Escapade [PV Charleen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Escapade [PV Charleen]

Message par Liam Cooper le Mar 12 Sep 2017 - 6:11

Émilia Cooper
Enfant – 2 ans
Une petite fille née dans la Cité. Émilia a de jolis cheveux blonds bouclés et de grands yeux bleus comme son père. C’est en général une enfant joyeuse et insouciante des dangers de ce monde.

Il ne suffit qu’un moment d’inattention pour qu’une gamine prenne le large. La petite Émilia, bien absorbée à faire voleter au bout d’une bâton une jolie fée qui papillonne de ses ailes iridescentes ne fait pas exception à la règle. La gamine aux cheveux bouclés d’or n’a d’yeux que pour l’attrayant jouet qu’elle agite joyeusement devant elle. Dans sa tête, cette jolie fée découvre la Cité et furète espièglement partout, pour tout découvrir. Bien entendu, son père lui a dit au moins mille fois de ne jamais s’aventurer loin de lui, même chose pour sa mère. Ils l’ont mise en garde contre les dangers et les monstres qui pourraient lui faire du mal. Mais son esprit de deux ans ne comprends pas vraiment le sens de ces paroles. Papa est là pour la protéger, elle et tout le monde de la Cité. Maman sera toujours là pour la réconforter quand elle a du chagrin. Ils seront toujours là.

Elle jouait avec d’autres enfant dans l’Agora du quartier de la Porte. Bien sagement, imaginant les aventures de la petite fée. Un instant son père a détourné le regard d’elle. Quelqu’un qui venait de trébucher, le temps de l’aider à se relever et s’assurer qu’il n’y avait pas de mal. Et Émilia n’était plus là.

Insouciante, la gamine s’était éloignée en chantonnant. Un petit groupe de gens, une ruelle, une seconde… elle ne savait plus où elle était. C’était un endroit qu’elle ne connaissait pas. Ses grands yeux de saphir regardèrent partout autour d’elle, sans voir son père ou même entendre sa voix. Le bâton au bout duquel était attachée la petite fée se baissa lentement, le jouet frôlant presque le sol. Indécise, elle mit son index dans sa bouche pour le mâchonner, petit geste nerveux que ses parents n’avaient pas encore réussit à lui faire passer. De grosses larmes commencèrent à se former dans ses yeux mais Émilia n’émit pas un son. Elle était une grande fille; les grandes filles ne pleuraient pas tout haut au risque d’attirer des monstres aux longues dents et aux grandes griffes. Ça au moins, elle s’en souvenait, à défaut d’avoir écouté les autres recommandations de ses parents.

D’un petit pas hésitant, elle se dirigea dans une ruelle qui semblait longer un grand mur. Il y avait un grand mur pas très loin d’où maman et elle habitaient, peut-être que si elle le suivait, elle retrouverait sa maison?
Général
Détails
HRP

Re: Escapade [PV Charleen]

Message par Charleen Imbach le Sam 16 Sep 2017 - 9:52

♪ ♬ J’suis un grand voyageur
Jouant la fille de l'aiiir
Goûtant la complice fraîcheur ♬
♪ De l'herbe printanièèère
J'adore aussi m’balader
Dans les rues d’ma citééé
♫ Ouais !
À tous mes frères de l'élite sociale ♪
Comme aux ...

Je m’étais arrêtée net, mes yeux attirés par une petite tête blonde qui ne devrait pas se trouver sur mon chemin. Pas toute seule, en tout cas. Car j’avais beau regarder autour, je ne voyais aucun adulte responsable pour protéger ce petit bout et ça, ça, ce n’était clairement pas normal !
Emilia, de son prénom, semblait seule et perdue. Je l’avais rencontré quelques jours auparavant alors que son père passait à la Cabane. J’avais été subjuguée de voir qu’un petit être aussi pur pouvait vivre ici. Cela redonnait espoir. Elle, et ses grands yeux bleus, redonnaient de l’espoir.
J’étais drôlement surprise de la retrouver là. Cooper ne semblait pourtant pas du genre négligent. Il avait d’ailleurs l’air d’être quelqu’un de fiable dans tous les aspects de sa vie. Pas que je l’ai beaucoup côtoyée, c’était simplement l’image qu’il renvoyait. Et puis, il regardait sa fille  avec tant d’amour. Alors qu’avait-il bien pu se passer ?

Je m’approchai d’elle doucement, pour ne pas l’effrayer. Ses yeux bleus étaient emplis de larmes. De quoi vous fendre le cœur et vous donner envie de la prendre dans vos bras pour la rassurer. Ne pleure pas Boucles d’or, ne pleure pas.
- Coucou toi, dis-je en m’accroupissant pour être à sa hauteur. Tu te souviens de moi, Émilia ? Je suis une amie à ton papa, on habite au même endroit.
Une amie, il fallait le dire drôlement vite. C’était surtout un stratagème visant à rassurer la petite. Face à une inconnue, elle risquait plus de paniquer qu’avec un visage familier. Le simple fait de savoir que je connaissais son père devrait suffire à l’apaiser. En tout cas, je l’espérais.
- Qu’est-ce que tu fais toute seule ma puce, il est où ton papa ?
Je m’abstins d’ajouter le mot « maman », je n’étais absolument pas persuadée qu’elle en avait encore une.

Tout en parlant, je réfléchissais à vive allure – et oui, avec mes pouvoirs de wonderwoman, je pouvais faire deux choses à la fois ! –. Ce n’était pas le quartier le plus sûr de la ville, il fallait mettre la petite à l’abri et surtout, retrouver son père. Le plus logique me semblait être de l’amener à la Cabane, Liam y retournerait forcément à un moment où à un autre.
- Qu’est-ce que tu as péché, au bout de ton bâton ?, demandai-je pour faire diversion. On dirait un très joli papillon. Oh non !! Une fée ?!, des étoiles s’allumèrent dans mes yeux à la formulation du dernier mot. C’est Clochette ?, demandai-je en souriant comme une enfant. Je réalisai rapidement qu’elle ne devait pas connaitre la référence. À mon avis elle doit savoir où se trouve ton papa avec ses superpouvoirs, on la suit ?
J’amorçai un geste pour prendre la main d’Émilia, celle-là même qui tenait la jolie fée. J’avais l’intention de faire bouger discrètement le bâton pour faire prendre à la petite le chemin de la cabane.
Général
Détails
HRP
Administratrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut