[Habitation] Le conteneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Habitation] Le conteneur

Message par Maître du Jeu le Mer 9 Nov 2016 - 21:35

Pour simplifier les choses, c’est ainsi qu’on a appelé cette étrange bâtisse car elle ressemble à des conteneurs qui ont été assemblés de façon tout à fait hétéroclite tant par leurs couleurs que par leurs styles, afin de former une seule habitation.  

Vous avez déjà vu des conteneurs de chantier ? Alors imaginez qu’une grue ait assemblé plusieurs en les empilant pas vraiment dans le même sens, les uns à côté des autres, ou les uns sur les autres. Et à la fin, ça a donné « Le conteneur ». Il y en a des rouges, des jaunes et des oranges, certains ont gardé leur revêtement métallique d’autres sont en bois, certains ont des fenêtres rondes comme de gros hublots et d’autres ont des fenêtres carrées, et il y a même deux petits balcons.

Toutefois à l’intérieur on découvre au rez-de-chaussée qu’il ne s’agit pas seulement de gros conteneurs rassemblés les uns à côté des autres, mais en entrant par la simple porte, on débarque dans une vaste et unique pièce à vivre. Oui enfin vaste, tout est relatif. Toutes les parois sont lamées de bois et le sol est en plancher. Il y a trois canapés, chacun d’une couleur différente, l’un en tissu, l’autre en cuir, et l’autre encore en velours. Mais leurs couleurs sont un peu passée. Il y a les tables basses, les étagères de ci-de là et au fond une grande table unique avec ses bancs où tout le monde ou presque se réunit pour manger, ça dépend des horaires de chacun.

Dans un angle, une cuisine ouverte pas trop mal équipé et surtout bidouillée par l’inventeur et réparateur du coin. Le tout forme un ensemble chaleureux et plutôt disparate, comme le sont ses habitants. Un espace a été réservé dans un autre angle, pour servir de réserve, un petit réduit très pratique.
Au milieu il y a un escalier aéré qui mène aux étages.

Au premier, il y a les deux salles d'eau, blanches, basiques, d’un côté réservé aux filles et de l’autre côté réservés à ces messieurs. Pas de baignoire mais des douches, un lavabo et des WC.
Sur le même niveau, on trouve deux autres pièces. C'est un conteneur, séparé en deux par une mince cloison. Chaque pièce comporte deux petits lits de fortune.

Puis un autre escalier qui mène au dernier étage. Celui-ci se divise en deux conteneurs, formant quatre pièces. Comme au première étage, deux lits meuble chacune des chambres.

Général
Détails
HRP
avatar
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum