Le minerai énergétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le minerai énergétique

Message par Maître du Jeu le Sam 25 Juin 2016 - 11:43


Le minerai énergétique





" Pas de centrale électrique ou nucléaire, pas d'utilisation de charbon, d'énergie solaire, éolienne ou hydraulique, la cité ne possède pas toutes ces infrastructures, les premiers survivants ayant trouvé la solution pseudo-parfaite : un minerai aux propriétés magiques qui permet de produire une bonne quantité d'énergie, facile à convertir en électricité ou chaleur. Bon, maintenant que toute la cité repose sur des générateurs qui en dépendent, il est important d'en acquérir en continu. "


Apparence et Localisation

Ce minerai énergétique ressemble à une roche d'un noir profond, à l'aspect alternant entre des parois lisses et rugueuses. Au premier regard, l'on pourrait facilement la confondre avec de l'obsidienne que l'on connaît bien sur Terre.

Pouvant être trouvée n'importe où dans ce monde, cette étrange roche apparaît aléatoirement sous forme de petits amas pointant vers le ciel, d'une hauteur moyenne d'une soixantaine de centimètres, et d'une masse d'environ cinq kilogrammes. Du minerai peut donc apparaître dans des lieux déjà visités, mais étrangement, malgré la superficie de la cité, aucun filon de minerai n'est jamais apparu outre ceux découverts lors des forages des souterrains.


Composition et réactions

Le rapprochement avec l'obsidienne a été la première chose écartée par les chercheurs s'étant intéressé à cette roche : n'étant pas faite de silice, cette pierre noire n'a aucun lien avec celle trouvée sur Terre. Sa composition reste donc un grand mystère, étant faite d'éléments inconnus du tableau périodique des éléments. Ce qui est sûr, c'est que sa dureté est très proche des roches connues comme le calcaire.

Ce minerai réagit cependant à la magie, se mettant à luire d'une aura bleuâtre et chauffer progressivement jusqu'à une température stagnant à environ 800°C après une dizaine de minutes d'exposition, ce qui est généralement impossible à maintenir de manière naturelle au vu de la chaleur provoquée ainsi que l'énergie dégagée qui peut provoquer des blessures internes ou externes.

Des générateurs ont été fabriqués pour entretenir un flux magique constant et contenir toute l'énergie dégagée par le minerai pendant quelques jours au maximum et pouvant la transformant en énergie électrique ou thermique au vu de la chaleur dégagée, bien qu'il soit plus productif d'opter pour le premier cas de figure.

Après avoir été exposé à une énergie magique constante, et selon sa taille, le minerai se désintègre, ne laissant rien derrière lui.



Centre d'information

Crédit image : © Sathar-Qndy


Général
Détails
HRP
avatar
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum