Corvée de corvée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corvée de corvée

Message par Deliah Leucosie le Sam 12 Aoû 2017 - 2:42

On avait beau lui dire que ce n'était pas elle qui était de corvée, dans les faits, si. En effet, le fait était que c'était elle qui allait devoir rester au Quartier Général ce soir, alors que tous ses collègues avaient une soirée de libre. Car oui, un petit nouveau avait décider de faire du zèle. Et par faire du zèle, indiqua son Sergent, il voulait dire jouer au c*n. T'avais compris, Leucosie ?
Oui, elle avait compris, merci bien. Ce qu'elle comprenais, surtout, c'était qu'elle allait se retrouver à surveiller ce jeune soldat, et que donc indirectement c'était elle qui était punie par son manquement au règlement. Autant dire que cela ne partant pas d'un bon pied pour le type. Mais Deliah, elle, était une vraie soldate. Une qui obéit aux ordres et qui ne vient pas protester contre ses instructions quand celles-ci ne lui plaisent pas.

Sam Baxton, lui indiqua son communicateur. C'était lui, sa corvée. Elle tenta de noter son visage intérieurement mais elle était à peu près certaine de ne pas y arriver. En plus elle commençait à voir flou de près, pour ne rien arranger. Cela faisait un certain temps qu'elle était dans la Cité et elle ne se rendait compte que maintenant que ses pouvoirs ne se limitaient pas à sa force et à son endurance. Elle voyait flou de près, et les couleurs n'étaient plus aussi brillantes qu'auparavant. Ou alors elle devenait juste hypermétrope et cela n'avait rien à voir avec la magie... Quoi qu'il en soit c'était une malédiction quand il s'agissait de reconnaitre des visages.
Heureusement pour elle, elle avait moins besoin de le reconnaitre dans une foule que de connaitre son actuel affectation. A quelques bâtiments de là, voilà...

Deliah relâcha ses cheveux bruns de leur queue de cheval et secoua la tête. L’expectative de sa soirée ne lui donnait pas envie d'y être mais, eh, c'était l'heure.
Elle trouva donc le nouveau là où son affectation l'avait conduit et lui dit d'une voix dont elle camouflait plutôt bien le ton excédé :

- Baxton, c'est bien cela ? Ça n'était pas une question à vrai dire. Moi c'est Leucosie et je suis chargée de te surveiller. T'es de corvée de nettoyage, ce soir.

Pour l'instant, elle se gardait de se montrer méchante ou même autoritaire. Cela pouvait autant être un novice qui avait fait une bêtise involontaire, ou un imbécile qui l'avait bien cherché. En attendant de trancher, elle adoptait la stratégie qu'elle préférait : être amicale. Relativement, en tout cas. Si il se contentait de faire ses tâches sans protester, il y aurait peut-être même moyen qu'elle lui pardonne très vite d'avoir gâché sa soirée.
Général
Détails
HRP
avatar
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum