Puce, Communicateur, Réseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Puce, Communicateur, Réseau

Message par Maître du Jeu le Mer 25 Mai 2016 - 18:16


Réseau intracom

Fonctionnement de la puce et des communicateurs




" L'informatique, une bien belle invention de la part de l'être humain... Voir émerger cette avancée technologique dans ce nouveau monde était prévisible... L'apport constant de connaissances des nouveaux transférés a permis de garder un niveau similaire à celui de notre monde d'origine. Voire supérieur : sans les réseaux sociaux, sans ces myriades de sites-distraction que l'Homme a pu développer, l'informatique et l'établissement d'un réseau au sein de la cité s'avèrent être un outil désormais essentiel à la survie de tout le monde. "


La puce

Nommé aussi simplement que cela, ce petit élément technologique est implanté à tout nouvel arrivant pendant la période de coma suivant son transfert. La puce permet ainsi de stocker tout un tas d'informations à son propos de l'individu, lui servant à la fois de carte d'identité et de codes d'accès au réseau intracom.

Toujours située au niveau du poignet et logée entre les veines (sauf contre-indication médicale), la puce n'est absolument pas nocive pour le corps et aucune gêne n'est ressentie. Sa fabrication est simple, mais ses utilisations s'avèrent très utiles au quotidien.


Les communicateurs ou points d'accès

La puce ne suffit pas pour contacter qui que ce soit ou avoir accès aux données du centre d'informations. Un communicateur est nécessaire, qui fonctionne en coordination avec la puce pour que chaque individu puisse se connecter et avoir accès à ses messages et autres services du réseau. Le secteur de l'Artisanat en fabrique régulièrement pour que tout nouveau transféré en reçoive un à son réveil.

Bracelet, boîtier, collier, bague, gant... Le communicateur peut être tout type d'accessoires, l'important est de le garder sur soi, et le plus proche de la puce possible (pour le cas du collier par exemple, la distance entre le cou et le poignet ne pose pas de problème pour la connexion). Les travailleurs de l'Artisanat postés aux ateliers de réparation sauront bricoler ce qu'il vous faudra.

Les communicateurs peuvent donc faire apparaître des interfaces holographique au niveau du bras, des mains, devant soi, etc... Tout est configurable selon les désirs et préférences de chacun.

Les points d'accès, ou postes fixes fonctionnent un peu plus comme des "ordinateurs" : il suffit de s'y faire scanner son poignet pour que la connexion s'établisse avec vos identifiants. Ces postes permettent un accès un peu plus fiable au réseau, option de secours si pour la moindre raison vous n'avez pas votre communicateur avec vous ou qu'il est en panne.


Le Réseau Intracom

Il s'agit en quelque sorte de "l'Internet" de la cité, bien que son contenu ne soit très limité : envoi de messages similaires aux e-mail ou messages instantanés, chaque habitant de la cité ayant son propre compte personnel. Pour pouvoir envoyer un message, il suffit de connaître le numéro d'identification de la personne que l'on souhaite contacter. Des numéros de services sont également en place pour diverses choses : requête au Conseil, urgences, alerte pour la Défense, etc.

En plus de cela, les serveurs du centre d'information sont accessibles : les connaissances amassées sont sauvegardées en ligne pour que tout le monde puisse y avoir accès en cas de besoin.

Au delà de la cité, la connexion au réseau devient impossible après quelques centaines de mètres : toutes les énergies magiques extérieures de la faune et de la flore empêchent la propagation des ondes permettant la connexion. Par contre, la connexion est tout à fait possible dans les souterrains de la cité : les relais sans-fil y sont également installés afin que même les travailleurs affectés aux forages ou travaux en profondeur puissent avoir accès au réseau.


Autres utilisations du communicateur

Le communicateur peut également être utilisé pour d'autres choses, toute machine ou système possédant une interface informatique peut être temporairement synchronisée à un communication afin d'être utilisé, sous réserve de droits de la personne souhaitant réaliser une telle chose (la puce servant d'identificateur obligatoire, cela permet de ne pas laisser l'accès à tout et n'importe quoi au premier venu).


Centre d'informations

Crédit image : © Final Fantasy : The Spirits Within


Général
Détails
HRP
avatar
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum