Armel Le Barzh (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Armel Le Barzh (Terminé)

Message par Armel Le Barzh le Lun 19 Déc 2016 - 4:28

Armel Le Barzh




Armel Le Barzh
33 ans • Française • Santé
__________________________________________________________


Physique & Apparence

Large d'épaules, Armel Le Barzh jouit d'une musculature fine peu mise en valeur par sa tenue vestimentaire. Ses interlocuteurs l'identifient régulièrement comme un doux rêveur ou un professionnel de la santé, et n'imaginent pas qu'il puisse s'astreindre à une pratique sportive régulière. De taille supérieure à la moyenne (1m87), Armel bénéficie par ailleurs de réflexes extrêmement rapides, contrastant farouchement avec l'impression de nonchalance qu'il dégage parfois malgré lui.

Ses yeux bleus/gris sont encadrés par un visage aux traits virils sinon totalement harmonieux,non dénués d'une certaine douceur. Nerveux, très expressif, Armel a un visage perpétuellement en mouvement quand il ne se surveille pas. Facilement souriant et d'un naturel très expansif, il anime les conversations de sa voix de basse, enchaînant parfois si vite les idées qu'il parle trop vite au goût des gens.

Soucieux de donner une impression de sérieux eu égard à ses fonctions dans le domaine médical, qui plus est dans un registre qui laisse souvent les gens dubitatifs, Armel adopte un look à mi-chemin entre la décontraction et le professionnel, associant une chemise et un blazer à un jean ou un pantalon. Par coquetterie autant que par indolence, il ne se rase que tous les trois jours, convaincu d'ajouter ainsi à son potentiel de séduction. Ses cheveux, coupés résolument courts, sont une masse indisciplinée d'épis châtains.

Hors du bloc médical, Armel porte une sacoche en bandoulière, dans laquelle il range une tablette, un bloc-notes, plusieurs stylos et crayons et un nécessaire à dessin pour esquisser quelques croquis rapides. Il lui arrive fréquemment de transporter sur lui diverses plantes dont les effets relaxants ou hallucinogènes ont été prouvés, ainsi que diverses autres obtenues au marché noire et dont l'utilisation n'est pas encore encouragée faute de tests suffisants.

Caractère & Morale
Extrêmement cérébral, Armel Le Barzh dispose d'excellentes facultés d'analyse comme de mémorisation. Brillant, imaginatif et logique, il n'est pas aussi doué dans les domaines techniques, ni scientifiques -à l'exception notable des mathématiques. Passionné, sincère, il a un caractère entier, et n'apprécie que peu les mensonges ou les atermoiements.

Volontiers communicatif, voire bavard, il s'intéresse sincèrement aux autres, et à un nombre considérable de sujets, bien qu'il n'en approfondisse que fort peu au final. D'un naturel foncièrement bon et honnête, Armel ne nuira à autrui que s'il l'estime absolument nécessaire, et sa conscience le taraudera souvent pendant fort longtemps par la suite.

Profondément sociable, c'est un individu qui sera clairement malheureux s'il reste seul trop longtemps, et qui a d'importants besoins affectifs. Avoir trouvé sa place sur ce nouveau monde le dynamise de manière extrêmement positive, et son estime de lui-même est bien meilleure que sur Terre.

Nerveux, actif, voire dominateur, il a appris à se montrer bien plus posé dans l'exercice de ses fonctions, contrôlant mieux sa gestuelle comme son débit verbal. Très humain, il parvient facilement à convaincre ses patients de son sérieux.


Histoire
Projeté sans crier gare sur ce nouveau monde, plus hostile et dangereux que la Terre, Armel Le Barzh s'y sent curieusement plus à son aise sous bien des rapports. En effet, sur sa planète d'origine, sa vie lui paraissait placée sous le signe de la médiocrité.Enchaînant les relations sans pour autant y trouver son compte, alternant les périodes de chômage et divers métiers, souvent alimentaires, Armel faisait preuve d'une grande créativité, mais sans aucune discipline, s'éparpillant dans trop de domaines en même temps. Doué pour dessiner comme pour écrire, imaginatif, il ne parvenait jamais à aboutir à un projet fini, et encore moins commercialisable.

Téléporté sur un monde âpre, dans lequel les êtres humains luttent pour leur survie au quotidien face à des créatures souvent inconnues, et confronté à une magie bien réelle, Armel a tout d'abord craint de ne pas s'intégrer de façon efficace à ses compagnons d'infortune. N'étant ni un combattant, ni un artisan ou encore un scientifique, il n'avait que peu à leur apporter, et craignait déjà d'être rejeté.

Heureusement pour lui, l'émergence de ses facultés magiques lui a permis d'exploiter sa créativité d'une manière nouvelle. Soudain capable de manipuler les rêves, Armel a réalisé qu'il pourrait non seulement s'en servir à des fins thérapeutiques, dans un registre proche de la psychanalyse, mais il a aussi compris qu'il pouvait permettre à tous les habitants de s'évader et de se détendre. Etabli comme oniromancien dans le secteur de la santé, Armel propose d'explorer la psyché de ses patients par le biais de leurs rêves, témoins de leur inconscient, mais aussi de rêver sur commande de ce qu'ils veulent. Façonnant les rêves des autres, Armel peut ainsi leur faire vivre d'extraordinaires aventures, découvrir des horizons inconnus, ou encore revoir la Terre. Les humains travaillent si dur au sein de la cité que les services d'Armel constituent un atout de taille pour leur permettre de se détendre, d'évacuer leur stress ou tout simplement d'espérer.

Désireux d'améliorer ses productions oniriques, Armel passe un temps considérable à interviewer ses congénères de tous les secteurs, les faisant parler d'eux, de ce qu'ils ont connu sur Terre comme sur cette nouvelle planète. Parallèlement à ses activités d'oniromancien, il lui serait tout à fait possible de s'improviser journaliste, et il a d'ailleurs commencé à rédiger quelques articles en ce sens.

Ses pouvoirs ne fonctionnant que sur des individus en sommeil, ou à la rigueur dans un état de réceptivité passive atteint par la consommation de drogues, Armel Le Barzh a étudié nombre de techniques d'hypnothérapie, avec un succès encore variable, et recourt souvent à l'usage de diverses plantes aux vertus sédatives, relaxantes ou carrément hallucinogènes. Lorsqu'il est convaincu avant d'autres de l'intérêt d'user de certaines plantes pourtant encore peu connues et donc potentiellement dangereuses, il lui arrive de s'en servir sur des patients, toujours hors du pôle de santé de la ville, et sans rien leur cacher des dangers inhérents. Toutefois, il ne s'y résout qu'en cas d'insistance de la part de ses interlocuteurs, préférant ne pas risquer inutilement la vie de ses camarades d'infortune.




Inventaire
Le transfert d'Armel a failli lui être fatal, puisque ce dernier croquait dans une pomme à cet instant précis. Son premier souvenir sur ce nouveau monde aura été une sensation d'étouffement ...avant de sombrer dans l'inconscience.


Pouvoir
Depuis son transfert, Armel Le Barzh a développé des pouvoirs d'oniromancie.

Dans un premier temps, le français a réalisé qu'il percevait des bribes des rêves des dormeurs à proximité. Par la suite, il a découvert qu'il pouvait s'y projeter, et même interagir avec l'univers onirique de sa cible. Malheureusement pour lui, son niveau de maîtrise très insuffisant a fait qu'il s'est souvent retrouvé prisonnier de songes souvent perturbants ou désagréables.

Avec le temps, Armel est parvenu à mieux façonner les rêves des autres, parvenant ainsi à s'en échapper le plus souvent sans dommage. Les premières fois, en revanche, il lui est arrivé de sombrer dans une forme de coma, parfois de plusieurs semaines.

En tant qu'oniromancien, Armel propose essentiellement deux types de services. Il peut sonder une part de la psyché de ses patients en se synchronisant avec vos rêves, et tenter de les interpréter, ou de percevoir des détails qui leur auraient échappé. Toutefois, il est bon de noter qu'il n'a aucune formation de psychiatre, même s'il tente de devenir compétent sur le sujet.

Dans un but plus récréatif, il est possible de demander à Armel de rêver sur un thème de votre choix. Certains voudront revivre leur vie sur Terre, d'autres fantasmer sur des conquêtes sensuelles, ou vivre des aventures lointaines ... Armel a suffisamment d'imagination et de connaissances pour rendre le rêve passionnant, et il veille à demander un maximum de détails à ses interlocuteurs.

Les pouvoirs d'Armel sont toutefois sujets à diverses limites, certaines plus évidentes que d'autres.

Tout d'abord, et sans surprise, pour rêver, il faut dormir. Les patients d'Armel doivent donc trouver le sommeil, ce qui implique que ce dernier soit à leurs côtés à cet instant, souvent la nuit et dans leur chambre. Sinon, Armel propose toute une gamme de médications à base de plantes provoquant une forme d'hébétude hyper-réceptive propice à une forme de transe onirique.

Lorsqu'il use de son pouvoir, Armel doit être de préférence dans un endroit calme, confortable, et se met en transe, perdant toute conscience de son environnement. Il devient de fait extrêmement vulnérable à toute atteinte physique.

Si Armel est sorti de sa transe, il en sera au minimum perturbé, ou dans certains cas violents, souffrir de pertes de l'équilibre, de nausées, ou de confusion mentale. Si le dormeur dont il explore les rêves est tiré tout à trac de son sommeil, Armel peut être éjecté et subir les effets précédemment cités, ou pire encore, se retrouver prisonnier du rêve. Son esprit transpose alors une version personnelle du rêve en cours, dont le dormeur ne fait plus partie directement, et sur lequel le contrôle d'Armel est faible. Dans la plupart des cas, le rêve vire au cauchemar, si ce n'était déjà fait.

Par ailleurs, dans le cadre d'un rêve commandé par un tiers, Armel apparaîtra forcément, sous une forme ou une autre, à l'esprit du dormeur. Il peut ainsi être le guide de votre expédition dans la jungle, ou un visage dans le ciel ... Un observateur averti de ce détail le remarquera systématiquement par la suite. Il convient de noter que la présence d'Armel dans des rêves agréables lui donne une image positive auprès de ses patients, même après leur éveil.

Enfin, et de manière bien plus préoccupante, les pouvoirs d'Armel continuent à se développer, au point que l'esprit de l'oniromancien parvient parfois à matérialiser un bref instant des éléments de ses songes. Malheureusement, ses propres rêves deviennent de plus en plus sombres, et chaque nuit, Armel a l'impression de lutter pour sa survie, confronté à ce que son âme a de plus noir. Toutefois, depuis quelques semaines, il s'est réveillé parfois blessé, et une fois même, sa chambre avait été ravagée comme si la créature démoniaque qui le poursuivait dans son cauchemar avait agi en réalité.

Inutile de dire qu'Armel est très inquiet de cette évolution, et cherche par tous les moyens à contrôler ces manifestations, allant jusqu'à se priver de sommeil pour ne courir aucun risque.




Dunkelzahn
10000 ans
_________________________


As-tu déjà fait du RP ? Si oui, sur quel support ?


   Oui, JdR, RP ..

Souhaites-tu avoir un(e) "instructeur(trice)" afin de te guider ?


   Non.

Tes passions et passe-temps :


   Trop nombreux pour être cités ici.

Comment es-tu arrivé(e) là ?


   La recherche d'une amie.



Dernière édition par Armel Le Barzh le Mer 21 Déc 2016 - 20:22, édité 3 fois
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Armel Le Barzh (Terminé)

Message par Charleen Imbach le Lun 19 Déc 2016 - 19:52

HAAAAAAN ! J'aime trooooop ton pouvoir Excited Du coup, sans avoir lu ta fiche en entier (parce que là tout de suite je n'ai pas le temps Upset ), j'exige un RP avec toi Happy
Je trouve le domaine des rêves vraiment fascinant et si je n'avais pas pris un pouvoir sur les émotions, j'en aurais pris un sur les rêves aww

à part ça, je suis contente d'avoir un nouveau collègue au secteur de la santé Smile

Comme tu l'auras compris, je n'ai pas le temps de lire ta fiche en entière aujourd'hui, mais je m'y atèle demain sans faute (sauf cas de force majeure Roll )

Le mot de la fin ? : Je te souhaite la bienvenue et j'espère que tu te plairas parmi nous aww
Général
Détails
HRP
avatar
Administratrice
 


Re: Armel Le Barzh (Terminé)

Message par Deliah Leucosie le Lun 19 Déc 2016 - 20:40

Hello Armel ! Excited

Cool un breton ! Happy  D'ailleurs tu écris le Brazh dans ta fiche mais c'est le Barzh sur ton pseudo, faute de frappe ?

En tout cas, j'aime beaucoup ton personnage ! J'ai hâte de le croiser inRP !

Bienvenu ! Happy

EDIT: jsais pas pourquoi, mais ta description physique m'évoque Liam Hemsworth :



Ça correspond à ton idée ?
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Armel Le Barzh (Terminé)

Message par Agate Cairdiúil le Lun 19 Déc 2016 - 23:02

Intéressant pouvoir, j'aime beaucoup l'idée.
D'ailleurs, je serais curieux de savoir ce qui se passe si il interagit avec le mien.

On peut qualifier ma biblio mentale de rêve, donc tu pourrais y pénétrer ? Ou il faut que le perso soit réellement endormi ?
Et pour l'hypnose ? Le coma ? La mort cérébrale ?
D'ailleurs, si je pouvais lire les rêves d'un perso pendant que tu influes sur ses rêves, est-ce-que ça ferait un pont jusqu'à ton esprit...

Il faut qu'on rôleplaye ensemble, uhahehuh. Si/quand tu feras ton RP d'introduction et réveil, j'aimerais bien m'inviter tiens. ^^
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Armel Le Barzh (Terminé)

Message par Armel Le Barzh le Mar 20 Déc 2016 - 0:12

Bonjour à tout le monde, et merci pour votre accueil ! content que mon pouvoir vous plaise, j'ai passé un bon moment à en trouver un qui me plaise et qui me change de ce que j'avais joué en RP ou jdr. Soit dit en passant, j'ai encore plein de précisions potentielles à apporter sur l'oniromancie d'Armel, mais quand j'ai vu la longueur de mon texte sur cette section de la fiche de présentation, j'ai estimé que ça devenait excessif.

@Charleen Imbach, prends ton temps pour ma fiche, et on se croisera peut-être dans le cadre du travail, donc !

@Delilah Leucosie, merci de m'avoir signalé ma confusion répétée sur le patronyme de ce pauvre breton, je crois avoir corrigé toutes les occurrences mal orthographiées. Ta suggestion d'avatar n'est pas mal vue, Keith Asano m'en a suggéré un autre en rp dans un genre plus bodybuildé, à voir. De toute façon, je suis plutôt branché avatars non réalistes, mais j'ai du mal à trouver quelque chose qui me convienne. Le choix de l'avatar est toujours ce qui me gonfle le plus lors de la genèse d'un perso de rp !

Pour jouer un rp avec toi, pas de souci, après lecture de ta fiche, il y a des angles d'attaque évidents (la religion catholique et le nouveau monde, l'acceptation de l'homosexualité ou celle des conséquences du pouvoir de Delilah) mais on peut en trouver pas mal d'autres non liés à l'oniromancie de mon personnage. Dès que je suis validé (si je suis validé :p) on peut se lancer si tu veux.

@ Agate Cairdiùil (impossible de trouver comment inverser le sens de l'accent sur le u) : Après lecture de ta fiche, oui, je pense que ton pouvoir, tel que tu le définis, pourrait en un sens se combiner avec le tien, probablement en utilisant des drogues (rien d'effrayant pour ton personnage, donc :p) et en se fondant sur l'aspect de transe commun à nos pouvoirs, si je puis dire. Par contre, ça ne se ferait sans doute pas simplement, et il risquerait d'y avoir des surprises des deux côtés. Ca pourrait permettre à Agate de développer son potentiel plus rapidement, mais aussi involontairement mettre à nu certaines parties de sa psyché ou expliciter les origines de ses pouvoirs - à définir auparavant par toi, du coup-. Dans le pire des cas, ça peut même dégénérer au point qu'Armel se retrouve coincé avec Agathe dans la bibliothèque mentale, ou que les cauchemars d'Armel apparaissent dans la bibliothèque, voire se matérialisent dans le monde réel alors que les deux personnages sont bloqués en transe. Bref, y a de la matière.

Armel est un peu hypnothérapeute, et oui, il s'en sert pour utiliser ses pouvoirs d'oniromancie. Le coma ou la mort cérébrale sont des états qui lui permettent d'agir, mais dans des conditions bien plus dangereuses qu'à l'ordinaire, cela constitue un risque très important pour lui. Evidemment, les demandes des proches pourraient également être pressantes. A creuser, mais à condition que cela permette une place à un partenaire de rp dans la narration, et non que cela vire à l'expédition solo.

Et oui, si tu lis les pensées d'un tiers lorsque mon personnage use de ses pouvoirs sur lui, tu risques d'apercevoir Armel dans son univers onirique :)

Pas de souci pour rp dès que je suis validé, en tout cas. Je n'avais pas spécialement envisagé de rp d'intro/éveil, mais pourquoi pas. Ceci dit, il serait douteux qu'Armel soit efficace dans la maîtrise de ses facultés magiques dès son réveil, ce qui limiterait les interactions de pouvoirs.
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Armel Le Barzh (Terminé)

Message par Charleen Imbach le Mer 21 Déc 2016 - 18:54

Bonsoir !

Finalement je n'ai pas pu passer hier soir Fear Mais je me rattrape aujourd'hui Happy

La description de ton personnage m'a fait penser à Kellan Lutz, même si ses cheveux sont plus proches du blond que du châtain sur certaines photos.

Au risque de me répéter : J'aime beaucoup ton pouvoir et l'application que tu lui as trouvé au sein de la cité aww

Par contre, concernant les médicaments que ton personnage utilise pour son pouvoir, tu dois savoir que tous les médicaments apportés de la terre sont rationnés et utilisés en cas de nécessité absolue (principalement pour les blessures graves). D'autre part, les plantes de cette planète n'ont pas encore été étudiées. Ainsi, aucun médicament n'est produit sur place.
L'extérieur de la cité est une page vierge que tu peux remplir. Si cela t’intéresse,, je te conseille de participer aux expéditions qui peuvent être le point de départ de pas mal de recherches. Tu peux également consulter ce sujet.

Dès que tu auras modifié ce petit détail je pourrai valider ta fiche Smile
Général
Détails
HRP
avatar
Administratrice
 


Re: Armel Le Barzh (Terminé)

Message par Armel Le Barzh le Mer 21 Déc 2016 - 19:01

D'accord, que je comprenne bien, actuellement, le secteur santé n'a à sa disposition pas le moindre médicament, donc ? Edit : à part les quelques médicaments arrivés de la Terre par chance avec des individus transférés, bien sûr. Ca limite l'efficacité, il faut donc recourir à la magie ... Il y a aussi des problèmes de synthèse dans d'autres secteurs importants ? Recherche, bâtiments ... ?
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Armel Le Barzh (Terminé)

Message par Charleen Imbach le Mer 21 Déc 2016 - 20:02

Il y a quelques médicaments, récupérés sur les transférés, mais leur utilisation est très limitée. Cela est mentionné dans le sujet Culture, plan et histoire de la cité, rubrique "Économie, commerce et ressources".

Tu peux également consulter le sujet sur le secteur de la santé, partie "Ressources et méthodes". Il est noté que les survivants utilisent les propriétés des plantes découvertes sauf qu'il n'y en a encore aucune de découverte dans le Compendium.

Est-ce que tout est clair où tu as besoin de plus de précisions ?
Général
Détails
HRP
avatar
Administratrice
 


Re: Armel Le Barzh (Terminé)

Message par Armel Le Barzh le Mer 21 Déc 2016 - 20:07

J'avais bien vu tout ça, en fait, pour moi, les médicaments étant faits à partir de plantes, c'était pareil, mais ok, je pense voir ce que tu veux dire. Je vais modifier ça tout de suite, donne-moi deux minutes !
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Armel Le Barzh (Terminé)

Message par Armel Le Barzh le Mer 21 Déc 2016 - 20:13

Voilà, c'est fait !
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Armel Le Barzh (Terminé)

Message par Charleen Imbach le Mer 21 Déc 2016 - 21:49

Re !

Comme tu le souhaites, Armel est affecté au secteur de la santé
Et ton personnage résidera dans le Hangar.


Et maintenant ?

Désormais tu es validé-e, tu as accès à toutes les zones de RP. N'oublies pas d'aller faire recenser ton personnage dans le listing des avatars, ainsi que ses capacités dans le listing des pouvoirs et sa fonction au sein de son secteur dans le listing des fonctions.

Ton personnage ayant une certaine ancienneté en tant que survivant, tu peux déjà jeter un œil à ce sujet afin de savoir comment la cité est organisée, quels sont les détails de la société, ainsi qu'une brève chronologie connue de tous. N'hésite pas à aller voir les Demandes de RP si tu as envie d'établir des liens avec d'autres personnages avec une certaine ancienneté dans la cité.

Ensuite, n'hésite pas à t'informer dans le Compendium sur certains sujets : ton personnage ayant déjà été transféré depuis un certain temps dans la cité, il peut avoir certaines connaissances... Mais attention, reste raisonnable, personne n'apprécie les monsieur ou madame je-sais-tout. Essaie de garder une certaine cohérence en fonction de l'activité de ton personnage et de ses centres d'intérêt.

Pour plus d'informations, n'hésites pas à poser des questions dans la Zone de communication.
Général
Détails
HRP
avatar
Administratrice
 


Re: Armel Le Barzh (Terminé)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Général
Détails
HRP
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum