Une barre de menus pour la toolbar !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une barre de menus pour la toolbar !

Message par Maître du Jeu le Dim 6 Nov 2016 - 11:18

BARRE DE MENU

Un autre ajout a été fait sur le forum ! Désormais, il s'agit d'une barre de menus sur la toolbar !

Les liens les plus importants et pratiques ont été rassemblés dans ce nouvel outil, afin de te faciliter la vie et de rendre la navigation sur le forum un peu plus fluide et rapide.

Cela est probablement perfectible, alors n'hésite pas à poster à la suite de ce message si tu as une idée de lien à rajouter.

Lick
Général
Détails
HRP

Re: Une barre de menus pour la toolbar !

Message par Friedrich Frotz le Dim 6 Nov 2016 - 16:25

Heya!
J'ai une petite suggestion : pourquoi pas rajouter aussi des raccourcis pour les zones de pur RP, du style l'hôpital ou les terrains d'exploration?

Voili voilou, c'était Kanwè qui (pour la première fois dans un forum RP) propose une idée! Happy
Général
Détails
HRP

Message par Charleen Imbach le Ven 11 Nov 2016 - 15:17

Salut Kanwé Happy

Je ne suis pas sure de comprendre la façon dont tu voudrais utiliser les liens des zones RP ? Est-ce pour suivre tes RP plus facilement ? Si c'est le cas, il existe deux "outils" :
- Les "Notifications" à droite de la toolbar. Cela te permet de voir rapidement qui a répondu aux sujets que tu suis. Pour me souvenir si je dois répondre à un RP je me garde le lien de la notif' pour accéder au sujet facilement. Ce qui n'est pas très pratique, c'est qu'il y a écrit "un sujet que vous suivez" et pas le nom du sujet en question.
- Les sujets surveillés (ici). C'est une liste de tous les sujets que tu suis, tu peux ainsi voir rapidement qui a répondu à quoi. Nous pourrions ajouter ce lien dans les "sujets pratiques", qui deviendrait alors les "liens pratiques", qu'en penses-tu ?

Pour en revenir aux zones de RP à ajouter : l'hôpital est un endroit qui sert beaucoup pour les nouveaux arrivants, mais je suppose que des membres plus anciens en auront moins l'utilité. C'est un peu la même chose pour les terrains d'exploration, ils vont être pas mal utilisés avec les expéditions mais ils le seront peut-être moins par la suite.
Je suppose donc que cette liste devrait être actualisée régulièrement pour coller aux événements.

Pour résumer : comment comptes-tu utiliser les liens vers les zones et est-ce qu'un lien vers le sujet surveillé ne serait pas plus adapté ?

Je me demande également s'il ne vaudrait pas mieux mettre un lien vers le sommaire du compendium plutôt que vers le compendium lui-même ?

Love
Général
Détails
HRP
Administratrice

Message par Friedrich Frotz le Ven 11 Nov 2016 - 18:51

Heya!

* Oula, j'avoue ne pas avoir réfléchit à tout ça avec ma petite suggestion!
En effet, je pensais peut-être à un lien rapide vers certaines zones de RP, mais vraiment celles qui sont les plus employées.
Mais, comme tu l'as écrit, un raccourci vers les sujets surveillés serait un bon compromis. Ce serait plus adapté aux besoins de chacun.

* Pour le Compendium, je pense qu'un lien vers l'explication et l'index serait plus adapté, de sorte que l'on peut lire toutes les entrées ou, si l'on est nouveau, en comprendre le fonctionnement.

Bonne soirée!
Général
Détails
HRP

Message par Charleen Imbach le Mar 22 Nov 2016 - 18:36

Re !

C'est noté pour les liens vers les sujets surveillés ainsi que vers l'index du compendium. Il faudra qu'on mette ça à jour aww

Est-ce que je suis la seule chez qui la barre de menu bug ? au lieu d’apparaître dans la toolbar, les liens se mettent sur le côté ce qui me crée des bugs.

Happy
Général
Détails
HRP
Administratrice

Message par Erik Vargas le Dim 27 Nov 2016 - 11:36

Hellow !

J'ai bien lu ce qui s'est dit et j'ai mis en place les changements proposés !

À savoir modifier le lien du Compendium pour cibler directement le sujet d'explication et d'index (c'est vrai que mettre le lien du sous-forum en question est inutile vu qu'on a justement décidé de mettre en place cet index bien pratique... j'ai pas dû réfléchir assez en faisant la barre de menus xD)...

...Et l'ajout d'un lien pour les sujets surveillés ! J'avais dans l'idée de mettre au début, mais je crois que nous n'étions pas sûrs que tout le monde utilise cette outil de forumactif... Au final, c'pas un souci, autant le mettre... c'est toujours pratique et ça peut encourager des joueurs à s'en servir.

Voilà voilà ! D'autres idées / suggestions ?

PS : Charleen > Perso, j'ai fait plusieurs tests avec plusieurs navigateurs et PC différents... J'ai eu aucun souci... Essaie toujours de désinstaller/réinstaller ton navigateur (en prenant soin de sauvegarder tes favoris et compagnie). Ou cherche dans les paramètres si le JavaScript est pas bloqué pour le fofo (ce qui m'étonnerait vu qu'apparemment le reste semble marcher de ton côté)...
Général
Détails
HRP
Administrateur

Message par Charleen Imbach le Sam 3 Déc 2016 - 20:31

Coucou,

Finalement, il m'a suffit de supprimer les cookies pour que la barre de lien fonctionne à nouveau Excited Je n'ai pas d'explication ...

Bird
Général
Détails
HRP
Administratrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut