Alna Yderess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alna Yderess

Message par Alna Yderess le Ven 28 Oct 2016 - 18:34

Alna Yderess




Alna Yderess
19 ans • Française • Artisanat
__________________________________________________________


Physique & Apparence


Alna est une jeune femme de 19 ans, de taille plutôt moyenne dirons nous, et est plutôt maigre. Elle a pour habitude de flotter légèrement dans ses vêtements, et ne se promène jamais sans sa petite écharpe. Elle n’a pas beaucoup de forme, mais possède un petit charme non négligeable lorsqu’elle sourit. Alna sourit le plus possible d’ailleurs, et son sourire est très communicatif. La pâleur de la peau est encore plus accentuée par ses cheveux châtains broussailleux qui encadrent son visage. Ses prunelles noisette reflètent aisément ses sentiments et ses émotions.
Alna étant très rêveuse, et ne faisant pas très attention à ce qu’elle fait quand elle marche, il n’est pas rare qu’en remontant ses manches vous aperceviez un nouveau bleu ou une écorchure récente.
Alna est une fille simple, qui ne se complique pas la vie en maquillage ou en fioriture, elle n’aime pas ça du tout. Elle s’habille avec ce qu’elle trouve et se fiche pas mal si les couleurs ou les vêtements ne la mettent pas en valeur.
Alna se fond dans la masse, et n’est pas du genre à se faire remarquer.  

Caractère & Morale

Alna est une rêveuse de nature. Elle se perd facilement dans ses pensées, aussi, il n’est pas rare qu’elle soit en train de vous parler et que la seconde suivante elle se retrouve le regard dans le vide. Elle possède également beaucoup d’imagination, ce qui peut être effrayant parfois. Elle exprimer parfois ses pensées sans s’en rendre compte et peut dire tout ce qui lui passe par la tête si elle ne se concentre pas. Alna est une jeune femme très déterminée, qui ne baisse jamais les bras et va toujours au bout de ses idées ou de ses projets. Elle déteste abandonner quelque chose, ou encore quelqu’un.
Alna est d’un naturel optimisme, elle n’aime pas baisser les bras et est toujours là pour remonter le moral si vous avez besoin !
Elle est également très compréhensive, à l’écoute et emplie d’empathie. Elle peut être très généreuse, ayant eu une enfance difficile à ses yeux, elle est toujours prête à aider quelqu'un d'autre, en restant toutefois à l'écart des problèmes.
Cependant, elle manque d’un cruel sens de l’organisation, est très très très tête en l’air. Il n’est pas rare qu’elle oublie des rendez vous ou ce genre de choses.
Alna déteste l’injustice, la corruption, et les abus de pouvoirs, et l’hypocrisie. Comme beaucoup, sans doute.
Quand elle a quelque chose à dire, elle le dit. Sous ses airs de gentilles filles, se cache un vrai caractère de tête de mule, de franc-parler  et d’honnêteté. Le respect est une des valeurs essentielles à ses yeux, aussi, je vous déconseille de la provoquer inutilement.
La jeune femme s’adonne à un combat intérieur constant entre la rationalité et s’abandonner à ses émotions. Alna est une jeune femme très intuitive, qui fait confiance à ses impressions et ses ressentis. Aussi, lorsque la logique lui manque pour trouver la solution à un problème, elle se laisse guider par son instinct.
Pour elle, chaque personne est belle et unique et mérite le respect et que l’on s’occupe d’elle. Elle n’est cependant pas naïve et reste consciente des dangers possibles, surtout dans ce nouveau monde.
Alna est fan de sucreries. Tout ce qui est bonbon, chocolat, gâteaux, elle dévorerait tout. C'est une bonne vivante qui ne peut se passer de chocolat chaud le soir quand elle rentre du travail.

Histoire

Si vous racontez l’histoire de quelqu’un, vous vous attendez sans doute qu’à un moment ou à un autre, on fasse référence à sa famille. Pour Alna Yderess, n’y comptez pas. La jeune femme est une orpheline de naissance. Elle a grandi à l’orphelinat et son rêve le plus cher était de s’y enfuir le plus vite possible. Alna ne s’étend jamais sur cette période de sa vie, qui pourtant n’était pas il y a si longtemps que ça.
L’ambiance à l’orphelinat n’a jamais été très rose, et Alna a toujours détesté cet établissement. Les murs gris, les couloirs fades, les adultes responsables  strictes et sévères.
Alna a toujours été extrêmement douée dans les matières littéraires, elle aimait lire, imaginer, inventer et même écrire des histoires. C’était son moyen à elle de s’évader de son quotidien qu’elle n’aimait pas. Evidemment, elle faisait bonne figure devant les adultes, mais au fond d’elle-même, rien n’était plus insupportable que de se réveiller dans son lit inconfortable et maussade aux lueurs du petit matin.
Alna est comme qui dirait une fille rêveuse. Quand elle était enfant, elle ne pouvait résister à son imagination. N’importe quoi était prétexte à inventer une histoire, un personnage ou quoique ce soit. Alna restait le moins possible avec les enfants de l’orphelinat, qui lui étaient antipathiques. Elle préférait de loin prendre un livre ou rester simplement assise toute seule, un cahier et un stylo en main, à mettre sur papier ses idées les plus folles. De là, elle avait dévoré tous les contes et légendes qui lui passaient sous la main, et en étant littéralement devenue fan.
Depuis son plus jeune âge, Alna aime la musique. Il suffisait qu’elle entende un jingle, une chanson, une publicité ou simplement un air pour qu’elle se mette à le chanter. Elle chantait tout le temps, ce qui lui valu bon nombre de regards furieux de la part des adultes : « On en peut plus Alna, arrête ».
Aux alentours de ses 10 ans, Alna se familiarisa peu à peu avec les ordinateurs mis à disposition dans l’orphelinat. Et là, avec la découverte de YouTube, des paroles de chansons en ligne, cette manie de chanter s’accentua encore plus. Les réprimandes s’accentuaient, mais ça, elle s’en fichait pas mal.
Depuis qu’elle eut accès à un ordinateur, elle y passait le plus clair de son temps. Etant une curieuse de nature, Internet représentait pour elle une source de savoir sans fin, et elle ne cessait de découvrir de nouvelles choses. Ainsi, elle apprit à s’en servir mieux que personne à l’orphelinat, et pour les problèmes d’électronique, c’était toujours à elle qu’on s’adressait ! Cette technologie lui permettait de s’évader, et de rêver une vie qui n’était pas la sienne. Ses espoirs grandirent au fur et à mesure, et plus elle découvrait, plus elle avait envie de voir le monde.
Elle trouvait des tutoriels sur internet et les reproduisait, fabriquait des choses et d’autres. Elle avait pris pour habitude de fouiller les vides greniers pour trouver des composants, et  réussissait à construire de petits robots.  Elle parvenait à démonter un ordinateur et le remonter entièrement.
Alna aimait créer. Et n’ayant jamais rien eu à elle, elle se fabriquait elle-même des petits objets.
Cela aussi lui était reproché, elle aurait du faire des choses « utiles et intelligentes, au lieu de bidouiller dans ton coin ! »

Depuis son plus jeune âge, et en raison de sa rêverie constante, Alna est obligée de noter tout ce qu'elle doit faire dans un carnet. Dans ce carnet traîne aussi à moitié gribouillés des extraits de ses histoires qu'elle écrit pour ne pas les oublier. Son carnet est en quelque sorte un fourre tout de ses pensées, sans lequel elle ne sort. Elle ne laisse personne y toucher, considérant que c'est son bien le plus précieux et personnel.
En ce qui concerne son parcours scolaire, Alna n’a jamais été excellente, mais conservait tout de même de bonnes notes dans toutes les matières.
Elle ne savait pas vraiment quoi faire de sa vie, tout ce qu’elle désirait c’était partir de cet orphelinat de malheur. Son rêve était de découvrir le monde, de voyager, de rencontrer et d’apprendre. Elle fourmillait d’idée d’histoires à raconter, son rêve aurait été de devenir écrivain.

Dès qu’elle put, elle fit quelques boulots en dehors de l’école pour se faire un peu d’argent, elle acquit très vite un sens de la débrouille et une certaine autonomie. Devenir indépendante, quitter l’orphelinat.

Alna avait toujours été très manuelle. Comme elle ne pouvait vivre de sa passion, elle s’orienta alors dans ce qu’elle aimait : l’informatique et la mécanique. Elle pourrait devenir informaticienne peut être ? Gagner sa vie, et pourquoi pas réaliser son rêve ?

Y compris après le départ de sa prison, se souvenir de l’orphelinat avait toujours été douloureux pour Alna. Elle n’y voyait que de mauvais souvenirs. Elle ne pouvait pas faire ce qu’elle voulait, était obligée de supporter des personnes qui lui étaient imposées, et voyaient ses camarades partir les uns après les autres. L’orphelinat était pour elle une prison, et la seule chose qui l’avait aidé à tenir était ses espoirs et sa capacité d’évasion, que ce soit par son imagination, ou par Internet. Rie n’avait de goût dans l’orphelinat, tous les jours se ressemblaient, rien n’évoluait. C’était comme si simplement ce bâtiment était figé dans le temps, qu’une faille l’empêchait de changer, de bouger, d’avancer. Mireille la surveillante avait la même expression et les mêmes sourcils froncés tous les jours. Christian toujours cet air absent, comme s’il n’avait jamais vraiment compris qu’il était entouré d’enfant.
La directrice, cette espèce de mégère toujours prête à rabaisser les enfants.
Plusieurs fois, on avait prise Alna pour une enfant à problèmes, parce qu’elle ne parlait pas à l’orphelinat. Cependant, ses professeurs avaient assurés qu’elle était totalement différente lorsqu’elle était en cours. L’école représentait pour elle une échappatoire. On l’obligeait à rester 8 heures par jour loin de l’orphelinat, la vie n’était elle pas bien faite ?
La première chose qu'elle fit lorsqu'elle sortir de l'orphelinat, fut de s'acheter une montre et un MP3 muni d'écouteurs dont elle ne se sépare jamais.

Elle n’avait pas beaucoup d’argent en poche, aucune famille connue, personne pour l’aider, n’avait pas fait d’école prestigieuse, mais elle réussirait, elle en était certaine.

Seulement, la réalité en avait décidé autrement.

A la fin de sa première année de licence, tout bascula. Elle se réveilla dans un lit d’hôpital. C’était à n’y rien comprendre. Alna n’avait jamais été vraiment malade, ni sujette à quoique ce soit. Lorsqu’elle put enfin sortir, elle se retrouva dans un monde qu’elle ne connaissait pas.
Elle qui avait toujours voulu un nouveau départ, il ne lui restait plus qu’à voir ce qui l’attendait.

Elle obtint un pouvoir dont elle n'était même pas au courant qu'elle possédait.
Depuis ce jour, et étant curieuse, Alna ne cesse de chercher à comprendre pourquoi ce monde existe-t-il, pourquoi ces personnes là y ont été envoyées, et pourquoi fait-elle partie de ceux là ? Alna a toujours détesté être dans l'ignorance et compte bien trouver un moyen de quitter ce monde étrange, et comprendre ce qui s'y passe.


[ EDIT : Je ne fais aucune mention des parents à aucun moment, donc si quelqu'un veut un perso (minimum 35 ans), que ce soit mère ou père et que vous voulez un nenfant, j'vous l'offre : zêtes totalement libre tant niveau physique que caractère et histoire ]

Inventaire

Une simple montre noire à aiguilles qu'elle s'est achetée, parce que sans elle, croyez moi qu'elle oublierait même l'heure qu'il est.
Des élastiques à cheveux plein les poches.
Alna ne sort jamais sans sa petite sacoche dans laquelle traîne
- un paquet de gâteau (elle a tout le temps faim)
- un crayon, ainsi qu'un carnet dans lequel elle note tout ce dont elle a à penser.
- son MP3 chéri et ses écouteurs d'amour
- un téléphone
- son porte-feuille

Pouvoir

A son réveil de l'hôpital, Alna se sentait nauséeuse. Elle se redressa, se demandant où elle avait atterri, et pourquoi diable se trouvait-elle dans un hôpital. Elle n'avait aucun souvenir d'y avoir été interné. Quand elle se leva enfin, elle chercha ses vêtements des yeux. Instantanément, son pull atterrit dans sa main.

Alna possède donc le pouvoir de télékinésie. Elle peut donc attirer des objets à elle par la pensée. Au départ elle n'était capable d'attirer que de petits objets ou des objets légers. Après quelques temps, elle était capable de rapporter à elle des objets plus lourds et plus conséquent. Son pouvoir reste tout de fois limité, et l'apport de grands ou lourds éléments nécessite du repos pour qu'elle puisse à nouveau recommencer. Les petits objets ne lui demandent pas beaucoup d'efforts, elle doit cependant ne pas trop en abuser, cet acte demandant de la concentration. Elle est capable d'attirer deux objets en même temps, à conditions qu'ils soient très petits ou très légers, la concentration nécessaire pour réaliser cette action étant très intense.
Ce pouvoir nécessite énormément de concentration, cela la fatigue donc énormément.





Wyn
18 ans
_________________________


As-tu déjà fait du RP ? Si oui, sur quel support ?


   Oh que vui ! Vive les forums RPG =)

Souhaites-tu avoir un(e) "instructeur(trice)" afin de te guider ?


   Oh bah voui, je veux bien. Ce fow est pro et propre, mais a un univers très riche, alors de l'aide au niveau de l'univers ne serait pas de refus =) (Je pose toujours trop de questions)

Tes passions et passe-temps :


   Musique, Ecriture, Lecture, Art, Internet

Comment es-tu arrivé(e) là ?


   Via un topsite



Dernière édition par Alna Yderess le Dim 6 Nov 2016 - 0:06, édité 4 fois
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Alna Yderess

Message par Charleen Imbach le Ven 28 Oct 2016 - 21:24

Salut Alna !

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Excited J'aime ton choix d'avatar et j'ai hâte d'en savoir plus sur ton personnage aww

à bientôt en RP Biggrin
Général
Détails
HRP
avatar
Administratrice
 


Re: Alna Yderess

Message par Elenna Keegan le Sam 29 Oct 2016 - 4:47

Plop ♪

Bienvenue parmi nous Hermione Granger Love J'adore aussi le choix de ton avatar, mais je ne dois pas être objective ! En tout cas, il me tarde de découvrir la suite de ta fiche et de savoir quel sera le pouvoir de cette nouvelle arrivante.

Bon courage pour le reste de ta présentation, n'hésites pas si tu as besoin d'aide ou des questions !

Bonne nuit/journée ! Lick


Général
Détails
HRP
avatar
Administratrice
 


Re: Alna Yderess

Message par Alna Yderess le Sam 29 Oct 2016 - 15:43

Hey vous deux !
Merci de l'accueil !
Vui, Hermione c'est la meilleure et la plus belle Excited
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Alna Yderess

Message par Sullivan Parker le Sam 29 Oct 2016 - 19:47

Coucou Alna
bienvenue à toi :)
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Alna Yderess

Message par Alna Yderess le Dim 30 Oct 2016 - 0:18

(Chris Pratt qui me souhaite la bienvenue **)
Merci merci !

Voilà, je pense avoir fini, j'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs dans mes gros pâtés pas beaux =)
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Alna Yderess

Message par Charleen Imbach le Mar 1 Nov 2016 - 11:18

Re !

J'aime déjà ton personnage aww J'ai apprécié de lire ta fiche, il ressort de ton histoire une simplicité et une douceur bien agréable Smile
Général
Détails
HRP
avatar
Administratrice
 


Re: Alna Yderess

Message par Alna Yderess le Mar 1 Nov 2016 - 17:48

Hey !
Merci, tant mieux si y a pas d'erreur, contente que ça te plaise :)
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Alna Yderess

Message par Charleen Imbach le Mer 2 Nov 2016 - 21:40

Salut Alna Boogie

Il semblerait que la personne qui devait se charger de ta validation est absente, donc je vais m'en occuper. aww

Avant de te valider, j'aimerais que tu revoies la partie sur les pouvoirs. Tu fais mention de chocolat chaud et d'essuie-tout, comme si on était sur terre, donc je n'arrive pas trop à savoir où tu situes la scène que tu décris. Les pouvoirs d'Alna ne peuvent se manifester que sur la nouvelle planète.

D'autre part, il faut imaginer que dans la cité, il n'y a pas les produits du quotidien qu'on a sur terre, donc pas d'essuie-tout.
Le cacao étant plus un aliment "pour le plaisir" que quelque chose de vraiment nourrissant, on n'en fait pas pousser dans la cité et la seule viande que l'on consomme ici c'est celle des créatures qui ont osé s'aventurer dans la ville. Tu l'auras compris, la nourriture ici c'est très rudimentaire.

Pour finir, j'aimerais que tu décrives un peu plus tes pouvoirs. Je suppose que c'est progressif, qu'Alma a commencé par déplacer de petits objets, puis de plus gros ? Comment imagines-tu les limites de ce pouvoir ? Imagines-tu d'autres applications que simplement déplacer des objets ?

Voilà voilà aww

Bon courage pour la fin ! Smile


EDIT : J'ai oublié le plus important : je me propose pour te parrainer Happy Donc si tu as des questions n'hésites pas à m'envoyer un MP Smile
Général
Détails
HRP
avatar
Administratrice
 


Re: Alna Yderess

Message par Charleen Imbach le Dim 6 Nov 2016 - 17:06

Salut Alna !

Je viens de voir que tu as édité la partie sur tes pouvoirs. Tout est OK pour moi, j'ai donc le plaisir de te valider Excited

Le secteur de l'artisanat me parait tout à fait convenir à ton personnage, tu y seras donc affectée :

Enfin, ton personnage aura pour logement le Bâtiment Réaffecté Smile


Et maintenant ?

Dorénavant que tu es validé-e, tu as accès à toutes les zones de RP. N'oublies pas d'aller faire recenser ton personnage dans le listing des avatars, ainsi que ses capacités dans le listing des pouvoirs et sa fonction au sein de son secteur dans le listing des fonctions.

À son réveil, ton personnage est pris en charge par un-e membre du secteur Santé qui lui explique un peu où il / elle est, ce qu'il s'est passé, vérifie son état de santé. Suivant celui-ci, ton personnage va rester pendant une période plus ou moins courte (en moyenne une semaine) à l'Hôpital pour récupérer des forces et s'adapter avant d'être lâché-e dehors. En outre il / elle aura des exercices et tests psychomoteurs et pourra bénéficier d'un accompagnement psychologique. Lorsqu'il / elle est jugé-e apte à sortir, un-e membre du secteur Santé viendra l'en informer, lui donner le nom du Secteur et le numéro de foyer auxquels il / elle est assigné-e et lui présenter son mentor, un-e membre du même Secteur qui l'initiera à son métier et la vie dans la Cité. Ce mentor peut être un-e autre joueu-r/se ou un PNJ.

Tu peux démarrer ton aventure par le RP de réveil de ton personnage, à l'hôpital de la cité, seul ou avec un autre joueur (dirige toi vers les Demandes de RP pour organiser cela). Pour rappel, les informations concernant le transfert se trouvent dans ce sujet.
Bien que cela soit une étape clef dans l'histoire de ton personnage tu n'es pas obligé-e de le faire, tu peux de te lancer directement dans d'autres RP.

Le mentor assigné à ton personnage en RP peut être un PNJ ou un autre joueur. Pour ça aussi, le sujet de Demandes de RP peut te servir à trouver quelqu'un de motivé. Évidemment, il faut que cette personne soit du même secteur que toi.

Enfin, pour bien démarrer et cerner davantage le nouvel environnement de ton personnage, il est vivement conseillé d'aller jeter un œil au sujet concernant la cité afin de savoir comment elle est faite, quels sont les détails de la société, ainsi qu'une brève chronologie à laquelle tout personnage peut facilement avoir accès.

Pour plus d'informations, n'hésites pas à jeter un coup d'œil au Compendium ou à poser des questions dans la Zone de communication.



Et je me répète mais : Si tu as la moindre question ma boite MP est ouverte, je te répondrai avec plaisir !

Love
Général
Détails
HRP
avatar
Administratrice
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum