Le Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Conseil

Message par Maître du Jeu le Lun 18 Juil 2016 - 15:47


Le Conseil

Fonctionnement et organisation




"Toute civilisation a besoin d’une organisation, d’un pilier qui veille au bon fonctionnement des choses. Cela est d’autant plus vrai dans un environnement hostile où il est facile de céder à la panique et de faire de bêtes erreurs.
Le conseil a donc vu le jour, fondés par cinq survivants dévoués à la cité et bien décidés à la faire perdurer et prospérer. Ils œuvrent chaque jour pour garantir aux citoyens la sécurité."


Création

Après la catastrophe, les citoyens se retrouvèrent livrés à eux-mêmes, dans une ville affaiblie, sans repère. Dés les premiers jours, il fallut s’organiser pour éviter que la cité sombre dans le chaos. La priorité fut donnée à la reconstruction des remparts pour retrouver à nouveau la sécurité d’antan. Puis à la remise en place de l'agriculture et l'artisanat pour rendre aux citoyens une vie décente. Un toit, de la nourriture et une hygiène de vie correcte. Rien de luxueux, le minimum vital. Après quelques mois, la situation s’était stabilisée.
Durant la crise, cinq personnalités émergèrent. Leaders, leur intelligence ou leurs pouvoirs furent d’un grand secours pour la reconstruction. Ils donnèrent à la ville une dynamique positive de changements, pour éviter que les erreurs du passé se reproduisent. Au bout de quelques années, ils fondèrent les secteurs : Artisanat, Défense, Recherche et Santé. Ces pôles d'activité s'étaient formés naturellement durant la reconstruction, les membres du Conseil les renforcèrent en améliorant leur organisation.


Fonction dans la cité

Les membres du Conseil ont un rôle de dirigeant. Ils décident des priorités pour les secteurs, interviennent en cas de crise, dictent la vie de la cité dans ses moindres détails. La Défense leur obéit au doigt et à l'œil, l'Artisanat produit leurs commandes, la Santé soigne et répertorie ses citoyens, même la Recherche leur doit des comptes. Nul n'échappe à leur gouvernance. Leurs audiences sont essentiellement privés mais il est possible, bien que rare, qu'ils accordent un rendez-vous à un citoyen dans le besoin. La plupart des requêtes reçoivent néanmoins une réponse par mail plutôt qu'une rencontre en personne.


Membres actuels

Abenah Mensah
Conseillère - 81 ans
Abenah ressemble à une brindille fragile qui pourrait se briser d'un moment à l'autre. D'aucuns diront que c'est l'âge qui l'a rendue ainsi, mais les plus anciens savent que la doyenne du conseil a toujours été un petit gabarit. Si le signe de ses nombreux printemps passés commence seulement à se faire sentir dans un maintien plus voûté ou des pas lents, il demeure que Abenah fait bien dix ou vingt ans de moins que son âge réel. Son apparence élégante y est sans doute pour quelque chose, elle met un point d'honneur à porter un maquillage impeccable en toutes circonstances.

Dotée d'un certain sens de l'humour, elle est encline à la plaisanterie et a le sourire facile. Elle est connue pour ne pas avoir la langue dans sa poche, appréciant particulièrement mettre mal à l'aise ses interlocuteurs. Une habitude qui a peut-être eu raison de sa popularité, à moins que ce ne soit son côté autoritaire et intransigeant. Abenah étant un des membres fondateurs du Premier Conseil avec Gabi, son âge d'or est passé et les survivants ne la regarde plus que comme un tableau terni dont la signification se perd à mesure que les couleurs s'effacent. La rumeur dit qu'elle fait partie des quelques personnes qui savent ce qui c'est réellement passé lors de la Catastrophe.



Gabi Rózsa
Conseillèr·e - 65 ans
Non-binaire, Gabi n'est ni homme ni femme et présente une apparence relativement androgyne, mêlant des codes esthétiques et vestimentaires aussi bien perçus comme féminins que masculins. Physiquement, iel a une stature plutôt robuste et un visage aux traits sévères de plus en plus marqué par l'âge. Ses cheveux sont plus que grisonnants et lui tombent sur les épaules.

D'un naturel discret, iel est posé·e et ne cherche pas à se mettre en avant, ce qui ne l'empêche pas de savoir s'imposer quand la situation l'impose. Doté·e d'une grande bienveillance, iel déteste les conflits et l'injustice. Transféré·e dans ce monde à l'âge 8 ans, iel n'avait qu'une vingtaine d'années lorsqu'iel a fondé le premier Conseil avec quatre autres survivant·e·s. De nature curieuse, iel est convaincu·e que le monde qui les entoure a encore beaucoup à leur apporter et encourage les expéditions, bien qu'iel mette un point d'honneur à ce qu'elles soient effectuées dans les meilleures conditions.

Son pouvoir est la maîtrise de la pression atmosphérique, ce qui lui permet notamment de déplacer des masses d'air, créer du vide et faire exploser ou imploser des créatures. Bien qu'iel ait eu le temps de le perfectionner en plus de 50 ans, iel ne s'en sert que rarement.


Mikhal
Conseiller - 53 ans
Ce membre du Conseil ne se démarque pas tout autant que certains de ses collègues : d'apparence banale, se faisant guère remarquer, il n'en est pas moins un membre qui mérite sa place au sein de ce petit groupe décisionnaire. Les années et la sagesse se lisent sur le visage de cet homme, et l'on en vient à la conclusion qu'il n'ouvrira la bouche que lorsque cela est nécessaire.

Connu pour ses répliques dénuées du moindre tact, Mikhal n'a qu'une seule façon de voir la vie : "pragmatisme et science". Les vérités qui fâchent, il sera le premier à les énoncer, ce qui ne l'empêche pas de s'impliquer dans la vie de la cité et de faire de son possible pour aider les survivants. Il faut juste apprendre à faire le premier pas vers lui, car sinon, sauf nécessité extrême, il ne le fera pas.

Ses anciens collègues du secteur de la Recherche racontent que ses capacités magiques feraient en sorte qu'il possède une sorte d'immunité aux poisons, toxines et maladies.



Darryn Fernando
Conseiller - 39 ans
Un membre du Conseil toujours bien habillé, à l'apparence soignée, parfois portant les cheveux courts, une barbe bien taillée, parfois une coupe un peu plus élaborée et rasé de près. S'il est très charismatique, il est également très charmant, le sachant parfaitement. Cet homme est également débordant d'une confiance en soi contagieuse, de par ses paroles et ses gestes.

Bien qu'il peut parfois s'avérer dur, il est très apprécié par un bon nombre de survivants du fait d'être un bon orateur, ainsi qu'un homme très impliqué dans les activités de la cité, ayant été à l'origine de quelques initiatives ayant amélioré considérablement certains aspects technologiques de la cité. Il a rejoint le Conseil en l'an 35, un an après son arrivée, et désormais, plus personne ne doute de lui.

Il est parfois surnommé "le chevalier", s'étant élancé au milieu des deux camps lors d'un conflits, ayant encaissé plusieurs puissantes magies sans subir la moindre blessure : son pouvoir lui permettant donc de servir de bouclier humain et d'annuler l'effet des pouvoirs.



Jeonsa
Conseillère - 28 ans
Jeonsa est un petit bout de femme d'un mètre cinquante quatre, le regard souvent caché par une frange trop longue. Sa tenue se veut sobre et nette mais un observateur attentif remarquera quelques négligences, peut-être une tâche discrète ou un col mal mis. De même son attitude se veut exemplaire : dos droit, tête haute et voix assurée.

Plutôt appréciée par le peuple, qui voit en elle celle qui les représente le mieux du fait de sa récente insertion au Conseil, Jeonsa n'en demeure pas moins distante et n'a jamais cherché à utiliser cette confiance. Les survivants comptaient plus ou moins sur elle pour donner un nouveau souffle au cercle de leurs dirigeants mais il semble qu'elle ne dit pas un mot plus haut que l'autre et ne prend pas d'initiatives. On sait peu de choses de son implication dans les hautes sphères, ni même de ses tendances politiques. Pourtant, étant jusqu'il y a un peu une citoyenne comme les autres, elle est la conseillère dont on connaît le plus de détails.

Jeonsa, baptisée à la naissance Soo-Yun, fut transférée en l'an 42. Placée dans le secteur de la Santé, elle connut des débuts difficiles avant de parvenir à s'intégrer. Trois ans à peine après son arrivée, Jeonsa intégra le conseil à la suite du départ d'un des cinq membres. On chuchote que c'est sa capacité à voir les souvenirs d'autrui, par contact physique ou plus difficilement par contact visuel, qui a attiré l'attention.

Les gens ont l'habitude de la croiser à l'église syncrétique, où elle va très souvent pour garder en mémoire les être chers qui lui manquent.




Centre d'informations


Général
Détails
HRP
avatar
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum