Les hexargus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les hexargus

Message par Maître du Jeu le Dim 28 Aoû 2016 - 16:07


Les Hexargus

Charognards opportunistes




" Comme dans le règne animal de la Terre, ce nouveau monde empli d'horreurs attire également les espèces qui se repaissent de la malchance de certains... Et littéralement : les hexargus sont des créatures qui se jettent sur la carcasse de tout ce qui lâche son dernier souffle, l'aidant même à en finir si cela n'est pas déjà fait. "


Description

L'hexargus adulte mesure entre 1m et 1m15 au garrot, et d'une longueur approximant le mètre et demi, sans compter la queue dont la taille varie grandement d'un individu à l'autre. La couleur de leur pelage varie également en fonction de leur genre : les femelles ont une couleur plus claire que les mâles.

Chaque individu de l'espèce possède une longue crinière brune le long de l'échine, se mêlant à la couleur de leur queue, également garnie d'une multitude de pointes empoisonnées. Leurs yeux bleu azur sont magiques et leur permettent de voir dans l'obscurité encore mieux que la nyctalopie de certains animaux connue sur Terre et leurs trois paires de pattes en font une créature agile et rapide.

Enfin, leur mâchoire est capable d'exercer de très fortes pressions tandis que leurs crocs acérés se chargent d'arracher tout ce qui est attrapé avec une facilité déconcertante.


Comportement

Vivant en meutes, les hexargus ont une hiérarchie simple : l'individu dominant est au dessus des autres et dirige, profitant en premier des prises de chasses. Il peut s'agir d'un mâle ou d'une femelle, les changements sont fréquents, les affrontements n'étant pas rares. Seul point notable : lorsqu'une femelle est dominante, elle multiplie les partenaires sexuels afin de tomber enceinte et devenir en quelque sorte intouchable aux yeux de la meute, ce qui assure pendant un moment sa domination, ce qui lui permettra de survivre jusqu'à la mise bas du fait de sa priorité pour le gibier, n'ayant pas à se battre pour manger.

Les groupes de chasse se font par petits groupes afin de rester efficace sans être trop visibles. Si une carcasse est trouvée, les charognards la déchiquetteront au plus vite pour en ramener le plus possible auprès de la meute.

Vis à vis de la cité, ces pestes adorent se faufiler à l'intérieur pour s'en prendre aux personnes solitaires, la chair humaine étant devenu un met raffiné pour ces monstres au fil des années.

Aussi étrange que cela puisse paraître, ces créatures arrivent à entrer dans la cité même sans que la porte n'ait été ouverte, et une grande partie des apparitions soudaines de monstres comportent des hexargus. Aucune explication n'a encore été trouvée à cela.


Compétences et spécificités

Les pointes sur l'échine d'un hexargus sécrètent un poison particulier : il n'est pas létal mais induit rapidement un état de fatigue, agissant comme un inhibiteur à la production d'énergie par le corps, qu'il s'agisse d'un être humain ou d'une autre créature si son métabolisme ne possède pas une protection contre les toxines.




Secteur Recherche, équipe du vivant

Crédit image : © DaveAllsop


Général
Détails
HRP
avatar
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum