Jeu - L'histoire sans fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu - L'histoire sans fin

Message par Maître du Jeu le Ven 16 Déc 2016 - 20:39

L'histoire sans fin

Le principe du jeu est simple : une personne commence à écrire une histoire et les joueurs suivants poursuivent le récit. Tu vas me dire, c'est déjà ce que l'on fait d'habitude. Oui mais là, tout le monde jouera le même personnage.

La période des fêtes de fin d'année étant généralement assez chargée, ce jeu a été pensé pour que tout le monde puisse participer malgré une présence réduite. Une courte connexion d'une dizaine de minutes peut suffire.

Le jeu, en bref

Nous allons proposer trois sujets de RP, plus ou moins décalés et pas forcément en rapport avec notre univers habituel. Tous mettront en scène un personnage à qui il arrivera des péripéties.
à partir de là, vous serez tous invités à participer pour ajouter votre grain de sel dans l'aventure épique que vivront nos héros.


Un petit exemple peut-être ?
Contexte : C'est l'histoire d'un preux chevalier qui part à la recherche de sa princesse enlevée par une horrible sorcière.

Joueur 1 : C'est un beau jour de printemps que le chevalier partit accomplir sa quête. Lui et son destrier se dirigeaient vers le sud, sur les traces de la sorcière et de sa belle. Il savait que le voyage serait long et périlleux. Il aurait peut-être même à affronter des dragons. Mais il triompherait, pour sur.

Joueur 2 : Après quelques lieux de chevauché, voilà qu'il tomba sur le premier obstacle. Une sombre forêt lui barrait la route. Il avait entendu dire qu'elle était hantée et regorgerait de monstres. Mais voilà, la contourner lui allongerait le trajet de plusieurs semaines. Dilemme.
Une intense réflexion plus tard, le courageux chevalier s'engouffra dans les ténèbres. Rapidement, ce fut la nuit. Aucun rayon ne parvenait à traverser l'épais feuillage. Son cheval était nerveux. Des craquements se firent entendre à proximité et tout à coup ...

Joueur 3 : Un loup surgit ! Tous crocs dehors et prêt à bondir sur le cavalier et sa monture. [...]

Quelques consignes

- Tu peux participer à autant de sujets que tu le souhaites, autant de fois que tu le veux.

- Nous te demandons de jouer le même personnage du début à la fin, tu n'as donc pas le droit de tuer le héro.

- Tout le monde doit pouvoir jouer, même avec un temps de connexion très court. Aussi tu n'as pas besoin de lire toute l'aventure depuis le début, tu peux te contenter le lire le contexte et le dernier message.

- Essaie de penser aux joueurs qui vont passer après toi en laissant une intrigue ouverte.

- Il n'y a pas de maximum ni de minimum de texte à poster, nous te demandons simplement d'écrire suffisamment pour donner de l'inspiration aux autres joueurs, mais pas trop pour ne pas les décourager avec un gros pavé.

- C'est tout !

Général
Détails
HRP
avatar
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum