[Habitation] Le hangar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Habitation] Le hangar

Message par Maître du Jeu le Jeu 14 Juil 2016 - 17:28

Situé au Nord Ouest du quartier de la falaise, le hangar ne dénote pas avec les autres usines et entrepôts qui l'entourent. C'est un bâtiment très haut, aux murs épais et solides en bois atlas. Plusieurs portes permettent d'y entrer, dont deux très grandes à chacune des extrémités du bâtiment allongé.
Il faut dire qu'elles s'avèrent nécessaires : coupé dans le sens de sa largeur par une cloison fonctionnelle, le logement n'est que la fonction de sa partie sud. L'autre moitié sert d'entrepôt au secteur de l'artisanat, et il n'est pas rare de se faire réveiller par un travailleur matinal.

Malgré les tentatives des habitants pour personnaliser leur domicile, le lieux reste très froid. Aucun étage ne sépare le rez-de-chaussée du toit, et la surface au sol est très importante quand on la compare aux autres habitations. Le vide est donc omniprésent de par cet espace impossible à remplir véritablement, ce qui rend aisément mal à l'aise. Le sol, lui, est composé de lattes de plancher fines à même le sol, si bien que le froid de ce lieux est également littéral.

Les différentes pièces sont délimitées par de fines cloisons d'un peu plus de deux mètres de hauteur, limitant l'intimité à ne pas voir ses voisins mais à les entendre parfaitement. Six "chambres" distinctes ont été façonnées, toutes accolées sur le côté ouest. Elles font environ deux mètres sur trois, un luxe rare permettant aux habitants de stocker une bonne partie de leurs effets personnels dans leurs chambres respectives. Les sanitaires se trouvent dans une annexe à l'extérieur, jointe au hangar par une porte à l'est. La cuisine de fortune et le salon forment, quant à eux, une grande entité dans l'espace restant. Tables, chaises et four, le mobilier est avant tout fonctionnel.
L'avantage de ce grand espace libre est de pouvoir accueillir une dizaines d'habitant en plus en cas de force majeure. .
Général
Détails
HRP
avatar
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum