L'histoire sans fin - Perdu dans la forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'histoire sans fin - Perdu dans la forêt

Message par Maître du Jeu le Ven 16 Déc 2016 - 20:42

L'histoire sans fin -
Perdu dans la forêt


Les règles du jeu se trouvent dans ce sujet.

Ajeeb a toujours été un garçon débrouillard. Cela lui a valu une place bien méritée dans le secteur de l'artisanat. Du haut de ses vingt-deux ans, il se montre étonnamment vif et agile d'esprit. Comme son idole McGiver, il peut faire des miracles avec un trombone ou une ficelle.

Présent dans la cité depuis maintenant cinq ans, il s'y sent parfaitement à son aise. Aussi, lorsque les expéditions furent lancées, il lui parut tout naturel de se porter volontaire.

C'est accompagné de deux membres de la défense ainsi que d'un membre de la santé que notre aventurier pénétra dans la forêt hostile. Après une bonne demi-heure de marche, l’expédition tourna au vinaigre. Attaqué par un monstre inconnu, le jeune homme se retrouva isolé du groupe.

Perdu dans la forêt, comment retrouver son groupe ou la cité ?
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: L'histoire sans fin - Perdu dans la forêt

Message par Friedrich Frotz le Mar 20 Déc 2016 - 18:59

Effrayé, il s'efforçait néanmoins de rester calme : McGiver ne réagirait pas comme ça, lui! Il observa les alentours, cherchant un indice montrant d'où il venait. Puis, n'en voyant aucun, décida de partir dans une direction aléatoire. Il marcha ainsi pendant une vingtaine de minutes, s'interrompant fréquemment pour appeler son groupe, malgré la probabilité qu'un indigène de ce monde l'entende avant. Puis il se donna soudainement une tape sur le front : il a un Communicateur! Pourquoi ne pas l'avoir utilisé avant?

Bref, il regarda le bracelet-communicateur et tapota l'écran. Rien ne se passa. Un début d'affolement le saisit. Il réessaya. Rien de rien. C'est là qu'il remarqua la grande trace de griffe. En plein sur la partie électronique.

« Oh non, non, non... C'est pas vrai! »

Il était donc perdu en territoire inconnu, sans communicateur ni compagnons. Et en plus, un grognement retentit depuis les arbres d'en face...
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: L'histoire sans fin - Perdu dans la forêt

Message par Charleen Imbach le Jeu 22 Déc 2016 - 18:01

Une cachette. Ce fut la première pensée qui suivit le grognement inquiétant émis à quelques mètres de lui. Il devait trouver un abri. Tout seul il n'avait aucune chance contre les créatures terrifiantes de ce monde. Elles n'étaient déjà pas faciles à vaincre à plusieurs. Preuve en était, son groupe perdu. Cette pensée lui noua le ventre. Il espérait qu'ils allaient tous bien et qu'ils se trouvaient dans une meilleure posture que lui.

Ajeeb observa rapidement les environs. Il y avait bien une grosse plante touffue, là-bas, qui aurait pu lui servir de cachette, mais cela se révélerait parfaitement inutile si l'animal l'avait déjà repéré. Était-il invisible ?
- Espérons que non, murmura-t-il comme pour se rassurer.

Faute de cachette digne de ce nom et en l'absence d'attaque, Ajeeb prit le partir de s’éclipser discrètement. Mais alors qu'il contournait un tronc, il se retrouva nez à nez avec une créature à mi chemin entre le lion, l'iguane et le porc-épic. Toutes dents dehors, le fauve grognait à qui mieux mieux. Oups, l'orientation auditive d'Ajeeb lui avait-elle joué un tour ?
Général
Détails
HRP
avatar
Administratrice
 


Re: L'histoire sans fin - Perdu dans la forêt

Message par Velhelm Peikko le Sam 24 Déc 2016 - 10:06

Ajeeb ne pouvait rien bricoler. Il ne devait donc pas compter sur son talent premier. Il observa rapidement les environs, se forçant à oublier la menace qui grognait (beaucoup trop près de lui!). De son point de vue, il y avait trois façons de fuir.

Rester sur la terre ferme et croiser les doigts en espérant pouvoir courir plus vite. Non, plus longtemps que ce monstre. Après tout, les êtres humains avaient cette particularité d'être endurant grâce à leur transpiration unique, non ?

Mais Ajeeb n'était pas un sportif. Il ne s'entraînait pas régulièrement pour se forger un corps athlétique. Donc, il fallait trouver une autre solution. Faire le mort ? Ridicule. Ses yeux tombèrent alors sur un de ces grands arbres. Fuir par la voie des airs ? Aller d'un arbre à un autre.

La créature grogna de nouveau, avançant sa patte avant devant lui. Vite ! Trouver rapidement une solution. Bon, si la solution de la terre ferme et des airs n'étaient pas envisageables, en toute logique il restait le monde sousterrain.

*Ca pourrait le faire... *

L'idée était de courir, plongé dans le trou là-bas. Et, au besoin, provoquer un éboulement pour se retrancher. Mais surtout, ne pas transformer son échapattoire en sarcophage...

Pour l'instant : courir ! Et vite !
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: L'histoire sans fin - Perdu dans la forêt

Message par Charleen Imbach le Dim 22 Jan 2017 - 17:51

Ajeeb ne se doutait pas qu'il pouvait courir aussi vite. Une ressource qu'il avait en lui et qu'il n'avait jamais soupçonnée. S'il ne s'était pas retrouvé sur cette planète, il aurait peut-être fini aux JO. Sauf que s'il ne s'était pas retrouvé sur cette planète, il n'aurait probablement jamais eu conscience de cette capacité.
Ajeeb ne courait plus, il volait presque. Ses foulées étaient amples et rapides. Il effleurait le sol et repartait de plus belle. Jamais il n'avait ressenti de sensation plus forte. L'adrénaline s'était déversée dans ses veines ce qui lui procurait un sentiment d’invincibilité.

Vint le moment du plongeon. Ajeeb lança ses bras en avant, donna une impulsion dans ses jambes et décolla. Dans un slow motion parfait, le garçon s'engouffra dans la brèche avec une classe et une agilité sans pareille.
La réception fut un peu moins bien maitrisée. Ajeeb s’écrasa sur le sol rocheux, ses mains s’éraflèrent, son visage échoppa de plusieurs ecchymoses tandis que ses vêtements furent par endroits déchirés.

Sans prendre le temps de se remettre de sa chute, Ajeeb se mit à ramper – avec nettement moins de classe que lorsqu’il courait – pour échapper au monstre qui tentait de le saisir du bout des griffes.
Après plusieurs minutes à se tortiller comme un vers pour avancer dans un noir total, le jeune homme sentit que le vide se présentait à lui. Le tunnel étroit qu’il suivait jusqu’à présent semblait déboucher dans une sorte de bulle souterraine.
Général
Détails
HRP
avatar
Administratrice
 


Re: L'histoire sans fin - Perdu dans la forêt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Général
Détails
HRP
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum