Les ursaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les ursaï

Message par Maître du Jeu le Jeu 26 Mai 2016 - 19:38


Les Ursaï

Prédateurs des forêts




" Pouvant être présent dans tous types de forêts, cet imposant prédateur aura vite fait de vous prendre en chasse. Se retrouver proie d'une telle créature n'est jamais bien agréable, un coup de griffes suffit à causer une blessure parfois fatale, sa force et sa taille en font un atout considérable... Et pour couronner le tout, ses étranges pouvoirs peuvent l'aider à se rapprocher de vous à toute allure pour mieux vous plaquer au sol et venir vous mâchouiller quelques membres en toute impunité. "


Description

Gros prédateur pouvant mesurer de trois à cinq mètres de haut lorsqu'il est dressé sur ses pattes arrières, son corps présente également des excroissances ressemblant à du bois extrêmement résistant (similaire à celui des arbres atlas) disposées sur son crâne, courant tout le long de son dos ainsi qu'en prolongation à l'arrière de ses membres antérieurs de manière à ne pas entraver ses mouvements.

Puissant et imposant, cet animal possède de longues griffes noires ainsi que toute une partition de crocs guère rassurants pour tout observateur un peu trop proche. Ses yeux sont également inquiétants, luisant faiblement d'une couleur pouvant varier du jaune au vert pâle.


Comportement

Fier et dangereux, ce prédateur solitaire se fait une joie de courir après les survivants en expédition, sa force, son endurance et son habitude à se mouvoir en forêt le rendant très souvent difficile à semer. Vis à vis des êtres humains, ce monstre n'essaiera jamais de faire ami-ami avec qui que ce soit, étant bien trop poussé par son instinct de tueur.

Se déplaçant exclusivement seul, l'ursaï ne vit pourtant pas seul, ayant habituellement une femelle et des petits dans un coin reculé de la forêt dans laquelle il chasse. Le mâle et la femelle de cette petite famille ne présentent aucunes différences et il est fort probable que les sorties pour trouver de la nourriture se fassent à tour de rôle. Les petits ressemblent à leurs parents, leurs excroissances en bois renforcé n'étant que peu développées en fonction de leur âge. À l'âge adulte, chaque ursaï quitte ses parents pour aller se trouver ses propres terrains de chasse, ainsi qu'une compagne ou un compagnon.

Les ursaï s'affrontent parfois lorsqu'un manque de gibier se présente, les terrains de chasse sont défendus avec une violence à toute épreuve. Le reste du temps, ces prédateurs se respectent et peuvent se croiser, se flairer et repartir tranquillement chacun de son côté, ou bien opter pour une sieste flanc contre flanc avant de s'éloigner. Du fait de leur mode de vie, il s'agit sans doute d'une entente courante entre individus adulte provenant de la même famille et ayant des territoires adjacents.

Ces créatures ne quittent que très rarement la forêt et n'ont aucun intérêt envers la cité, ne s'en approchant donc pas.


Compétences et spécificités

Les griffes et crocs de l'ursaï sont terriblement efficaces et extrêmement résistants, aucun survivant n'a jamais pu revenir avec une griffe ou un croc brisé d'une telle créature. Les membres du secteur de la Recherche ne savent donc pas de quoi elles sont faites, seuls les victimes de cette créature et les membres de la Santé peuvent affirmer que les coups de griffes tranchent avec aisance dans la chair et que les morsures résultent souvent avec un morceau de chair ou un membre arraché.

Niveau magie, ces créatures ont l'étrange capacité de pouvoir se mouvoir dans la forêt sans se préoccuper de la plupart des obstacles : en plus de pouvoir accélérer subitement grâce à sa capacité magiques, il peut traverser arbres, racines, rochers et tout élément naturel qui se trouve sur son chemin pour mieux fondre sur sa proie, la précipiter au sol et laisser parler crocs et griffes. Cette capacité prélève bien évidemment son tribut sur l'énergie de la bête, mais son endurance lui donne une marge suffisante avant de commencer à souffrir de la fatigue : assez pour rattraper une ou plusieurs proies bipèdes, par exemple.

Enfin, au vu des quelques données rapportées par les expéditions, ces animaux possèdent également une fourrure difficilement inflammable.



Secteur Recherche, équipe du vivant

Crédit image : © Sandara


Général
Détails
HRP
avatar
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum