...

Deliah se décida finalement en voyant la jeune femme repartir pour un tour. Très bien, si elle ne se laissait pas démonter, alors une soldate devrait en faire autant, voire plus ! Elle prit un morceau de viande en espérant que cela ne produirait pas une catastrophe...
En fait, non. Cela ressemblait juste énormément à ce qui lui était arrivé le jour précédent. Quoi, juste ça ? Elle était presque déçue, mais la magie du rapex n'était toujours pas son fort. Elle ferait mieux d'apprendre à la maîtriser correctement avant de se plaindre de ne pas avoir de clone à éclair en supplément...

Décidément, cette histoire avait un air de déjà-vu. Voilà qu'elle arrivait à sa première épreuve, et que voyait-elle ? Une fosse de boue ! Tout ce qu'il faut, c'est ne pas s'électriser. Ne pas s'électriser. Ne pas s'électriser... Coup de chance ou amélioration de l'intégration de cette magie étrangère, elle parvint à ne pas finir comme lors de son essai de la dernière fois. Et elle était un peu crade, mais ça ça n'était pas bien grave.

La salle suivante ne ressemblait à rien qu'elle avait vu jusqu'ici. Elle ne savait pas ce qui allait lui arriver dessus... Wow ! Une boule de feu venait de la frôler, et elle ne dut sa survie qu'à un réflexe surhumain. Elle guettait la suite mais, bien que sur ses gardes, elle ne put éviter les deux jets de flammes en même temps. Elle crut sentir la morsure du feu... Non, il n'y avait plus rien. Il semblait que les entraîneurs ne soient pas assez fous pour leur faire affronter des dangers véritablement mortels. Elle n'allait pas s'en plaindre.

La salle suivante fut sans doute la pire qu'elle eut affronté depuis le début de ses entraînements. Elle savait qu'elle allait devoir combattre, car on lui avait remis une lance. Elle se mis en garde et attendit son adversaire, et ce qu'elle vit lui glaça le sang. Il s'agissait d'un animal monstrueux, présentant six pattes comme des insectes mais ressemblait bien plus à un fauve. Il était filiforme, avec des côtes saillantes aux flancs. Mais le pire était sa tête. Il avait des yeux turquoises perturbant, et surtout des dents à ne plus savoir combien il pouvait y en avoir et sur combien de rangées. Elle avait vu des images de cet animal, mais ne parvenait à retrouver son nom ou ce qui le caractérisait... Qu'importe, il n'y avait qu'un seul mot d'ordre : ne pas le laisser s'approcher, et le neutraliser le plus vite possible.

La bête se mit à lui tourner autour, comme si elle cherchait à la jauger. Deliah prit une posture d'attaque pour tenter de l'effrayer. Peut-être qu'en lui montrant qu'on était le plus fort, la chose refuserait le combat.... Elle s'élança, crocs en avant.
La combattante laissa son instinct répondre au combat. Elle pivota pour éviter la charge, tout en lançant sa lance dans un arc de cercle pour tenter de repousser son assaillant. Elle parvint à se tenir hors de portée, heureusement, mais son coup n'avait guère toucher la bête, trop agile pour se laisser avoir.

L'animal avait cessé ses rondes, à présent. Il avait la bouche ouverte, dévoilant encore plus son horrible dentition, et s'apprêtait encore à bondir. Dès que ces pattes arrières se décollèrent du sol, Deliah pointa sa lance droit vers elle. Son épaule heurta en heurta la pointe, déchirant la chair. Aussitôt sa mobilité réduite, notre protagoniste réagit : elle abandonna la lance et colla ses paumes contre les poils visqueux. La décharge électrique partit aussi brutalement qu'elle l'avait désiré, réduisant la bête à l'état de lueur rouge.
Encore une illusion, décidément.

Elle sortit de l'entrainement, un peu essoufflée, et notifia à Velhelm et Charlie, qui étaient presque tout le temps ensemble, à présent.

- C'était pas mal du tout, ce coup si. Je sais pas à quoi c'est dû, mais la magie du rapex m'a très bien obéit, quand j'en ai eu besoin. Et puis, pour faire un peu plus de conversation, elle ajouta : Je suis désolée pour Tomas. En plus, j'imagine que c'est toi la dernière personne à l'avoir vu, Peikko... ça doit être assez terrible.
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Animation - Viande Magique

Message par Helen M. Earhart le Dim 26 Nov 2017 - 21:47

Ce fut une longue, mais alors une longue journée pour toi petit Roussignol. Riche en émotions d'ailleurs. Et cela avait commencé dès la première mastication de cette savoureuse viande préparée avec amour. Tu avais cru voir double l'instant d'après. La majorité des personnes étaient dédoublés dans la salle. C'est vrai qu'au début, tu as commencé à t'en amuser. La viande avait été trop trempé dans la gnôle comme le cabecou. Mais ensuite, tu devins vite pâle. En face de toi, un autre petit bout de femme rousse, peu de poitrine, petites fesses, tâches de rousseurs, yeux émeraudes et peau pâle. Mais moins pâle que toi. C'était... Ton reflet mais sans miroir tu vois ? Un vrai double. Une vraie copie. Si c'était le rêve de beaucoup de monde de se dédoubler, ce n'avait jamais été vraiment le tiens. Un clone pour faire les tâches quotidiennes qu'ils disaient... Pourtour c'était un clone pour deux fois plus de problème... Et tu avais grandement raison... Parce qu'une fois ton clone apparu, on t'avais destiné trois différentes tâches.

La première, était celle d'avancer sous des fils barbelés. En étant allongés bien sûr. Non mais franchement ! Il y avait pas fil barbelés dehors si ? C'était la guerre ? Il y avait du bétail? Des zones militaires ? Non. C'était dehors et dehors il ne pouvais pas y avoir de délimitation. Ce n'était pas possible. Dehors c'était la liberté. Mais bon tu étais obligé de passer la tâche histoire d'en finir le plus vite possible et de sortir de cette maudite Cité rapidement. Alors tu avances en rampant. Arrivée à la moitié, tu n'entends plus ta copie te suivre. Alors évidement tu t'inquiètes. Imaginé si une deuxième partie de toi était bloquée à l'extérieur de ton corps hein? Du coup tu vas l'aider... Mais en te retournant tu t'accroches, ton dos est complètement bloqué. En te secouant, c'est tes cheveux qui s'emmêlent. Échec complet. Tu hurles à l'aide. Tes larmes coulent et finalement on vient te sortir de cette prison de fer. Toi et ton double vous vous en sortez avec quelques égratignures seulement.

La deuxième épreuve était toute aussi étrange. Une personne est venue te bander les yeux. Il fallait suivre le son d'un réveil. Facile me diriez vous ! Moins facile quand votre double s'amuse aussi à imiter le tic tac du réveil ! Hop, une Roussignol trébuche tombe... Et c'est encore l'échec. Dommage, tu aurais bien aimé joué encore un peu à Kohla Maya !

Troisième épreuve. Beaucoup plus difficile. Tu étais nez à nez avec un membre de la Défense. Était-il venu te remettre à l'hôpital ? Encore ? Tu paniques, tu jettes un coup d'œil à ta moitié. Hochement de tête. Toutes deux vous courrez autour de l'agent de "sécurité" ou plutôt agent pénitencier. Celui-ci, ne peut attaquer les deux alors en choisis une au hasard. La deuxième lui envoie un bon coup de poussière dans les yeux et hop. Les deux sur l'agent qui tombe, déséquilibré. Quand l'agilité l'emporte sur la force !

Fatiguée tu retournes dans la salle principale. Velheim te propose un nouveau morceau de viande... Parfait. Tu avais besoin de reprendre des forces alors tu l'avales en oubliant les effets secondaires... En repoussant l'assiette après t'être souvenu de ce détail ( et après avoir mangé les trois quarts de viande) tu remarques que de tes mains sortes une sorte de gel qui refroidi soudainement pour former de la glace. Ce pouvoir semblait beaucoup plus cool que le premier... Et c'est reparti pour trois autres épreuves !

Première épreuve ! Une fosse pleine de boue ! Facile ! Tu as juste à lever les mains et à glacer tout ça ! Tu arrives facilement à tout geler mais... Tes chaussures ne sont pas couverts de crampons. La glace est glissante et tu fais un beau plongeons directement dans le fossé que tu étais censé éviter. Génial ! C'est encore un échec !

Deuxième épreuve, tu ne l'avais pas vu venir celle-ci ! Une énorme boule de feu arrive droit devant toi. Tu repenses aux mains devant toi, et tu utilises ta nouvelle magie ! Un pouvoir immense semble sortir de tes doigts et transforme la boule de feu en jolie sphère qui s'écrase sur le sol avant de s'éparpiller comme du petit verre. Petit verre qui n'était pas très solide puisque fondait finalement assez rapidement sous tes chausses.

Troisième épreuve ! Oh non! Pas encore cette personne ! Zouh. Plus bouger ! On joue à chat glacé et tu as gagné !

De retour dans la salle. Tu étais vraiment, vraiment fatigué. L'organisateur te rappelle à l'ordre tout de même. C'était pas le moment de se reposer sur ses lauriers. Il fallait goûter une dernière viande. Après ça peut être que tu pourrais enfin aller dehors ? Pourquoi pas ? Ni une ni deux tu avales... Et te retrouves avec des éclairs dans les mains. Finalement, beaucoup de pouvoirs étaient à ta porté aujourd'hui ! Mais la fatigue prend de plus en plus de place dans ta petite tête. Tu fatigues. Bien qu'endurante, ces épreuves étaient assez physique... Les trois derniers... Aller !

Première épreuve du dernier passage: un tunnel. Chouette.. tu dois encore te balader dans un truc tout étroit. Le problème c'est qu'en avançant et bien de l'eau commençaient à remplir ce même tunnel. Tu fatigues, tu tribuches... Et tu paniques. Parce que bon tu avais quand même des éclairs dans les mains... Des... Euh .. quoi???
Tu hurles, tu demandes à arrêter l'épreuve ! Tu n'allais tout de même pas te faire électrocuté par plaisir !

Seconde épreuve : esquiver quatres balles. Et bien tu l'avoue tu ne sais pas si c'était des balles en plastiques ou des balle en plomb mais tu arrives en en esquiver une sur les quatres. Et ça te faisais atrocement mal. Échec..

Dernière épreuve. La plante magique bizarroïde. On t'offre un couteau. Tu ne sais pas trop comment t'y prendre, tu es épuisée. Alors tu t'attaques rapidement aux bras tentaculaires qui tentent de te serrer. Tu frappes mal et le couteau s'envole loin vers la droite. Tu cours espérant le récupérer mais la plante semble de plus en plus en colère. Alors tu la laisses te prendre, t'enrouler, et finalement tu lui fais un câlin. L'harmonie de la nature et de l'homme ça marche toujours d'habitude non? Bah apparemment non... Tant pis. Tu t'endors ou t'evanouis peut être les deux... La plante commence à serrer ta gorge... Échec. Mais tu peux rien dire, car tu es complètement inconsciente.

Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Animation - Viande Magique

Message par Velhelm Peikko le Lun 27 Nov 2017 - 19:25

Velhelm était content pour la réussite de Deliah.

"Quand on mange pour la première fois un élément, il nous arrivait sur Terre de ne pas l'aimer. Puis, en essayant encore et encore, on se faisait au goût. Avec ma viande magique, c'est pareil. Je pense que c'est simplement une histoire d'adaptation."

Puis Deliah fit en quelque sorte ces condoléances. Alors son expression de joie s'évapora pour laisser place à un visage fermé. Inquiet peut-être ?

"Je suis la dernière personne à l'avoir vu..." dit-il pour lui-même.

Le Roussignol fut ramené dans la petite salle d'avant épreuve. Elle était inconsciente.

Velhelm fit ensuite son petit discours de fin de journée d'expérience.

"Hum. Je suis content de voir que les expériences se déroulent bien. Même pour celle-ci d'aujourd'hui qui était inédite. Hum. Je vais me retirer et préparer l'expérience de demain. Hum : bonne soirée à tous."

Puis le cuisinier magique était reparti. Il semblait soucieux.
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Animation - Viande Magique

Message par Maître du Jeu le Lun 27 Nov 2017 - 21:14

Ce matin là, les participants aux expériences avaient dû se faire réveiller par leur communicateur. Tous avaient reçu un message les informant qu'ils devaient immédiatement se rendre au siège, suite à la disparition de Velhelm Peikko. Une enquête venait d'être ouverte et tous les volontaires qui avaient travaillés avec le chercheur étaient appelés à témoigner.
Une fois arrivés dans les locaux de la défense, les participants sont escortés jusque dans une salle d'attente, en vue d'être interrogés. La salle, exiguë, comporte une petite dizaine de chaise et dispose pour seule source lumineuse d'une ampoule vacillante.
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Animation - Viande Magique

Message par Charleen Imbach le Dim 3 Déc 2017 - 13:11

Comme Velhelm l’avait dit, mon troisième bras et le tentacule avaient fini par disparaître. Ouf. Cette troisième expérience s’était plutôt bien déroulée, même si les mélanges n’avaient sans doute pas été à la hauteur des effets escomptés. En ce qui me concernait, en tout cas.
J’étais rentrée de cette journée en me disait que les expérimentations allaient peut-être repartir sur de bonnes bases et qu’il n’y aurait plus de drame à déplorer. Je me laissai même à rêver d’un jour où, grâce à la magie de Velhelm, nous n’aurions plus à redouter les créatures de l’extérieur. Pauvre folle.
Le lendemain matin, je fus réveillée par une sonnerie stridente. Ce n’était pas la musique habituelle de mon communicateur et j’aurais surement pu considérer qu’il ne s’agissait pas du mien si le bruit ne m’avait pas paru aussi proche. Je tâtonnai, à la recherche du fauteur de troubles et peinai à ouvrir les yeux pour comprendre la raison de ce réveil bien trop matinal.

Ce que je lus me fit bondir de mon lit. Vehlelm, disparut ?! Ce n’était pas possible ! Il était trop important, il ne pouvait pas disparaitre. J’avais besoin de lui, la ville avait besoin de lui.
Je sentis l’angoisse montrer en moi. Un sentiment totalement hors de contrôle. J’avais envie de hurler, de pleurer, de frapper. Les images d’un Velhelm en proie à des Pamuliens me vinrent à l’esprit. J’étais horrifiée.
Je montai à l’étage pour me rafraichir le visage et reprendre mes esprits. L’eau glacée me fit l’effet d’une claque. J’en restai interdite durant quelques minutes avant de me donner une deuxième claque mentale pour me rendre à la convocation comme on me l’avait ordonné.

Je redescendai un peu sonnée, m’habillai rapidement et, accompagnée de Fryevia qui avait reçu la même convocation que moi, nous partîmes en direction du Siège.
Les soleils venaient tout juste de se lever et, plus que jamais, je craignais que l’on se fasse attaquer par des monstres. J’avais l’impression que des millions d’yeux sanguinaires étaient posés sur nous et je lançais des coups d’œil apeurés dans toutes des directions. À chaque bruit suspect, je sursautais, puis m’excusais auprès de Fryevia à qui je devais faire drôlement peur.
Nous marchâmes en silence, je n’avais pas le cœur à dire quoi que ce soit, coincée entre la terreur et la tristesse.

Nous arrivâmes au Siège où un membre de la défense nous conduisit dans une petite salle d’attente. L’endroit était lugubre ce qui ne fit pas baisser mon stress. J’étais agitée de tics nerveux. Mes jambes et mes mains s’animaient de façon incontrôlée. Je me demandais à quelle sauce ils allaient nous manger. Ce que j’allais pouvoir leur dire parce que, concrètement, la dernière fois que je l’avais vu il allait très bien.
Général
Détails
HRP
avatar
Administratrice
 


Re: Animation - Viande Magique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Général
Détails
HRP
 


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum