Lysander Accam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lysander Accam

Message par Lysander Accam le Jeu 14 Juil 2016 - 20:47

Lysander Accam




Lysander Accam
19 ans • Kenyan • Recherche
__________________________________________________________


Physique & Apparence

Chétif. Voilà un mot qui pourrait décrire, de manière générale, l'apparence physique de Lysander. Ayant souffert d'un certain retard au niveau de la croissance, il a toujours paru plus petit que son âge. Dans une région du monde où les jeunes hommes de son âge sont pour la plupart grands et endurcis, lui n'est que de faible constitution. Bien que n'ayant pas grandi dans la pauvreté extrême, il est naturellement efflanqué, trait que partagent également ses frères. Mis à part ça, il ne possède pas de défaut physique véritable. Loin d'être athlétique, il possède toutefois une bonne agilité et une bonne vitesse.

Né d'une mère somalienne, Lysander a le teint clair, même s'il a un peu foncé depuis son enfance. Il possède de très courts cheveux noirs. Son large front a la fâcheuse habitude de rétrécir derrière ses sourcils constamment levés, lui donnant un air ordinairement surpris. Ses petits yeux sombres ont quant à eux plutôt tendance à s'agrandir. Une petite manie. Comme celle d'ouvrir ses lèvres légèrement dodues en un sourire gênant lorsque sa timidité le titille. Une petite barbe a récemment commencé à recouvrir son menton rond, de quoi le rendre un peu plus adulte et mature qu'il ne paraît.

Caractère & Morale
Au cours de son enfance et en comparaison avec les enfants de son âge, Lysander s'est toujours trouvé trop différent. Trop maigre, trop petit, trop clair. De ce fait, il a constamment cherché à se faire le plus petit possible, à ne pas se faire remarquer. Parler peu, bouger peu, faire oublier son existence. Il n'est pas de nature asociale, simplement discret et timide, surtout lorsqu'il ne connaît pas les gens. Ce caractère s'est souvent légèrement dissipé, à la maison par exemple, lorsqu'il se sent plus en confiance. Mais de manière générale il a toujours une certaine prestance atone, qui lui donne l'air d'être toujours fatigué, ailleurs. Il ne s'agit pourtant que d'une impression.

Malgré tout, Lysander brille par son intelligence, perspicacité et sa vivacité d'esprit. Lorsque l'on n'est pas physiquement avantagé, il faut développer d'autres qualités, bien que celles-ci ne soit pas spécialement visibles, lui qui n'a que rarement fait étalage de ses talents à l'école, et était plutôt le genre d'élèves qui ne parlait pas du tout en classe. Et bien qu'il soit plutôt placide, l'hypocrisie et une certaine capacité à mentir, à feindre des sentiments factices, lui ont souvent permis d'éviter les ennuis, avec ses parents principalement. Il n'a pas l'habitude de manipuler les gens ou de jouer avec eux, il peut lui arriver cependant de le faire sans mauvais fond, sans mauvaises intentions. Simplement pour éviter les problèmes. Et ce sang-froid a tout épreuve, nul doute qu'il lui servira dans l'Autre Monde.

Ainsi, le Somalien d'origine est loin d'être un personnage attachant et ne semble pas avoir une personnalité digne d'intérêt. Ses phrases laconiques donnent une impression d'être dérangé, ou ses longues circonlocutions à l'adresse de ses frères qu'il connaît bien le rendent assez ennuyant, inintéressant. Au final, il est compliqué pour lui de vouloir attirer l'attention alors qu'il a la constante habitude de vouloir se faire le plus petit possible. Un comportement ambivalent qui le rend assez compliqué à cerner. Il n'en reste pas moins réfléchi, attentionné, persévérant et fidèle. On pourrait toutefois lui reprocher un certain égoïsme.


Histoire
Lysander est né de l'union d'un père kenyan et d'une mère somalienne qui avait depuis longtemps quitté son pays natal. Il est tout juste au milieu d'une fratrie de cinq garçons et filles qui s'étend de 13 à 26 ans. Installés dans la capitale du pays, Nairobi, et vivant du travail de cuisinier du géniteur, la famille s'en est toujours bien sortie et n'a que peu souffert, surtout depuis que les deux grands frères de Lysander ont également commencé à s'occuper de la grande famille.

Il a toujours été proche de cette dernière, même s'il était le plus réservé de tous. Il a toujours été celui qui s'en sortait sans la moindre gifle ou petite fessée. À l'école, c'était beaucoup plus compliqué. C'est en étant confronté à d'autres personnes de son âge qu'il s'est senti complexé par rapport à son physique. De ce fait, il a souvent fui les gens et ne collectionnait pas forcément les amis. Tout ce qu'il voulait, c'était se fondre dans la masse et se comporter de la manière la plus banale possible.

Au contraire de ses deux frères aînés, Lysander a entamé des études supérieures. Il a toujours aspiré à devenir fortuné et promouvoir le bien autour de lui, dans un pays où la majorité des foyers vit au-dessous du seuil de pauvreté. Curieux de découvrir d'autres horizons, il avait sérieusement envisagé d'étudier dans de grandes universités européennes ou nord-américaines, avant de revenir au Kenya. Un de ses quelques projets qui n'aboutira sûrement pas.

Au final, il n'est qu'un individu parmi les autres qui n'a rien de spécial. Une histoire banale, bien qu'ayant destin plus heureux que certains, et il ne s'en plaint pas. Il ne fait de doute que le Transfert le changera. Dans un monde aussi diversifié, on espère que Lysander apprendra petit à petit à mettre de côté ses complexes et mettre en valeur ses qualités. Seulement, pour quelqu'un dont la vie n'a connu que des problèmes insignifiants à certaines échelles, le passage d'un monde à l'autre sera difficile à digérer.


Inventaire
Outre ses vêtements de ville adapté à un climat chaud, Lysander ne possède aucun objet notable, si ce n'est que quelques shilling kényan en poche.


Pouvoir
Lysander dispose d'une capacité à manipuler la lumière. La densifier, l'affaiblir, modeler la réflexion des rayons lumineux sur son propre corps. Voici certaines capacités basiques que lui permet cette maîtrise. La prochaine étape serait de contrôler la réflexion de la lumière sur d'autres corps non-vivants à proximité, puis, finalement, sur des être humains. Pour l'instant, condenser la lumière pour en faire des objets reste hors de portée de Lysander, mais avec un entraînement rigoureux, il en serait tout à faire capable. Toutefois, utiliser cette magie sans l'aide du soleil et de ses rayons est une bien mince affaire. De ce fait, il est actuellement incapable de l'utiliser durant la nuit. Pour cela, il doit être capable d'en stocker, et pas seulement jouer avec les rayons lumineux autour de lui. À partir de là, il devrait avoir une myriade de possibilités qui s'offrent à lui.




Beck'
17 ans
_________________________


As-tu déjà fait du RP ? Si oui, sur quel support ?


   Oui, sur  divers forums auparavant.

Souhaites-tu avoir un(e) "instructeur(trice)" afin de te guider ?


   Je pense que ça devrait aller !

Tes passions et passe-temps :


   :')

Comment es-tu arrivé(e) là ?


   On m'a recommandé cet endroit.



Dernière édition par Lysander Accam le Jeu 14 Juil 2016 - 23:24, édité 2 fois
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Lysander Accam

Message par Erik Vargas le Jeu 14 Juil 2016 - 21:09

Bonsoir et Bienvenue à toi Lysander !

Voilà un début de fiche assez prometteur ! Ton personnage a un caractère qui pourrait sans doute donner des situations intéressantes ^^

Il te reste encore pas mal à développer, donc j'attendrais pour te faire une remarque en cas de problème (spoiler : pour l'instant il n'y en a pas).

N'hésites pas à me poser n'importe quelle question, ici ou par MP si tu as besoin de détails ou si quelque chose te pose problème !

Aller, à très bientôt ! Jump
Général
Détails
HRP
avatar
Administrateur
 


Re: Lysander Accam

Message par Charleen Imbach le Jeu 14 Juil 2016 - 21:16

Salut Lysander et bienvenue parmi nous !! Happy

Tu as des passe-temps tout à fait intéressants Smile Mais nous ne sommes pas là pour parler de ça ~> Ta fiche, donc.

C'est un début prometteur et je suis curieuse de voir la suite. J'attends tout particulièrement les pouvoirs, héhé Wink

Bon courage pour la suite !
Général
Détails
HRP
avatar
Administratrice
 


Re: Lysander Accam

Message par Elenna Keegan le Jeu 14 Juil 2016 - 21:22

Mooooh Excited

Bienvenue à toi je sais qui tu es, je sais tout...

Comme mes coupains au-dessus, j'aime déjà beaucoup le début de ta fiche qui semble très alléchante. Il me tarde aussi de voir quel sera le pouvoir de ce garçon très... étonnant !

Bon courage et n'hésites pas à nous embêter si besoin !  Love
Elen ♪♫

Général
Détails
HRP
avatar
Administratrice
 


Re: Lysander Accam

Message par Lysander Accam le Jeu 14 Juil 2016 - 22:56

Hey !

Merci à tous pour votre accueil, ça fait plaisir. :)

Elenna, je ne pense pas qu'on se connaisse, à moins que..!

Je viens à l'instant de terminer ma fiche, et j'accueille avec plaisir vos remarques et critiques si quelque chose cloche.

Bonne lecture, et bonne soirée à tous :p
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Lysander Accam

Message par Erik Vargas le Jeu 14 Juil 2016 - 23:58

Eh bien Re !

Simple, rapide, efficace, que dire de plus ? Tu as choisi le secteur de la Recherche, eh bien soit ! En RP évidemment, il s'agit d'une décision qui n'appartient pas à ton personnage, mais après, au vu de son passé, ça devrait lui convenir (c'pas qu'on veuille pas de lui dans la Défense, maiiiiiiis, enfin, tu voiiiis ~).

Concernant le logement de ton personnage, il est affecté à la cabane, dans le quartier de la Porte.

Et maintenant ?

Dorénavant que tu es validé, tu as accès à toutes les zones de RP. N'oublies pas d'aller faire recenser ton personnage dans le listing des avatars, ainsi que les capacités de celui-ci dans le listing des pouvoirs.

À son réveil, ton personnage est pris en charge par un-e membre du secteur Santé qui lui explique un peu où il est, ce qu'il s'est passé, vérifie son état de santé. Suivant celui-ci, ton personnage va rester pendant une période plus ou moins courte (en moyenne une semaine) à l'Hôpital pour récupérer des forces et s'adapter avant d'être lâché-e dehors. En outre il aura des exercices et tests psychomoteurs et pourra bénéficier d'un accompagnement psychologique. Lorsqu'il est jugé apte à sortir, un-e membre du secteur Santé viendra l'en informer, lui donner le nom du Secteur et le numéro de foyer auxquels il est assigné et lui présenter son mentor, un-e membre du même Secteur qui l'initiera à son métier et la vie dans la Cité. Ce mentor peut être un-e autre joueu-r/se ou un PNJ.

Tu peux démarrer ton aventure par le RP de réveil de ton personnage, à l'hôpital de la cité, seul ou avec un autre joueur (dirige toi vers les Demandes de RP pour organiser cela). Pour rappel, les informations concernant le transfert se trouvent dans ce sujet.
Bien que cela soit une étape clef dans l'histoire de ton personnage tu n'es pas obligé de le faire, tu peux de te lancer directement dans d'autres RP.

Le mentor assigné à ton personnage en RP peut être un PNJ ou un autre joueur. Pour ça aussi, le sujet de Demandes de RP peut te servir à trouver quelqu'un de motivé. Évidemment, il faut que cette personne soit du même secteur que toi.

Enfin, pour bien démarrer et cerner davantage le nouvel environnement de ton personnage, il est vivement conseillé d'aller jeter un œil au sujet concernant la cité afin de savoir comment elle est faite, quels sont les détails de la société, ainsi qu'une brève chronologie à laquelle tout personnage peut facilement avoir accès.

Pour plus d'informations, n'hésites pas à jeter un coup d'œil au Compendium ou à poser des questions dans la Zone de communication.
Général
Détails
HRP
avatar
Administrateur
 


Re: Lysander Accam

Message par Neel le Ven 15 Juil 2016 - 1:12

Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug Hug
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Lysander Accam

Message par Lux le Sam 16 Juil 2016 - 16:29

Welcooome Lick

Super personnage, mais j'aime tout particulièrement comment tu as conçu son pouvoir !
Général
Détails
HRP
avatar
Administrateur
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum