Benjamin H. Butler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Benjamin H. Butler

Message par Benjamin H. Butler le Mar 2 Aoû 2016 - 12:14

Benjamin Butler




Benjamin Butler
37 ans • Américaine • ???
__________________________________________________________


Physique & Apparence
A l'âge de 37 ans, notre cher Benji possède tous les caractéristiques faisant de lui un Homo sapiens moderne. En effet la consommation parfois immodérée de boissons à base de houblon et de malts a fait apparaitre un caractère spécifique de cette espèce humanoïde : le bide à bière ! Aussi appelée binouz' cette boisson du diable consommée durant des apéros avec les copains fait naître chez l'Homme un renflement au niveau abdominal cachant les abdominaux existants prématurement.

Autre remarque importante, Ben avançant lentement mais sûrement vers la grande boîte, la faucheuse a cru bon de venir faucher le blé noir poussant sur sa tête lui donnant un air d'abbé. En outre celui-ci est un homme typiquement blanc américain : une barbe bien rasée, de bonnes dents ...

Pour sa stature on ne peut pas dire que Benjamin peut encore soulever sa femme en effet ses quelques années derière lui lui ont fait pousser quelques menton et autres poignet d'amour sur toute la surface disponible de son corps (en plus de son bide).

Son visage en dis long sur sa vie, de part ses yeux bleus perçant grâce auxquels il peut vite règler les problèmes informaiques de ses collègues mais aussi ses traits tirés par une routine infernale dans laquelle il vit depuis trop longtemps.

Caractère & Morale
D'une nature calme et posée Ben sait se faire accepté dans un nouveau groupe plutôt facilement, il ne reste guère seul très longtemps et ainsi il a pu se constituer une bande de copains avec qui il aime passé du bon temps : partie de billard, apéro ...
Ben est cependant un peu passif, en effet lorsque quelquechose se passe, il n'est que rarement le premier à intervenir, préférant penser plutôt que d'agir,cela lui a certainement valu de ne pas postulé aux postes dans les boites qui le faisaient envie. Du coup un sentiment de revanche est né en lui, un jour la chance lui sourira et il pourra effacer ses erreurs bien qu'il ignore complètement comment. Se défaire de sa routine "métro-boulot-dodo" est aujourd'hui son plus grand objectif, pourquoi vivre si on ne la vie pas un minimum pour soi ?

Durant sa vie Ben a tout de même appris a être débrouillard et un peu bricoleur, aptitude qu'il a appris sur le tas pour réparer les différents ordinateurs de l'entreprise, ainsi parfois dans son atelier à côté de son bureau il répare les outils  informatiques avec des pièces récupérées par-ci par là, une forme de passe temps en soi.

Au niveau moral il est plutôt pacifiste sans toutefois le manifester, il regrette simplement l'usage de la violence dans les rapports humains et essaye de règler les problèmes calmement quitte à perdre les négociations. Il est d'un naturel stoïque face au destin qu'il accepte car de toute façon "On y peut rien, ce qui est fait est fait" alors bon pourquoi perdre du temps à essayer de règler des problèmes impossible, certes cela aurait pu être mieux mais bon tant pis !

Histoire
Issu d'une famille tout à fait normal habitant le fin fond de l'Oregon, il a vécu une vie absolument fascinante d'ennui entre ses études complètement lambda et un travail résolument tourné vers le néant imaginatif dans un quotidien miné par des problèmes de mise en forme de document chez les comptables de sa boite et autres grain de riz dans la roue du destin.

Son enfance fut plutôt sympatique aux cotés de parents aimant et d'une petite soeur parfois envahissante. Il s'était petit à petit forgé une bande de copains avec qui il allait trainer certains soirs dans les pubs du coin. Il n'avait jamais eu beaucoup de petites copines, une ou deux au collège et puis plus rien au lycée, sans doute sa passion invétérée pour l'informatique le rendait bizarre pour les demoiselles ...

Cette passion pour l'informatique le poussa à entrer dans des études pour devenir ... Informaticien ! Quelle surprise pour ce jeune homme qui s'était pris d'affection pour ce domaine contemporain par excellence depuis que ses parents lui avait offert un ordinateur pour ses 16 ans, quel révolution pour l'époque ! Ainsi il commenca des études d'informatique à l'université de l'Oregon. En suivant cette voie il espérait faire carrière en inventant les futurs manières de coder, en développant des logiciels innovant et pourquoi pas devenir l'un des pionniers de cette nouvelle discipline ! A la fin de ses études qu'il avait réussi avec une moyenne correcte, il fût engagé par une entreprise d'assurance qui avait besoin d'un informaticien afin de créer son propre réseau et de se développer sur Internet. En acceptant cet emploi, Ben espérait prendre un tremplin vers des entreprises spécialisées du développement de logiciels. Seulement après plus de 10 ans dans la même boite Benji était toujours dans le même bureau réparant les pannes informatiques du serveur et les différents problèmes logistiques de l'imprimante, lui qui rêvait d'un grand avenir, il y avait de quoi être déçu ! Mais un jour Benjamin savait qu'il aurait droit à une seconde chance et cette fois ci il la saisirai en plein vol ...

Du point de vue familliale, il a trouvé l'amour avec Angie la DRH de son entreprise, il se sont rencontrés lors de son entretien d'embauche et depuis ils ne se sont plus quittés... Ils ont eu deux beaux enfants répondant aux noms de Kevin et Sabrina et avaient un labrador nommé Cookie. Quel vie fondamentalement normale ! Une vie comme celle là satisferaient bon nombre de citoyens du monde entier mais il manquait un petit quelquechose à cette vie, une étincelle pour qu'enfin la routine s'en aille et laisse place à une vie plus passionnante.

Bref il vveut changer de vie.

Inventaire
Au boulot lors de son transfert, il n' a ramené que sa chemisette desigual et son pantalon d'une mode dépassée, uniforme incontestable de tout bon informaticien. Dans ses poches ses clefs de voiture et son porte feuille contenant une photo de sa chère (et ennuyante) famille.


Pouvoir
Attribution d'une capacité à un objet.

La nouvelle capacité de l'objet pourra être de diverses formes allant d'une diminution du poids de l'objet jusqu'à de plus gros enchantements comme par exemple enflammer une épée sur simple demande de l'utilisateur. L'objet pourra par ailleurs être doté d'une résistance de plus en plus grande selon l'expérience en magie du jeteur de sort. Un même objet pourra au fur et à mesure de l'histoire être équipé de plusieurs enchantements différents créant ainsi des objets de plus en plus puissants. Pus tard Ben aura la possibilité de renforcer le porteur de l'objet en inoculant un sort de protection ou de guérison ... sur des objets ou vêtements que la personne souhaite (=amulette de protection par exemple).

Le sortilège se manifestera par une marque/sceau en forme de cercle magique gravé dans l'objet ou encré sur celui-ci (cas d'un vêtement) même si cette dernière méthode n'est pas aussi efficace, la gravure permettant de conserver plus longtemps la marque complète du maléfice. Le sceau placé sur chaque objet sera différents selon le sort prévu, un sort de résistance aura donc un sceau différent d'un sceau de légèreté, cette différence se remarquera dans la couleur de la luminescence mais surtout par la forme du motif. Pour certains sorts réclamant une utilisation occasionnelle (inflammation, résistance particulière aux chocs, ...) ce sceau pourra aussi s'illuminer d'une couleur spécifique au sort ex rouge pour feu ...

Durée de l'enchantement et ressources en magie :

Le sortilège demandera bien sur de la magie pour fonctionner lors de la mise en place du sortilège mais aussi lors  de son utilisation plus ou moins longue et avec plus ou moins de besoin en terme de puissance magique ex: une épée enflammée demandera beaucoup d'energie sur un laps de temps très court alors que la légèreté d'un objet demandera de l'énergie magique continuellement mais en faible quantité.
Le sort durera de plus en plus de temps au fil de l'histoire de Benjamin jusqu'à évidemment une limite plus ou moins longue selon les enchantements et leur fréquence d'utilisation. Un sort de légèreté pompera ainsi beaucoup d'énergie à Ben mais durera peu de temps au départ puis cette tendance s'inversera pour augmenter la durée possible d'utilisation mais aussi de diminuer la demande en magie.




Alan
19 ans
_________________________


As-tu déjà fait du RP ? Si oui, sur quel support ?


   non

Souhaites-tu avoir un(e) "instructeur(trice)" afin de te guider ?


   oui

Tes passions et passe-temps :


   Manga, Youtube, Sports en général, la science <3

Comment es-tu arrivé(e) là ?


   Une très chère amie m'a convaincu de m'inscrire



Dernière édition par Benjamin H. Butler le Sam 6 Aoû 2016 - 18:00, édité 4 fois
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Benjamin H. Butler

Message par Deliah Leucosie le Mar 2 Aoû 2016 - 13:04

Bienvenu, bienvenu, bienvenu ! Love

C'est cool de voir un perso de 37 ans :D La moyenne d'age tourne un peu trop vers les 20 ans, ça rééquilibre ^^
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Benjamin H. Butler

Message par Neel le Mar 2 Aoû 2016 - 13:28

Bienvenue à toi ! Jump

(Benjamin Butler, ce nom me dit trop quelque chose, je passe à côté d'une référence ?)

Comme l'a dit Deliah, trop heureuse de voir quelqu'un d'un peu âgé ! Le pouvoir aussi est prometteur... Hâte de voir la suite de la fiche !

Surtout n'hésite pas si tu as la moindre question, quelque chose de pas clair ou quoi Heart
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Benjamin H. Butler

Message par Benjamin H. Butler le Mar 2 Aoû 2016 - 14:11

Si le nom est une référence alors j'y passe aussi à coté ^^
Merci en tout cas et j'espère que l'expérience due à l'âge sera en notre profit Para
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Benjamin H. Butler

Message par Charleen Imbach le Mar 2 Aoû 2016 - 17:55

Oh, un coupain Américain ! Happy

Bienvenue parmi nous !!

J'ai cru comprendre que tu débutais en RP ? Je trouve que tu te débrouilles super bien, ton écriture est fluide. Tu avais peut-être l'habitude d'écrire par ailleurs ?

Ton pouvoir est sympa, je suis curieuse de voir ce que tu vas en faire Smile
Par contre je suis trop triste pour sa pauvre famille Sad

Bon courage pour la fin de ta fiche !
Général
Détails
HRP
avatar
Administratrice
 


Re: Benjamin H. Butler

Message par Benjamin H. Butler le Mar 2 Aoû 2016 - 22:09

Merci beaucoup :D Niveau écriture pas particulièrement faut croire que j'étais inspiré ^^

J'espère bien le développer :)

Il s'en remettra :p. De nouvelles aventures l'attendent en ce bas monde
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Benjamin H. Butler

Message par Deliah Leucosie le Mar 2 Aoû 2016 - 22:53

Re Benjamin !

Voilà une fiche bien détaillée comme je les aime !
Pour la référence de Benjamin Butler, moi je vois un mix entre Benjamin Button et Butler dans Artemis Fowl x) Mais bon, j'suis p'tête à des années lumières. En tout cas, j'ai hâte de le voir évoluer dans ce monde, tant sa vie sur terre semblait monotone !

Au vu de l'ancien métier de ton personnage, je pense que son secteur est tout trouvé : ça sera l'artisanat !
Si cela te convient, évidemment ;)

Cependant, il faudrait que tu détailles un peu la partie pouvoir de ta fiche, avant de la valider.
Quelles sont ses limites ? La taille maximale de l'objet ? Comment pourrait-il évoluer ? Combien de temps durent ces attributions ? Jusqu'où peuvent aller les caractéristiques en question ? Faire voler un objet ? Le rendre glacé, liquide, indestructible, ininflammable, isolant ? Y-a-t-il des répercussions sur lui quand il utilise ses pouvoirs ? N'hésite pas à aller très loin dans ta description, on aime les pavés  Happy

Sinon, n'hésite pas à ajouter une image sur ta fiche en format 200x400px maximum. Pour cela, il suffit de me passer son lien dans ta réponse ;) Bien sûr, rien ne t'y oblige. Je connais juste quelques rigides du codage et du graphisme qui aiment que tout soit carré  Angel
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Benjamin H. Butler

Message par Lux le Dim 7 Aoû 2016 - 0:51

Juste un petit message pour te souhaiter la bienvenue !

J'ai vraiment hâte de faire ta connaissance, d'autant plus que j'aime beaucoup ton personnage dont j'apprécie grandement la banalité apparente. Comme Deliah, je pense que Ben aurait sa place (avec moi héhé !) dans le secteur Artisanat, pourquoi pas affecté principalement à la maintenance du réseau intracom ?
Général
Détails
HRP
avatar
Administrateur
 


Re: Benjamin H. Butler

Message par Elenna Keegan le Dim 7 Aoû 2016 - 2:14

Plop ♪

Petit passage éclair pour te souhaiter la bienvenue et te dire que je suis ravie de faire ta connaissance !

J'ai hâte de voir ce que va donner ton personnage dans notre nouveau monde.

Au lit ! Bons rps et bonne nuit Jump


Général
Détails
HRP
avatar
Administratrice
 


Re: Benjamin H. Butler

Message par Benjamin H. Butler le Ven 26 Aoû 2016 - 12:01

L'artisanat ça me va comme secteur ! J'attends donc votre autorisation pour pouvoir poster les rps :)
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Benjamin H. Butler

Message par Deliah Leucosie le Ven 26 Aoû 2016 - 12:32

Hello Benjamin ! :D

Nickel alors, je valide ta fiche Excited
Tu es donc affecté au secteur de l'artisanat, et ton habitation sera le bâtiment réaffecté !
Tu peux commencer à RP dès à présent  Biggrin

Et maintenant ?

Dorénavant que tu es validé, tu as accès à toutes les zones de RP. N'oublies pas d'aller faire recenser ton personnage dans le listing des avatars, ainsi que les capacités de celui-ci dans le listing des pouvoirs.

À son réveil, ton personnage est pris en charge par un-e membre du secteur Santé qui lui explique un peu où il est, ce qu'il s'est passé, vérifie son état de santé. Suivant celui-ci, ton personnage va rester pendant une période plus ou moins courte (en moyenne une semaine) à l'Hôpital pour récupérer des forces et s'adapter avant d'être lâché dehors. En outre il aura des exercices et tests psychomoteurs et pourra bénéficier d'un accompagnement psychologique. Lorsqu'il est jugé apte à sortir, un-e membre du secteur Santé viendra l'en informer, lui donner le nom du Secteur et le numéro de foyer auxquels il est assigné et lui présenter son mentor, un membre du même Secteur qui l'initiera à son métier et la vie dans la Cité. Ce mentor peut être un autre joueu-r/se ou un PNJ.

Tu peux démarrer ton aventure par le RP de réveil de ton personnage, à l'hôpital de la cité, seul ou avec un autre joueur (dirige toi vers les Demandes de RP pour organiser cela). Pour rappel, les informations concernant le transfert se trouvent dans ce sujet.
Bien que cela soit une étape clef dans l'histoire de ton personnage tu n'es pas obligé de le faire, tu peux de te lancer directement dans d'autres RP.

Le mentor assigné à ton personnage en RP peut être un PNJ ou un autre joueur. Pour ça aussi, le sujet de Demandes de RP peut te servir à trouver quelqu'un de motivé. Évidemment, il faut que cette personne soit du même secteur que toi.

Enfin, pour bien démarrer et cerner davantage le nouvel environnement de ton personnage, il est vivement conseillé d'aller jeter un œil au sujet concernant la cité afin de savoir comment elle est faite, quels sont les détails de la société, ainsi qu'une brève chronologie à laquelle tout personnage peut facilement avoir accès.

Pour plus d'informations, n'hésites pas à jeter un coup d'œil au Compendium ou à poser des questions dans la Zone de communication.
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Benjamin H. Butler

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Général
Détails
HRP
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum