Hugo Hollens - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hugo Hollens - Présentation

Message par Hugo Hollens le Mer 11 Oct 2017 - 12:30

Hugo Hollens

Hugo Hollens
16 ans • Américain • ???

Physique & Apparence

Châtain et un peu roux également, on aime l'appeler demi-rouquin à cause des quelques mèches et lueurs rousses dans ses cheveux. Ces derniers sont également assez raides et long, bien qu'ils ne lui arrivent pas en dessous du visage. Il sait pertinemment qu'il aura beau les coiffer autant de temps qu'il le voudra, jamais ses mèches rebelles ne resteront en place. Elles adorent se moquer de lui. Surtout le matin.

Ses yeux sont d'un vert émeraudes assez profond et brille d'un amour incroyable. Il y a plus d'amour et de tendresse dans son regard que dans le corps tout entier de certaines personnes. Il n'a pas peur qu'on lise à l'intérieur de ces derniers. Il n'a rien à cacher après tout. C'est pourquoi tout le monde peut le sonder aussi facilement. Hugo est un véritable livre ouvert. Et ça lui est complètement égal. Il ne parle pas forcément de ses problèmes, mais il n'a aucune honte à en parler si l'occasion se présente. (Est-ce que j'aurais dû mettre ça dans le caractère? C'est que c'est difficile d'expliquer dans l'entièreté ce qu'Hugo est, vous ne vous rendez pas compte !)

Parfois, il porte des lunettes pour lire ou jouer sur son ordinateur, afin de ne pas fatiguer ses yeux. Mais cela reste rare, il n'y pense pas forcément. C'est souvent ses proches qui le lui rappellent, où le mal de tête.

Jusqu'à cet été 2017, dans l'autre monde, la terre, Hugo portait toujours des vêtements trop larges pour lui. Il n'aimait pas le contact des vêtements contre sa peau. Ça le gênait beaucoup et il avait l'impression d'être trop serré dedans, que c'était trop petit alors que ce t-shirt était parfaitement à sa taille. Combien de fois sa mère a pu râler parce qu'il nageait dans ses habits et qu'il ressemblait à quelqu'un de négligé sur ce point? Il l'était peut-être un peu, oui. Mais les choses changent. Et Hugo à un peu grandis depuis.

Hugo fait 1m72 pour 65kg.

Caractère & Morale
Hugo a longtemps été un enfant solitaire et aussi timide que réservé. Il se faisait transparent aux yeux des autres, et lorsqu'on lui parlait, il avait tendance à répondre le plus rapidement possible pour fuir dès qu'il le pouvait.
Il a souvent été un gamin un peu perché aussi, dans les nuages, tête en l'air. Oh ça, ça n'a pas beaucoup changé en fait... Sauf que maintenant, il est devenu quelqu'un d'un peu plus sûr de lui. A l'heure où j'écris ces lignes, c'est un jeune homme encore timide, mais aussi doux, sensible et à l'écoute des autres. Il n'a pas forcément toujours le mot pour réconforter, parce qu'au fond de lui, il le sait bien, il manque de tact et parfois en cherchant à réconforter, il peut blesser.
Pourtant, Hugo est loin d'être méchant. Il est seulement franc et parfois un peu boudeur sur les bords. Il faut savoir que ce n'est pas quelque chose qu'il regrette non plus. Il dit ce qu'il pense, comme il le penses, au moment où il le pense. On pourra lui reprocher d'être imprudent sur ses paroles et de parler sans forcément prendre le temps de réfléchir : Mais au moins, il sait qu'il est honnête dans ses mots. Et pour lui, la vérité n'a pas de prix. Même si elle blesse. Il n'aime pas vraiment les secrets.

C'est aussi ça qui se cache derrière sa douceur, peut-être un peu de dureté et d'incompréhension parfois même. Hugo n'hésite pas à se salir les mains quand il le faut. Ni même à être dur quand il sent qu'il faut secouer plutôt que réconforter.
C'est pourquoi il est si tactile maintenant. Plutôt que de chercher des mots qu'il ne trouvera pas forcément, il réconforte avec un sourire, un câlin, un bonbon?
Il aime ça les sucreries le Hugo. Quand il ne va pas bien, c'est en général dans les gâteaux et les confiseries qu'il se retrouve, dans l'écriture et le bricolage, aussi. Il n'aime pas l'école, les études. Ça l'ennuie, il préfère de loin construire, démonter, comprendre comment fonctionne toutes ces choses qui l'entourent. C'est un garçon très manuel, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas intelligent. Il préfère sans doute apprendre sur le terrain que derrière un bouquin.

A contrario avec les précédant points, il peut se montrer égoïste sur bien des choses. Il donnerait sa chemise pour un inconnu, mais la complexité de ce trait dépend de bien des contextes. Une chose est sûre cependant : Personne ne s'y attendra, Hugo est quelqu'un d'assez impulsif.
De même que le jeune homme sera apte à se battre en situation de danger. Pas parfaitement, bien sûr, il reste un jeune garçon qui se débrouille seul, il a surtout appris sur le terrain et dans des circonstances assez particulières : Ce n'est pas tous les jours qu'on vous dit avoir appris l'art du combat et de la défense à cause d'un père violent. Ses méthodes sont peu orthodoxes, il en conviendra parfaitement, néanmoins, elles aussi sont relativement surprenantes et fonctionnent plutôt bien. C'est un peu l'une de ses capacités inconnues : être surprenant.

Histoire
D'aussi loin qu'il se souvienne, Hugo ne se rappelle pas avoir vécu une enfance heureuse. Vivant dans la peur et l'incompréhension la plupart du temps. Le fait est que papa passait son temps à boire et que maman n'était jamais à la maison. Entre l'indifférence, les coups de son père et les absences répétées de sa mère, difficile de vraiment communiquer. Alors, doucement, Hugo s'était enfermé dans une timidité qui le poussait, petit, à rester dans son coin, ne cherchant même pas la confrontation avec les autres enfants.
Il se souvient avoir entendus ses parents se disputer un soir -encore- dans la cuisine de l'appartement où ils vivaient à ce moment-là. Il était si jeune Hugo. Il ne comprenait pas pourquoi il lui disait toutes ces choses horribles. Mais l'aveu était tombé. Il n'était pas un enfant désiré à l'époque. Déborah Haldor était tombé enceinte à dix-neuf ans, mais d'un autre homme que son prétendu père, et ce, bien après leur mariage. Dans le fond, il aurait pu divorcer, s'en aller... Pourquoi restait-il si de toute façon, il n'était pas heureux auprès d'eux? Au final, toutes ces histoires de familles étaient bien trop compliqués à son gout. Toujours en étant mariée à son mari, Déborah fit les démarches nécessaires pour reprendre son nom de jeune fille, afin qu'Hugo porte le même qu'elle, son mari ne le désirant pas. Déborah était devenue Déborah Haldor-Hollens.

Hugo a toujours adoré écrire et dessiner. Déjà à cette époque, il remplissait des carnets entiers de ses histoires. D'abord, de petites scènes, puis des romans complets. Chaque mot étaient une libération pour lui, un moyen d'échapper à la réalité. Chaque dessin, un moyen de mettre des couleurs sur sa solitude et sa peur. Mais tout ça, à ce moment-là, c'était son petit secret. De toute façon, il n'avait pas beaucoup d'amis à l'époque et le peu qu'il avait le savaient bien trop sauvage pour être suffisamment proche de lui.

Difficile de croire qu'un garçon aussi bavard et sociable qu'Hugo aujourd'hui, était un enfant craintif et solitaire plus jeune, n'est-ce pas?

Jamais il ne pliait devant son père cependant et il se montrait fort devant sa mère : il se défendait toujours et il était plutôt rare qu'il le touche en définitif. Hugo était -et il l'est toujours d'ailleurs- un garçon agile et rapide, il le connaissait bien. Lui, n'avait pas cet avantage, chaque fois qu'il désirait s'en prendre à lui. La partie se finissait bien vite lorsqu'Hugo réussissait à monter sur le toit de l'immeuble. C'était sa cachette. De là, il ne pouvait l'atteindre parce que la seule fois où avait tenté de le suivre, il était simplement tombé dans les escaliers de secours. Bien fait, avait pensé Hugo. Au fond, il espérait un jour qu'il tombe pour de bon.

Il avait quinze ans lorsqu'il décidait qu'il était temps de mettre les voiles. Evidemment, pour un jeune garçon, vivre seul dans la rue était plus que difficile. Après avoir épuisé ses vivres, il se rendis rapidement compte que même si les coups ne lui manquaient pas, la chaleur d'un lit et de la nourriture dans son assiette sans parler de prendre une douche, toutes ces choses auxquelles il n'avait pas vraiment réfléchis finalement, lui manquait beaucoup. Alors, après une semaine d'errance dehors, il avait fini par rentrer chez lui. Préférant fuir les coups que mourir de faim dehors.
Evidemment, personne n'avait remarqué son absence. Sa mère avait simplement pensé qu'il était chez un ami et comme c'était en plein été, l'école n'avait pas déclaré son absence.
Hugo a toujours été un élève dans la moyenne, côté scolaire. Autant il était très doué pour les choses manuels et pour l'imagination, autant il s'ennuyait terriblement en classe. A quoi ça allait bien pouvoir lui servir d'apprendre que x était égal à ... A quoi déjà? Oh, peu importe... Il se suffisait simplement à passer les années avec une note médiocre et des commentaires las de ses professeurs.

-Hugo a du potentiel, mais il ne l'exploite pas suffisamment !

Si si, chers professeurs... Seulement, pas en mathématique.
Mais l'univers allait agir pour lui. Quelques temps après ses prières silencieuses, ses rêves de partir loin d'ici, le garçon se réveilla dans un endroit bien étrange. Comment était-il arrivé là, dans cette pièce fort peu sympathique? Était-il à l'hôpital? En quelque sorte. Mais ce qu'il ne savait pas à ce moment-là, c'est qu'il ne rentrerait plus jamais chez lui. L'heure de la liberté avait sonné mais... Est-ce qu'il s'agissait d'une vaste blague ou de la réalité? Hugo n'allait pas tarder à le découvrir.

Inventaire
Hugo portait un jean bleu clair, un t-shirt blanc et des converses noires et blanches lors de sa téléportation. Il portait aussi une veste en jean noire, une écharpe atour du cou et un bonnet sur la tête.

Dans les poches :

-Téléphone portable prépayé;
-Porte-feuille avec carte d'identité, un peu d'argent (dollars), tickets en tout genre (cinéma, super-marché, réductions,...), cartes de visite de son médecin et de divers fast-food où Hugo aimait se rendre avec ses amis.
-Les clefs de chez lui;

Pouvoir
Invisibilité totale de son corps et d'autres choses qu'il toucherait avec ses mains pendant l'activation de son pouvoir, c'est possible? o/

Lën
23 ans

As-tu déjà fait du RP ? Si oui, sur quel support ?

Oui, depuis 10 ans sur les forums RPG ou sur wordpad via skype à l'époque et discord maintenant.

Souhaites-tu avoir un(e) "instructeur(trice)" afin de te guider ?

Oui je veux bien :)

Tes passions et passe-temps :

L'écriture (sans blague?) les jeux-vidéos et je serais sans doute affecté au secteur Artisanat si j'étais un personnage RP ♥️

Comment es-tu arrivé(e) là ?

Je ne sais plus, un top-site ou en allant de partenaires en partenaires?

Dernière édition par Hugo Hollens le Jeu 12 Oct 2017 - 12:01, édité 2 fois
Général
Détails
HRP

Re: Hugo Hollens - Présentation

Message par Sullivan Parker le Mer 11 Oct 2017 - 18:21

Bienvenue p'tit Boogie
Général
Détails
HRP

Message par Sam Baxton le Jeu 12 Oct 2017 - 14:18

Plop !

Bienvenue à toi ! Il a l'air intéressant ton Hugo Happy
Général
Détails
HRP

Message par Hugo Hollens le Jeu 12 Oct 2017 - 16:03

Merci beaucoup ♥️
Général
Détails
HRP

Message par Charleen Imbach le Jeu 12 Oct 2017 - 17:52

Salut Hugo !

Ton avatar est tout mignon, un peu comme ton personnage du coup Hug

En lisant ta fiche, j'ai été étonné qu'un garçon aussi gentil et aimant que Hugo puisse avoir eu une enfance aussi difficile. On dit souvent que les enfants reproduisent ce que font les parents, dans le cas de ton personnage ce n'est pas du tout le cas !

Concernant ton pouvoir, Marjory a évoqué cette idée. Etant donné qu'elle s'est inscrite en première, elle est prioritaire pour ce pouvoir, je lui aie donc demandé si elle comptait le prendre ou pas. Je reviens vers toi dès que j'ai sa réponse ! Sachant que même si elle choisit l'invisibilité, on pourra toujours voir comment tourner le tien pour qu'il ne soit pas comme le sien mais que ça reste dans l'invisibilité.

J'ai cru comprendre que tu avais fini ta fiche (en dehors du pouvoir) ? Est-ce que tu veux que je te valide comme ça, pour que tu puisses commencer le RP ? Ton personnage n'est pas obligé de découvrir ses pouvoirs dans les jours qui suivent son arrivée.

Bonne soirée Happy
Général
Détails
HRP
Administratrice

Message par Hugo Hollens le Jeu 12 Oct 2017 - 18:44

Merci pour les compliments ♥️

Et comme je te disais ailleurs, Hugo à de multiples facettes que je n'ai pas pu forcément développé dans sa fiche, alors, c'est sûr, il parait bien calme comme ça, mais tu verras au fil des RP's que son passé aura forcément des répercutions sur ses réactions. :)
Et puis, encore une fois, c'est difficile de tout écrire dans une fiche, parce que y'aurais beaucoup trop à dire et j'ai préférés m'arrêter sur l'essentiel, mais l'histoire de ses parents est plus complexe qu'elle n'y parait. C'est une suite de mauvais choix et de mauvaises actions qui entraînent plusieurs émotions vis-à-vis de ses parents.

Mais ce sera beaucoup plus développé en RP bien sûr.

Pour le pouvoir, je peux parfaitement changer ! Ça me gêne pas du tout, mais j'avoue ne pas avoir beaucoup d'idées, du coup, ouais je veux bien une validation (si je peux) et puis réfléchir à ce qui sera son pouvoir après? Effectivement, je n'avais pas prévu qu'il découvre ses pouvoirs tout de suite alors, je peux attendre. ♥️
Général
Détails
HRP

Message par Charleen Imbach le Ven 13 Oct 2017 - 19:22

Bonsoir !

J'ai une petite demi-heure de libre alors j'en profite pour te valider. Excited

Pour le secteur, je te propose l'Artisnat. Est-ce que cela te convient ?

Et pour ton logement, Hugo résidera dans le Conteneur aww

Concernant ton pouvoir, il peut aussi être basé sur l'invisibilité, par contre il ne faut pas que le mécanisme soit la même ou que les applications soient exactement les mêmes. Par exemple on peut imaginer un pouvoir de l'invisibilité qui fonctionne sur le corps entier en laissant passer les rayons lumineux, ou un pouvoir qui agirait seulement sur la peau, comme les caméléons. Dans les deux cas tu es invisible mais le mécanisme n'est pas le même. Du coup je vois avec Marjory si elle a une idée de ce qu'elle veut faire pour son pouvoir, afin de moduler le tien en fonction.

Le mot de la fin :
Et maintenant ?

Désormais tu es validé-e, tu as accès à toutes les zones de RP. Si tu le souhaites, tu peux aller faire enregistrer la fonction de ton personnage au sein de son secteur dans le listing des fonctions.

À son réveil, ton personnage est pris en charge par un-e membre du secteur Santé qui lui explique un peu où il / elle est, ce qu'il s'est passé, vérifie son état de santé. Suivant celui-ci, ton personnage va rester pendant une période plus ou moins courte (en moyenne une semaine) à l'Hôpital pour récupérer des forces et s'adapter avant d'être lâché-e dehors. En outre il / elle aura des exercices et tests psychomoteurs et pourra bénéficier d'un accompagnement psychologique. Lorsqu'il / elle est jugé-e apte à sortir, un-e membre du secteur Santé viendra l'en informer, lui donner le nom du Secteur et le numéro de foyer auxquels il / elle est assigné-e et lui présenter son mentor, un-e membre du même Secteur qui l'initiera à son métier et la vie dans la Cité. Ce mentor peut être un-e autre joueu-r/se ou un PNJ.

Tu peux démarrer ton aventure par le RP de réveil de ton personnage, à l'hôpital de la cité, seul ou avec un autre joueur (dirige toi vers les Demandes de RP pour organiser cela). Pour rappel, les informations concernant le transfert se trouvent dans ce sujet.
Bien que cela soit une étape clef dans l'histoire de ton personnage tu n'es pas obligé-e de le faire, tu peux de te lancer directement dans d'autres RP.

Le mentor assigné à ton personnage en RP peut être un PNJ ou un autre joueur. Pour ça aussi, le sujet de Demandes de RP peut te servir à trouver quelqu'un de motivé. Évidemment, il faut que cette personne soit du même secteur que toi.

Enfin, pour bien démarrer et cerner davantage le nouvel environnement de ton personnage, il est vivement conseillé d'aller jeter un œil au sujet concernant la cité afin de savoir comment elle est faite, quels sont les détails de la société, ainsi qu'une brève chronologie à laquelle tout personnage peut facilement avoir accès.

Pour plus d'informations, n'hésites pas à jeter un coup d'œil au Compendium ou à poser des questions dans la Zone de communication.

à très vite en RP Boogie
Général
Détails
HRP
Administratrice

Message par Hugo Hollens le Sam 14 Oct 2017 - 1:24

Merci beaucoup :) ♥️

Oui j'y avait pensé justement, c'est un secteur parfait pour Hugo !

Concernant ton pouvoir, il peut aussi être basé sur l'invisibilité, par contre il ne faut pas que le mécanisme soit la même ou que les applications soient exactement les mêmes. Par exemple on peut imaginer un pouvoir de l'invisibilité qui fonctionne sur le corps entier en laissant passer les rayons lumineux, ou un pouvoir qui agirait seulement sur la peau, comme les caméléons. Dans les deux cas tu es invisible mais le mécanisme n'est pas le même. Du coup je vois avec Marjory si elle a une idée de ce qu'elle veut faire pour son pouvoir, afin de moduler le tien en fonction.

J'ai pas très bien compris, mais soit, je vous laisse voir ça ensemble du coup et revenir vers moi s'il y'a du nouveau, mais sinon, j'ai envie de dire vous prenez pas la tête, je m'en fiche un peu ! Je vais réfléchir à autre chose, vraiment, ça ne me gêne pas, j'aurais trouvé avant la fin du WE ! Ce n'est pas vraiment pressé en plus, si?
Général
Détails
HRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut