Benedict O'Brien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Benedict O'Brien

Message par Benedict O'Brien le Dim 27 Aoû 2017 - 21:59

Benedict O'Brien




Benedict O'Brien
27 ans • Irlandais • ???
__________________________________________________________


Physique & Apparence

Une taille haute, de grandes mains, des longs doigts, un cou droit, le visage taillé à la serpe, des cernes marquées, des yeux bleus perçants et une chevelure noire, dense, lourde, proprement coupée : tel est le physique de Benedict. Plus proche de la trentaine, ses traits se sont affirmés pour devenir ceux qu’ils sont actuellement. Des pommettes hautes, une mâchoire carrée, un regard expressif… Telles sont ses caractéristiques physiques les plus évidentes. Mis à part cela, il n’y a pas grand-chose à y redire.
Benedict est propre sur lui et porte toujours des vêtements qui le feraient passer pour quelqu’un d’un peu coincé : chemises boutonnées au col, chaussures vernies, petit veston, ongles bien coupés… Ses vêtements ne sont pas toujours de bonnes qualités, étant donné qu’il n’a pas beaucoup d’argent : souvent des vêtements récupérés par des anciens ou d’autres à sa taille en friperie. Malgré le manque d’argent, il fait tout pour garder une apparence propre sur lui. Voire à développer un côté un brin hygiéniste, que son parfum stérilisé ne renie pas. A croire qu’il a peur des germes ou est simplement victime d’un obscur syndrome de McBeth : à vouloir effacer le plus de tâches possibles pour alléger sa conscience.


Caractère & Morale
Droiture, spiritualité, travail… Tels sont les domaines dans lesquels Benedict excelle. Jeune homme sérieux, acharné au travail, méticuleux dans ce qu’il fait, c’est quelqu’un qui laisse assez peu de place à la distraction dans sa vie. On pourrait presque le qualifier d’austère, de strict, et il ne fait pas grand-chose pour remédier à cela. La faute à un passé solitaire ? Un handicap quand il s’agit d’entretenir des relations sociales ? Ce n’est pas lui qui le dira : il ne parle que très peu de lui-même, ce n’est pas un sujet qui l’intéresse particulièrement.
En parlant de sujets qui l’intéresse, en voici quelques-uns : l’actualité, la politique, la religion, la spiritualité et les sciences médicales. Là-dessus, le jeune homme pourrait disserter pendant de longues heures. Et ça tombe bien, car son sens de la rhétorique est particulièrement affuté. Il fait maîtriser un auditoire, se faire entendre, être écouter. Il apprécie le dialogue, l’échange et la confrontation verbale, et au fil du temps, à finir par faire ses armes.
Il aime particulièrement convaincre, au fil d’une discussion. Une sorte d’accomplissement personnel.

Sinon, Benedict est quelqu’un de fondamentalement honnête et juste : il ne ment pas et à souvent à cœur d’aider son prochain, même si son caractère froid et difficile n’aident pas vraiment à le faire passer pour ce qu’il est : un altruiste. C’est également quelqu’un de passionné et d’investit, ayant à cœur les grandes causes qui régissent ce monde. L’inégalité ? Il s’en va la combattre à coups d’attaques et de défenses verbales.
Oui, sa franchise fait assez peu dans la subtilité et Benedict a horreur de la mollesse et de l’inaction. On aime ou on n’aime pas : lui, poursuit son chemin.



Histoire
Benedict est un orphelin, né sur les vastes terres d’Irlande. Il ne connaît ni ses géniteurs ni celui lui ayant donné son nom. Sa seule famille consiste en les bonnes sœurs s’occupant du pauvre orphelinat dans lequel il fut accueilli, ainsi que ses camarades. Camarades dont il ne fut d’ailleurs jamais bien proche. En fait, sa seule famille consiste en la personne de Sœur Pénélope : une jeune nonne vivant recluse dans l’orphelinat, elle-même orpheline pour s’occuper des enfants. Ce fut la figure maternelle qui accompagna le jeune Benedict jusqu’à sa sortie de l’orphelinat à sa majorité, et même après.
Son enfance n’est pas passionnante à raconter : d’ailleurs, il en garde assez peu de souvenirs, préférant se concentrer sur le présent et son avenir. Avenir qui commença à se tracer dès sa majorité. Ayant toujours grandi dans un milieu très catholique, le jeune garçon se destina bien vite à suivre la voie de la prêtrise : il avait la rhétorique, la patience et l’abnégation suffisante pour, et sur les conseils de Sœur Pénélope, il entra en séminaire.

Malheureusement, à la fin de son premier cycle, il ne put poursuivre sa vocation. Peut-être était-il trop peu investit ? Qu’il n’avait pas vraiment été appelé ? Il doutait, doute encore. Ce fut un lourd choc pour lui de se voir être refusé, alors qu’il savait qu’il était fait pour la prêtrise, qu’il n’attendait que l’ordination pour apporter spiritualité, sagesse et réconfort aux autres.
Mais des instances plus hautes placées que lui en décidèrent autrement.

Résigné, il se dirigea vers sa seconde option de vie : la médecine. Il entra à l’internat, voulant se spécialiser en chirurgie pendant un temps, mais découvrit finalement que le côté trop « technique » et « mécanicien » de la discipline ne lui convenait pas vraiment. Et puis, il préférait interagir avec des vivants afin d’apaiser leurs souffrances, plutôt qu’avec des espèces de tas de chairs à rafistoler.
Mais, pour tout dire, Benedict est actuellement désemparé sur son avenir. Lui qui pensait avoir été appelé, avoir trouvé sa vocation, n’arrive pas à se remettre du refus de son entrée dans les ordres. Ça n’est pas possible ! Lui, le sait qu’il était fait pour ça, qu’il ne pourrait faire autre chose, alors, pourquoi… ?

Ainsi, il accepta la proposition de sortie d’un de ses amis, rencontré sur le campus universitaire pendant qu’il étudiait la médecine. Il but, beaucoup. Cru s’amuser et…
Et puis, il y eut l’accident.
Et quand Benedict ouvrit de nouveau les yeux, il lui sembla que toute son existence venait d’être effacé, tandis qu’il se retrouvait plongé dans l’inconnu.



Inventaire
Lors du transfert, Benedict n’a sur lui que ses vêtements, un paquet de cigarette, un briquet, son portefeuille contenant sa carte d’identité, celle de crédit et un peu de monnaie, ainsi qu’une photo de Sœur Pénélope et son chapelet. Rien de plus, rien de moins pour un étudiant partant faire la fête.


Pouvoir
Une sorte de vision aux rayons X lui permettant de voir un être humain sur plusieurs couches (peau, veines, os, organes) et de détecter un problème, ainsi que la meilleure façon de le soulager, ainsi que les sensibilités physiques d’autrui. Ça, c’est la forme avancée, si ce n’est terminale du pouvoir.

Pour le moment, Benedict ne voit autour de lui que des êtres étranges et effrayants uniquement composés que de veines, dont les yeux globuleux ressortent. Le trop-plein d’informations l’empêche de savoir où se situe le problème et, de toute façon, il est trop effrayé par ses visions pour véritablement comprendre ce qui lui arrive.




RLM
20 ans
_________________________


As-tu déjà fait du RP ? Si oui, sur quel support ?


   Oui ! A la fois sur des jeux vidéos, sur table et sur forum (et avec des marionnettes, mais je sais pas si ça compte)

Souhaites-tu avoir un(e) "instructeur(trice)" afin de te guider ?


   ça devrait aller : je suis inscrite depuis un mois mais j'aime procrastiner !

Tes passions et passe-temps :


   Principalement la lecture et l'écriture (c'est original). Le dessin aussi.

Comment es-tu arrivé(e) là ?


   La faute au valet de cœur

Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Benedict O'Brien

Message par Siwan Cadwell le Dim 27 Aoû 2017 - 22:04

FIIIIIIRST !

Bienvenue Heart
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Benedict O'Brien

Message par Elenna Keegan le Dim 27 Aoû 2017 - 23:31

Plop ♪

Pour commencer, bienvenue à toi dans notre charmant petit monde Excited

J'ai beaucoup aimé lire ta fiche et découvrir le coincé gracieux Benedict. J'avoue que j'ai eu de la peine pour lui lorsqu'il a été refusé pour la prêtrise mais je suis certaine qu'il trouvera sa place parmi nous !

Je me permets au passage de te préciser qu'un autre membre a un pouvoir semblable au tien dans le listing des pouvoirs. Bien entendu, cela ne veut pas dire que tu dois changer, je préfère juste te le signaler au cas où tu souhaiterais modifier pour des pouvoirs uniques  Rock

J'ai deux petites questions pour toi et après je pourrais te valider :
• Puis-je avoir le nom de la personnalité sur ton avatar que je puisse l'ajouter à la liste please ?
• Peux-tu me faire un résumé des pouvoirs de ton personnage avec le modèle suivant :

Domaine magique (Famille ?) : Pouvoir ; Pouvoir ; Pouvoir ; ...
Exemple : Maîtrise du feu (Magie élémentaire) : création du feu ; apparition de petites boules de feu ...

Si tu as des questions ou quoi que ce soit d'autre, n'hésites pas.
Encore bienvenue !

Elenna  Lick


Général
Détails
HRP
avatar
Administratrice
 


Re: Benedict O'Brien

Message par Benedict O'Brien le Dim 27 Aoû 2017 - 23:46

Bonsoir !

Merci Siwan et Elenna pour votre accueil et contente que l'histoire de Benedict plaise ! Je ne doute pas qu'il va bien se développer par ici ! :D

Ensuite, pour te répondre, j'ai vu qu'effectivement Nath avait un pouvoir un peu similaire, mais si c'est possible, j'aimerais bien garder celui-là. (Okay, j'avoue, j'ai bien envie d'embêter mon personnage en lui faisant voir que des gens sans peaux pour les premiers RPs Angel )

Sinon, pour les questions pratiques :
- La personnalité choisie est Cillian Murphy
- Et pour le résumé des pouvoirs : Visions anatomiques (Vision) : aperçu des douleurs et sensibilités physiques ; vision des différentes couches anatomiques ; détection des troubles physiques

En vous souhaitant une bonne soirée,
(k)
Ben'

P.S. : j'ai vue qu'il était possible de donner un surnom/nom de code à son personnage. Au début je n'en voyais pas trop l'utilité, mais finalement, je voulais savoir s'il était toujours possible de lui en donner un ? Merci d'avance ! :)
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Benedict O'Brien

Message par Elenna Keegan le Lun 28 Aoû 2017 - 0:00

Re ♪

Pas de soucis pour ton pouvoir, je voulais juste te prévenir au cas où tu ne l'aurais pas vu mais il n'est aucunement question de te demander de changer, ne t'en fais pas  Happy

Pour le surnom, y'a aucun soucis, il te suffit de l'ajouter sur ton espace perso dans : Profil > Profil personnalisé > Pseudo.

Merci pour tes petites réponses donc allons-y gaiement !

Comme tu n'as pas montré de préférence pour un secteur, je pense que celui de la Santé correspondrait très bien à Benedict étant donné ses pouvoirs et ses études de médecine. N'hésites pas à me dire si cela ne te va pas :3




Benedict sera donc affecté au logement Le Conteneur, ne t'en fais pas, tu ne seras bientôt plus seul.

Et enfin :

Et maintenant ?

Désormais tu es validé-e, tu as accès à toutes les zones de RP. Si tu le souhaites, tu peux aller faire enregistrer la fonction de ton personnage au sein de son secteur dans le listing des fonctions.

À son réveil, ton personnage est pris en charge par un-e membre du secteur Santé qui lui explique un peu où il / elle est, ce qu'il s'est passé, vérifie son état de santé. Suivant celui-ci, ton personnage va rester pendant une période plus ou moins courte (en moyenne une semaine) à l'Hôpital pour récupérer des forces et s'adapter avant d'être lâché-e dehors. En outre il / elle aura des exercices et tests psychomoteurs et pourra bénéficier d'un accompagnement psychologique. Lorsqu'il / elle est jugé-e apte à sortir, un-e membre du secteur Santé viendra l'en informer, lui donner le nom du Secteur et le numéro de foyer auxquels il / elle est assigné-e et lui présenter son mentor, un-e membre du même Secteur qui l'initiera à son métier et la vie dans la Cité. Ce mentor peut être un-e autre joueu-r/se ou un PNJ.

Tu peux démarrer ton aventure par le RP de réveil de ton personnage, à l'hôpital de la cité, seul ou avec un autre joueur (dirige toi vers les Demandes de RP pour organiser cela). Pour rappel, les informations concernant le transfert se trouvent dans ce sujet.
Bien que cela soit une étape clef dans l'histoire de ton personnage tu n'es pas obligé-e de le faire, tu peux de te lancer directement dans d'autres RP.

Le mentor assigné à ton personnage en RP peut être un PNJ ou un autre joueur. Pour ça aussi, le sujet de Demandes de RP peut te servir à trouver quelqu'un de motivé. Évidemment, il faut que cette personne soit du même secteur que toi.

Enfin, pour bien démarrer et cerner davantage le nouvel environnement de ton personnage, il est vivement conseillé d'aller jeter un œil au sujet concernant la cité afin de savoir comment elle est faite, quels sont les détails de la société, ainsi qu'une brève chronologie à laquelle tout personnage peut facilement avoir accès.

Pour plus d'informations, n'hésites pas à jeter un coup d'œil au Compendium ou à poser des questions dans la Zone de communication.


Je reste à disposition si tu une quelconque question, un doute ou quoique ce soit, okey ?
Je te souhaite pleins de beaux rps, de t'amuser et surtout, de profiter.

Elenna Lick


Général
Détails
HRP
avatar
Administratrice
 


Re: Benedict O'Brien

Message par Sam Baxton le Lun 28 Aoû 2017 - 0:10

Youhouuuuu !

Bienvenuuuuuuuuuuuue ! Happy
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Benedict O'Brien

Message par Benedict O'Brien le Lun 28 Aoû 2017 - 0:36

Re !

Merci pour tout Elenna ; effectivement, le domaine de la santé correspond bien à Benedict (désormais surnommé Pie) Lick ! Un heureux hasard~ !
Je m'en vais de ce pas effectuer une demande de RP !

Merci pour l'accueil Sti... Sam !

Happy
Pie
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Benedict O'Brien

Message par Charleen Imbach le Mar 29 Aoû 2017 - 17:27

Encore un accident de la route Eek Mais vous étiez combien dans cette voiture ?! OMFG ... Razz

Salit Pie Happy

Je te re souhaite la bienvenue sur le forum aww

Ton personnage a l'air tout mignon, je suis curieuse de voir ce que ça va donner en RP Smile J'aime particulièrement l'idée de ton premier RP Happy "Vous avez de très beaux poumons monsieur !"

Je te souhaite de bien t'amuser parmi nous !
Général
Détails
HRP
avatar
Administratrice
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum