Question à propos de la flore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question à propos de la flore

Message par Agate Cairdiúil le Dim 30 Oct 2016 - 1:20

En effet, je me demandais si des plantes terrestres -je m'intéresse surtout au chanvre, khat et autres champignons- pouvant générer une accoutumance étaient disponibles dans la nature. Ceci dit, café, cacao, vanille ou autres épices attirent également mon attention.

Je ne cherche d'ailleurs pas forcément du très exotique, un psilocybe semilanceata jurassien suffira, un ergot de seigle, de la belladone ou autres feront l'affaire.
Et également si des plantes locales pouvaient générer cette accoutumance.
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Question à propos de la flore

Message par Erik Vargas le Dim 30 Oct 2016 - 14:37

Hellow (et bienvenue au passage, j'ai lu ta fiche mais sur le coup j'avais pas le temps de venir te souhaiter une bonne arrivée par ici ^^) !

Concernant la faune et la flore, il est impossible de retrouver la moindre créature ou plante terrestre dans ce nouveau monde. C'est un fait indéniable.

Si j'ai bien compris, tu veux essayer de monter un réseau de substances pas très nettes, n'est ce pas ? Le peu d'alcool qui est fait dans la cité est à peine toléré par le Conseil, car la problématique est toujours la même : au vu des ressources très limitées, on ne peut pas vraiment se permettre trop de folies.

C'est pour cela que toute entreprise mettant en danger la sécurité de la cité (qu'il s'agisse des défenses ou des autres éléments importants comme les ressources, ou le bien-être -relatif- des habitants) est fortement mal vue et peut mener à des sanctions très... déconseillées pour la santé/vie xD

Mais pour en revenir à ta question principale, non, il n'y a rien de connu dans ce nouveau monde, il est possible de créer des nouvelles plantes et autres choses par le biais de la création libre pour le Compendium, mais disons que si c'est juste pour dire "je fais une plante pour copier un truc déjà connu", si ça n'apporte rien de bien original, c'est pas la peine, sinon autant sortir une centaine d'éléments de Compendium en mode "bon c'est un peu comme tel truc sur terre" et puis basta (puis regarder les MDJ se pendre parce qu'après ça, bonjour l'intérêt de développer un univers).

Hop, voilà, j'espère que j'ai bien répondu à ta question, et si t'as quoi que ce soit d'autre à demander, n'hésite pas à répondre à la suite, poster un autre sujet (si ça part dans une autre thématique), on reste à disposition o/

Bonne fin de week-end à toi !
Général
Détails
HRP
avatar
Administrateur
 


Re: Question à propos de la flore

Message par Agate Cairdiúil le Dim 30 Oct 2016 - 16:56

D'accord, je vois. Pour les aspects légaux j'ai déjà 3 plans de secours.

Donc en quelque sorte, si je veux créer une drogue locale ayant des effets comparables à quelques substances terrestres, j'ai qu'à balancer un nom de plante random, copier vite-fait ses effets et voili voilou.

Si je veux au contraire l'entériner dans le Compendium, il ne me reste plus qu'à bosser ma biochimie et exhumer des jungles environnantes un opiacé ou champignon aux effets SOMA-tiques.

J'ai tout bon ? ^^



Accessoirement, mais ça je le ferais en jeu, j'aurais besoin de chiffres sur le taux de suicide. Si ils sont comme j'espère qu'ils sont, on va vite réaliser au conseil que vendre des opiacés à une population ayant perdu son ancienne vie et ses proches peut être socialement utile.
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Question à propos de la flore

Message par Charleen Imbach le Dim 30 Oct 2016 - 22:47

Salut Agate  Smile

Cela n'est peut-être pas clairement précisé dans le Règlement du forum mais, comme pour les avatars et signatures, "Les éléments à caractère sexuel et/ou pornographique, violent, incitant à la haine raciale, à l'achat/vente de produits illicites ou toute pratique illégale sont interdits". Nous allons préciser plus clairement dans le règlement que cette partie s'applique à l'ensemble du forum.

Nous ne souhaitons pas que TWAU soit un lieu où la consommation de drogue est banalisée. Le forum est ouvert à tous sans minimum d'âge, il convient donc de penser à la sensibilité des plus jeunes.

Merci de ta compréhension  aww

PS : Je m'occupe de ta fiche dès que possible !
Général
Détails
HRP
avatar
Administratrice
 


Re: Question à propos de la flore

Message par Agate Cairdiúil le Dim 30 Oct 2016 - 23:11

Par les tentacules de Gzor, je ne m'attendais pas à ça.

"incitant à la haine raciale, à l'achat/vente de produits illicites ou toute pratique illégale sont interdits".
"incitant"
Loin de moi l'idée d'inciter. Bien au contraire, d'ailleurs, et j'ai du mal à saisir votre politique. On parle tout de même de monstres nan ? De monstres tuant et bouffant des humains ?

Après, j'admets très volontiers que mes milieux rôlistes habituels ça va plus être tellement contraires aux CGUs que citer un extrait sur un forumrpg suffirait à me radier à vie, mais tout de même ! Et puis bon, le tabac et l'alcool ne sont pas illégaux, ni les antidépresseurs phytopharmaceutiques d'ailleurs. Mais promis, pas de dérivés morphiniques ou de pavot.
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Question à propos de la flore

Message par Erik Vargas le Lun 31 Oct 2016 - 10:18

Hoy !

Je vais revenir un peu sur ce que tu as abordé, donc premièrement :

- "Donc en quelque sorte, si je veux créer une drogue locale ayant des effets comparables à quelques substances terrestres, j'ai qu'à balancer un nom de plante random, copier vite-fait ses effets et voili voilou. "
Non, c'est justement ce qu'on aimerait éviter. Ce n'est pas parce que l'on souhaite laisser une certaine marge de liberté aux joueurs qu'il faut en abuser...

- "Si je veux au contraire l'entériner dans le Compendium, il ne me reste plus qu'à bosser ma biochimie et exhumer des jungles environnantes un opiacé ou champignon aux effets SOMA-tiques."
C'est déjà plus dans l'idée... Cependant : 1- pas sûr que t'ai l'autorisation de sortir de la cité, 2- pas sûr que t'en trouve, 3- pas sûr que tu arrives à revenir en un seul morceau, 4- pas sûr que t'ai les ressources pour en faire grand chose, 5- pas sûr que t'ai pas des retombées style GIGN (qui a dit Gestapo ?) si t'en fais quoi que ce soit dans la cité... Et après, niveau stocks, bah... reprends à l'étape 1 des risques à prendre, car t'auras pas d'autres options que d'aller en chercher à nouveau à l'extérieur.

Concernant le taux de suicides, il est bas, les gens meurent plutôt d'attaques de monstres, d'accidents graves, etc...etc... Après tout, on n'utilise pas l'adjectif "survivants" à la légère, les gens veulent s'en sortir.

Pour ce qui est de l'aspect de "monstres tuant et bouffant les humains", disons que cela touche davantage l'aspect imaginaire/fantastique. Cela permet d'avoir le recul nécessaire par rapport à la vie de tous les jours. On veut que le forum soit un endroit où l'on puisse s'amuser, en laissant une certaine liberté de choix aux joueurs, sans forcément devoir soulever une flopée de débats.

Il y a une large différence entre apprécier le fait que diverses cultures ou choix de vie puissent se recouper et cohabiter ensemble dans la cité, et vouloir laisser s'installer, par exemple, un trafic de drogue, prostitution, mafia et compagnie... Tu vois le fossé qu'il y a entre ces deux "libertés" ? Perso, j'ai déjà joué un personnage plongé à fond dans tout ce qui était mafia, drogue, prostitution, torture, etc...etc... J'ai adoré ça, cela n'a apparemment pas fait de moi une brute froide, sans cœur et âme (vu que je l'étais déjà avant, niark niark)... Mais par rapport à ce qu'était le forum sur lequel j'étais (qui était censé être tout public, mais booOoOon...), ici ça ne colle pas à ce que l'on veut pour le forum ^^

Edit: Ah oui j'ai oublié de préciser : je suis entièrement d'accord avec Charleen, le côté "règlement, CGU de forumactif" et compagnie est à prendre au sérieux pour le bon déroulement des choses, que ce soit en RP ou non.
Général
Détails
HRP
avatar
Administrateur
 


Re: Question à propos de la flore

Message par Agate Cairdiúil le Lun 31 Oct 2016 - 13:51

Pour ce qui est des difficultés technico-légales, j'en fais mon affaire. ^^

Accessoirement, vous avez certainement une expérience différente, mais je me souviens de RPs avec génocides raciaux, viols de PJs et meurtres sacrificiels -sans parler des sectes eugénistes- où des joueurs de 15 ans voire moins participaient sans problèmes et qui n'ont jamais soulevé aucun débat.
Autre lieux autres mœurs. ^^ Enfin rassures-toi, je n'ai pas l'intention de reproduire ça ici. Eh.
Général
Détails
HRP
avatar
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum