Comment choisir son pouvoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment choisir son pouvoir ?

Message par Charleen Imbach le Dim 4 Sep 2016 - 10:27

C'est une étape importante dans la création du personnage pourtant, ce n'est pas toujours facile de se décider. Alors dis moi, comment as-tu fait pour choisir le pouvoir de ton personnage ? Quels ont été tes critères ?


Pour moi, la première chose ça a été de trouver un pouvoir qui puisse ajouter de l’intérêt à mes RP. Soit dans le style d'écriture, soit au niveau des intrigues que ça pourrait engendrer. Je voulais un pouvoir utilisable régulièrement (voir tout le temps !).
Deux domaines m’intéressaient, parce que j'y suis également sensible IRL : les émotions et les rêves. Compte tenu du tempérament de mon personnage, que je voulais très sociable et portée vers les autres, il m'est apparu que le plus adapté serait un pouvoir en rapport avec les émotions pour accentuer le côté empathique de Charlie. Avec ce pouvoir, j'essaie de faire des RP axés sur les émotions et le ressentit. J’essaie de me servir du pouvoir dans tous mes RP, même si mon personnage ne le sait pas encore !

Le pouvoir des rêves m'aurait sans doute permis plus de liberté quant aux intrigues ou au contexte de mes RP. Pouvoir RP sur des rêves permet une grande liberté puisqu'en rêve tout est possible. j'aurais vraiment aimé ce pouvoir également.

Et vous, comment avez-vous choisi votre pouvoir ??!
Général
Détails
HRP
avatar
Administratrice
 


Re: Comment choisir son pouvoir ?

Message par Velhelm Peikko le Dim 4 Sep 2016 - 14:06

J'imagine que j'avais du mal à choisir un seul pouvoir. Alors, pourquoi ne pas avoir la possibilité d'en utiliser plusieurs ?

Et quoi de mieux pour s'intéresser à l'univers qu'un pouvoir qui demande d'aller fouiller dans les fiches de monstres ?

Par contre, je ne suis pas sur que Velhelm puisse nous cuisiner des plats cinq étoiles. Surtout qu'on vit avec des rations... ^^
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Comment choisir son pouvoir ?

Message par Alex Freeman le Dim 4 Sep 2016 - 20:43

Charleen : C'est vrai que c'est cool de pouvoir utiliser ses talents à chaque RP, et puis, le ressenti des émotions des gens, ça doit permettre une certaine approche vis-à-vis de leur psychologie ! (Faudrait que je lise les RPs des gens.. Dès que j'ai le temps, promis, faut déjà que je commence le mien Biggrin)

Velhelm : Sa cuisine nous sera parfaitement profitable, et puis.. Je préfère manger un plat qui file des buffs plutôt que de manger un bon plat.. Enfin, ce n'est que mon avis Angel

Pour ma part, le choix du pouvoir d'Alex n'a pas été très compliqué.. Je me suis inspiré de son histoire, dans laquelle je l'ai présenté comme un hacker doué et ambitieux. S'introduire dans les systèmes est ce qu'il fait de mieux, donc la "subtilisation" de pouvoir correspond parfaitement au personnage (Ce sale voleur !).

De plus, ça n'a jamais été une personne bienveillante, et en dépit de son rire facile et de sa bonne humeur constante due à une relativisation des choses certaine, ça a fortement joué en faveur de ce pouvoir.

Niveau RP, ça assure également de bons moments.. D'ailleurs, il y en aura un dans celui avec Elenna (qui est à venir prochainement) Angel Vous verrez bien.. Suspens..
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Comment choisir son pouvoir ?

Message par Elenna Keegan le Lun 5 Sep 2016 - 15:39

Plop ♪

Charleen : Pour te connaître peut-être un peu plus que les autres membres du forum, pour avoir vu ta petite bouille et ta sensibilité en direct live, j'approuve. Je sais que tu es comme moi, que tu as toujours utilisé un peu de toi dans chacun de tes personnages, que tu leur donnes des caractéristiques que toi même tu as IRL et je dois avouer qu'aucun pouvoir n'aurait-pu t'aller mieux. +1

Vel' : J'suis trop curieuse vis à vis de ton pouvoir, il me tarde de voir ce que cela va donner en rp, ce que tu vas pouvoir apporter à ton background mais aussi à celui de ceux avec qui tu choisiras de partager un bout de ton histoire sur ce forum. Vivement !

Alex : Sale bête *ne fera pas d'autre commentaire* ... Bon ok, je trouve que ton pouvoir correspond hyper bien à la personnalité de ton personnage comme tu l'expliques si bien. Ce côté profiteur/voleur, tu as su le mettre en place dans un pouvoir, j'adhère, j'adore.

A MOUA ! J'en sais rien. Je ne sais pas pourquoi la métamorphose. En vérité, cela m'a toujours attiré, j'ai toujours vouée un culte aux créatures mythiques, légendaires, etc, qui ont une apparence humaine mais aussi une animale. Depuis que je suis petite, je m'amuse à m'imaginer quel animal serait mon "moi intérieur" et j'ai fini par en conclure que je voulais être tout et rien. Certains ont eu des amis imaginaires quand ils étaient petits, moi j'avais des animaux de compagnie imaginaires (ouais ouais genre une panthère, un chien, un chat, un cheval, un tigre, etc, mais ne le dîtes à personne, c'est la première fois de ma vie que j'en parle à qui que ce soit :3).
J'ai toujours adoré les animaux et leurs capacités, leur côté instinct/sauvage qui n'existe plus chez l'être humain depuis des siècles et des siècles.

D'un autre côté, j'aurai pu seulement donner à mon personnage la faculté de se transformer en animal mais j'ai opté pour lui offrir une plus grande palette de choix, en ajoutant l'être humain à sa métamorphose. Pour ce point-là... Y'a quoi de plus badass que de pouvoir prendre l'apparence de quelqu'un d'autre et de se faire passer pour une autre personne ? Qui n'a jamais rêvé d'être né ailleurs, dans une autre époque, avec un autre prénom, un autre physique ou autre ? Je l'avoue, j'ai souvent eu envie d'être quelqu'un d'autre plus jeune et si aujourd'hui je prends confiance en moi, l'adolescence et ses jeunes ingrats et insultants, ça laisse des traces.

Okey, désolée je me suis égarée mais j'espère comme ça que vous comprendrez pourquoi j'ai choisi ce pouvoir :)

Love


Général
Détails
HRP
avatar
Administratrice
 


Pourquoi ce pouvoir?

Message par Friedrich Frotz le Jeu 1 Déc 2016 - 20:00

Heya à tous!

Charleen : C'est vrai que ce pouvoir serait super cool! Les émotions, les rêves... Bon, pour moi, surtout les rêves, en fait ^^

Velhelm : Un pouvoir qui force à lire tout le Compendium pour mieux connaître cet univers? J'adore! Excited

Alex : Eh, t'es plus le seul à faire jou-jou avec les ordis! Kanwè adore ça! Mais sinon, ton pouvoir de "Vol de pouvoirs" colle bien à ton perso!

Elenna : La métamorphose... J'avoue que ce serait vraiment épique de pouvoir se changer en tout et n'importe quoi. T'as sommeil, hop, tu deviens un chat, tu t'installes sur le radiateur (comme la mienne), et tu piques un roupillon. Mais la prise d'apparence de quelqu'un d'autre... Ça, ce serait top pour les blagues! J'en entrevois déjà une petite centaine... Smile

Bon bah... À moi d'y passer, hein! ^^
L'électricité, c'est de longue date. Quand j'étais petit, genre à 5-6 ans, j'adorais (remarque, j'adore toujours ^^) les Pokémons, surtout le trio des oiseaux légendaires : Sulfura, Artikodin et Élektor. Mon préféré? L'oiseau de foudre, Élektor. J'avais imaginé une histoire où j'étais à la fois humain et Pokémon de foudre (oui, c'est un peu chelou '-'), du coup, je maîtrisais...le tonnerre. Résultat, bah... J'aimerais toujours autant la contrôler en vrai.

Du coup voila, c'est un peu un rêve d'enfant qui se réalise in-RP.
Général
Détails
HRP
avatar
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum