Les rapex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les rapex

Message par Maître du Jeu le Dim 28 Aoû 2016 - 7:51


Les Rapex

Animaux sociaux et véloces




" Tous les animaux de ce nouveau monde ne sont pas nécessairement d'énormes monstres se servant des humains comme casse-croûte. Certains sont juste de petits monstres se servant d'humain comme casse-croûte. "


Description

De par son physique, le rapex ne paye pas de mine. De la taille d'un chien, il possède un corps très rond reposant sur deux frêles pattes à la courbure étrange, laissant supposer une articulation inconnue à la biologie terrestre. Elles agissent comme des ressorts, lui permettant de se projeter avec vitesse sur le sol ou de tronc à tronc.

Cependant, leurs caractéristiques marquant les esprits sont leur trois appendices s'apparentant à des queues ou à des tentacules, à l'arrière de son corps. Elles peuvent atteindre deux mètres, et sont dotées d'une force, vitesse et habileté qui feraient pâlir de jalousie les pieuvres et autres calmars. Elles servent à la fois à la mobilité, la chasse, la communication et, semble-t-il, l'accouplement. Il est à noter que si les trois tentacules possèdent une base claire, beige, blanche ou grise, les deux périphériques possèdent une extrémité brunâtre, alors que le principal exhibera des couleurs plus chamarrés. Différentes hypothèses tendent à expliquer cette palette, comme l'indication de son type de magie, un dimorphisme sexuel ou bien une différence comportementale. Aucune étude n'a encore été menée à bien pour confirmer ou infirmer ces suppositions.

Le rapex possède un poil ras, dans des teintes brunes au niveau du bas du corps et s'éclaircissant au niveau de l’œil. Une bande de couleur surplombe sa tête, de la même teinte que son tentacule central. Ils possèdent un grand œil entièrement noir, qui n'indique pas une acuité nocturne puisqu'ils attaquent de jour. Aucun orifice buccal n'est apparent, et aucune observation n'a encore éclairé la façon dont ils ingèrent ou excrètent leur nourriture.

Comportement

Les rapex sont des prédateurs extrêmement redoutables, n'ayant pas peur de s'attaquer à un pamulien solitaire. En effet, ces animaux attaquent toujours en groupe, submergeant leurs proies par leur nombre et leur agilité. L'utilisation de leurs pattes ou leurs appendices de manière erratique rend leurs mouvements compliqués à anticiper. Heureusement, ils ne semblent guère résistants, et en parvenant à en frapper un, il est peu probable que celui-ci revienne à la charge aussitôt.

Ils semblent vivre en famille composées d'une vingtaine d'individus, dont la diversité génétique est maintenue par une migration cyclique de certains individus, rejoignant à chaque fois une nouvelle famille pour s'accoupler. Les facteurs déterminants cette migration sont inconnus, mais il semble que les femelles soient, elles, entièrement sédentaires.

Une famille en chasse est extrêmement agressive, et même hors de ce contexte il leur arrive d'attaquer à vue. Les humains, de par leur taille et leur vitesse limitée, sont devenus des proies de choix.

Compétences et spécificités

Le tentacule central possède une capacité magique, variant selon la génétique de l'individu. On a pu observer (et subir) des électrisations, des brûlures ou des empoisonnements, toujours provenant de ces appendices centraux.

De plus, les individus d'une même famille semblent avoir une liaison presque télépathique les uns entre les autres. Leur empathie ne fait aucun doute, pas plus que leur capacité à avoir une personnalité propre à chacun. La colère sera ainsi se répandre dans tout le groupe en quelques secondes, tout comme la peur des moins hardis sera rassurée par l'agressivité des autres.


Secteur Recherche, équipe du vivant


Général
Détails
HRP
avatar
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum