Liam Cooper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liam Cooper

Message par Liam Cooper le Mer 23 Aoû 2017 - 18:34

Liam Cooper

Liam Cooper
34 ans • Australien • Défense

Physique & Apparence

Il fait son 1m83 au millimètre près pour un 86 kilos de masse musculaire bien découpée; en fait il a du muscle mais également un excellent cardio… pratique pour sauver sa peau ou servir de cible vivante vous direz. Les cheveux bruns sont portés très courts, parfois un peu en bataille s’il a eu une sale nuit. La couleur des yeux est d’un bleu très soutenu, comme si la mer avait décidé de remplir ses iris de ses plus riches couleurs. La barbe est présente et gardée courte; vous le verrez rarement rasé de près parce qu’il trouve qu’il a vraiment une gueule de gamin dans ces moments-là. Le sourire n'est pas quelque chose qui lui est inconnu même si à prime abord il peut sembler sérieux et taciturne. Ses traits s'illuminent rapidement quand il sourit, en plus de prendre un air particulièrement espiègle et gamin.

Il est très sobre du côté vestimentaire, préférant les couleurs neutres ou sombres et priorise le côté robuste, durable et pratique de tout ce qu'il porte avant l'originalité. On le voit très souvent portant son ancienne veste tactique noire, de laquelle il a retiré toute mention de son ancien métier et pays pour adopter les effigies du monde actuel et de ses fonctions. Il porte toujours sur lui, soit au cou ou au poignet lorsqu'il est en service, un long cordon de cuir retenant deux anneaux de métal, cadeau de celle qui fut un moment sa compagne et avec qui il a conservé de bonnes relations.

Caractère & Morale
Si vous cherchez quelqu'un toujours bien droit dans ses bottes, Liam est votre homme. Sous ses airs tranquilles et peu expansifs, c'est une personne au sens moral très ferme, à qui il est difficile de faire changer d'idée une fois que son jugement est posé sur quelque chose ou quelqu'un. Il essaie toujours faire ce qui est bien et juste, et se référera à la loi en cas de dilemme.

Préoccupé avant tout par le bien collectif et son sens du devoir, il fait très souvent partie de ces volontaires prêts à risquer leur vie pour assurer la survie de la majorité. Contrairement à ce que ce volontariat pourrait laisser croire, il n'est pas inconscient du danger et ne se jettera pas tête baissée dans une mission suicide s'il n'est pas persuadé d'avoir une chance de succès et que les retombées seront bénéfiques pour tous.

Au-delà de ce sérieux et ce sens du devoir, il n'est pas inconnu à l'humour et aux taquineries, tout homme a besoin de ventiler un peu après tout. Les amitiés qu'il développe avec les gens sont pour lui précieuses et il tente toujours de cultiver les bonnes relations avec les gens qu'il croise.

Mais ne le cherchez pas inutilement. Le jour où vous aurez dépassé les bornes, vous n'existerez tout simplement plus à ses yeux. De même, il ne fait pas de quartiers face à un ennemi; surtout dans ce monde, avec des ennemis aussi dangereux que ceux qui rôdent à l'extérieur, il n'est pas question d'hésiter ou de faire une erreur. Aucune pitié quand sa vie et celle des autres humains est en jeu.

Histoire
La vie d’avant… c’était avant. Non pas que Liam ait des squelettes dans le placard ou quelque chose à cacher, mais il a tiré un trait sur ce passé qui lui semble désormais si lointain, comme un rêve diffus dont on n’a que quelques bribes au matin.

Les bribes qu’il accepte de partager sont plutôt banales pour dire vrai. Né en Australie, troisième enfant d’une fratrie de six, des parents de classe moyenne, il a vite appris à vivre en communauté et entassé les uns sur les autres. À l’âge adulte, il s’est engagé auprès de la South Australia Police (SAPOL) et s’est consacré à la loi et l’ordre sans jamais remettre son choix de carrière en question. Avant d’être transféré dans le monde actuel, il envisageait fonder une famille avec son épouse.

Liam ne se souvient pas des circonstances exactes de son transfert et ce qu’il faisait à ce moment-là. Il était visiblement en service vu les vêtements qu’il portait, mais c’est sa seule certitude. Il s’est réveillé il y a environ quatre ans et demi, après un coma qui n’a duré que quelques heures. Le coup fut dur, cette nouvelle réalité plutôt difficile à accepter mais après quelques jours et avoir discuté avec tous ces autres gens ayant vécu la même situation, Liam se rendit à l’évidence. Aucun retour en arrière n’était possible, et en bon têtu qui va de l’avant peu importe les obstacles, il décida que cet endroit n’aurait pas sa peau et de s’adapter coûte que coûte.

Au vu de son expérience et son caractère, le secteur de la Défense était tout indiqué pour Liam, et de retrouver cette forme de stabilité et routine bien logique et stricte l’aida beaucoup à adopter ce nouveau monde. Il s’absorba dans ses tâches, arpentant et mémorisant les moindres recoins de la cité pour la connaître par cœur, chaque point fort, chaque faiblesse, chaque cul de sac et endroits stratégiques pour se replier. Il s’entraîna dur pour augmenter ses capacités et pouvoir faire face aux impressionnantes bêtes peuplant ce monde et menaçant la fragile sécurité des vies évoluant dans la cité. C’est pendant ce temps d’adaptation et d’entraînement rigoureux que la magie de Liam se développa. Il perçoit ses capacités magiques comme une simple extension de lui-même et de son désir de protéger cette nouvelle vie.

Un peu moins d’un an après son arrivée, il rencontra une charmante jeune femme qu’il fréquenta pendant plusieurs mois. Appréciation mutuelle, personnalités qui s’accordaient bien, attirance et besoin de partager des moments avec une autre personne, mais jamais le terme amour ne s’installa entre eux. D’autres mois plus tard, une jolie petite fille aux cheveux blonds et aux yeux bleus naquit de cette brève union. Reconnue par Liam mais laissée aux soins de sa mère qui œuvrait dans un secteur moins dangereux, il consacre néanmoins une grande part de son temps libre avec cette jolie gamine pour qui il serait prêt à faire bien des sacrifices si c’est pour la garder en sécurité. À ce jour, la mère de l’enfant et Liam ne se fréquentent plus, chacun ayant passé à autre chose, mais sont restés très bons amis et chacun sait qu’il peut compter sur l’autre pour prendre soin de leur fille s’il advenait quelque chose à l’un ou l’autre.

À ce jour, Liam mène une existence tranquille (du moins autant qu’elle puisse l’être au sein de la Défense), force tranquille et vigilante au service de la cité.

Inventaire
Il portait son uniforme de terrain de la SAPOL, soit pantalons style cargo, chemise avec veste tactique, t-shirt, et casquette. Pour ce qui en est de l'arsenal inclut avec (arme de poing, taser, menottes, talkie et trousse de premiers soins) seules l'arme et les menottes sont encore en sa possession à ce jour et encore fonctionnels... mais trouver des balles pour un Smith & Wesson M&P, ce n'est pas facile dans ce lieu.

Pouvoir
Liam Cooper - Lame et bouclier (Magie Physique)
Bouclier; Lame; Dôme de protection

Matérialisation d'un bouclier mobile: génère un bouclier d'énergie au bras de l'émetteur, dont il peut se servir pour parer des attaques physiques et se mouvoir (comme si c'était un bouclier de métal quoi). Ne fait que protéger des coups; la force d'un impact doit tout de même être encaissé par le corps. Ne peut être transféré à un autre individu. Aucune protection contre la magie. Le bouclier ressemble à un disque semi-translucide d'une couleur bleutée.

Matérialisation d'une arme d'énergie: génère une arme (lame) dans la main de son porteur, dont il peut se servir pour porter des attaques physiques. L'arme disparaît si Liam est désarmé. Ne peut être transféré à un autre individu. Aucune protection contre la magie. La lame fait environ 90 centimètres de long et comme le bouclier est d'un bleu semi-translucide.

Matérialisation d'un bouclier d'énergie en dôme: protège des attaques physiques et matérielles (exemple magie élémentaire de feu) tant que son émetteur reste concentré et immobile. À sa forme de base actuelle, ne peut protéger qu'une seule personne.

Mads
37 ans

As-tu déjà fait du RP ? Si oui, sur quel support ?

Oui, forums, table et réel

Souhaites-tu avoir un(e) "instructeur(trice)" afin de te guider ?

Ça va aller

Tes passions et passe-temps :

Le rp est un excellent passe-temps

Comment es-tu arrivé(e) là ?

Topsite

Dernière édition par Liam Cooper le Jeu 24 Aoû 2017 - 18:34, édité 14 fois
Général
Détails
HRP

Re: Liam Cooper

Message par Elenna Keegan le Mer 23 Aoû 2017 - 19:52

Les tops-sites fonctionnent vraiment, alleluia !  Happy

Pour commencer, bienvenue sur le forum Liam !
Je te souhaite pleins de beaux rps et de te plaire avec nous :3

Il me tarde de lire la suite de ta fiche mais j'ai déjà vu que tu étais un futur collègue et beau gars alors... *remue ses sourcils*... Okey j'me calme !

N'hésites pas si tu as besoin d'aide, une question ou autre okey chef ?!

Encore bienvenue et bon courage pour la suite de ta fiche  Love

Elenna  Lick

Général
Détails
HRP
Administratrice

Message par Liam Cooper le Mer 23 Aoû 2017 - 20:44

Hé oui, les Topsites fonctionnent! Je vais devoir me mettre à voter d'ailleurs.

Merci pour l'accueil, c'est très gentil. La qualité du forum, tant au niveau visuel que pour les textes et éléments d'histoire m'ont déjà charmé, je suis pas mal persuadé que je vais me plaire avec vous.

Je suis déjà en discussion par mp avec Charleen sur une question ou deux, je n'ai pas l'intention de trop traîner pour le reste de ma fiche.

Encore merci,
Général
Détails
HRP

Message par Charleen Imbach le Mer 23 Aoû 2017 - 22:53

Je te l'ai déjà dit par MP mais ... :

Bienvenue !!! Excited

Tu es notre premier Australien Happy (si ma mémoire ne me fait pas défaut)

J'ai hâte de lire la suite !
Général
Détails
HRP
Administratrice

Message par Liam Cooper le Jeu 24 Aoû 2017 - 4:07

Je crois que ce serait complet pour la fiche. Je n'ai pas fait dans le romancé mais dans le concis. Didi en liberté

Je suis ouvert aux commentaires et suggestions Lick
Général
Détails
HRP

Message par Charleen Imbach le Jeu 24 Aoû 2017 - 11:53

Re !

J'aime beaucoup ton personnage et son histoire  Heart

J'ai juste un petit bémol concernant ton avatar parce, qu'il est un peu flou. Je peux te proposer celui-là qui est légèrement plus petit mais net  Angel Ce n'est pas une obligation hen ^^

Passons maintenant à la validation !

Ton personnage ira parfaitement dans le secteur de la défense.

Quant au logement, ton personnage sera placé dans la Cabane

Et pour finir :
Et maintenant ?

Désormais tu es validé-e, tu as accès à toutes les zones de RP. Si tu le souhaites, tu peux aller faire enregistrer la fonction de ton personnage au sein de son secteur dans le listing des fonctions.

Ton personnage ayant une certaine ancienneté en tant que survivant, tu peux déjà jeter un œil à ce sujet afin de savoir comment la cité est organisée, quels sont les détails de la société, ainsi qu'une brève chronologie connue de tous. N'hésite pas à aller voir les Demandes de RP si tu as envie d'établir des liens avec d'autres personnages avec une certaine ancienneté dans la cité.

Ensuite, n'hésite pas à t'informer dans le Compendium sur certains sujets : ton personnage ayant déjà été transféré depuis un certain temps dans la cité, il peut avoir certaines connaissances... Mais attention, reste raisonnable, personne n'apprécie les monsieur ou madame je-sais-tout. Essaie de garder une certaine cohérence en fonction de l'activité de ton personnage et de ses centres d'intérêt.

Pour plus d'informations, n'hésites pas à poser des questions dans la Zone de communication.

Je te souhaite de bien t'amuser en RP Happy
Général
Détails
HRP
Administratrice

Message par Liam Cooper le Jeu 24 Aoû 2017 - 17:00

Oui, je travaille sur l'avatar aujourd'hui, le format de 200x400 m'a bluffé au départ mais j'ai fait une chasse aux images depuis Attack

Merci pour la validation
Général
Détails
HRP

Message par Sam Baxton le Jeu 24 Aoû 2017 - 17:13

Plop !

Bienvenue à toi Liam !
Ton perso a l'air super intéressant, j'espère pouvoir te soutirer un petit RP :p
Général
Détails
HRP

Message par Liam Cooper le Jeu 24 Aoû 2017 - 17:37

Salut Sam!

J'en cherche un justement, alors je saisis l'opportunité que tu m'offres! Didi en liberté
Général
Détails
HRP

Message par Thomas Baker le Jeu 24 Aoû 2017 - 18:47

Hey !

Bienvenue sur le forum :D
On se revoit à la cabane :P
Général
Détails
HRP