Le bar clandestin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bar clandestin

Message par Maître du Jeu le Mar 17 Mai 2016 - 2:15

L'endroit le plus connu de la cité malgré son statut "illégal". Un groupe de citoyens s'occupe de fabriquer de l'alcool et approvisionne ainsi ce lieu en cette boisson tant appréciée par la race humaine.

Le choix est très limité, pas de kir royal à la cerise ou d'alcools raffinés et autres fantaisies. Il n'existe que trois "variantes" alcoolisées. La première est une sorte de bière au goût passable, faible en alcool et étant généralement l'option pour ceux voulant "oublier les horreurs de ce monde" ou passer beaucoup de temps au bar. La seconde est un vin assez bon, choisi pour ceux et celles venu faire un petit tour et se détendre. La dernière boisson est une eau-de-vie très forte faite à partir de céréales, appelée "vodka" au vu de sa similarité avec la boisson du monde d'origine des survivants.

Comme la cité ne possède pas de monnaie, les tenants du bar (qui changent souvent) ont la lourde tâche de refuser le service aux personnes abusant. Les habitués du lieu ont peu a peu développé un système leur permettant d'assister les activités du bar et ainsi "payer" leurs moments d'ivresse. Les passants occasionnels n'ont donc pas forcément besoin d'aider, bien qu'il est toujours bien vu de faire un geste de temps en temps pour ne pas passer pour un profiteur et se faire refuser le service.

Lorsque vous entrez, la première chose que l'on peut remarquer est le comptoir : très large, permettant à un bon nombre de personnes de s'y appuyer ou s'asseoir sur un de tous ces petits tabourets bruts fabriqués spécialement pour le lieu, en bois d'arbre atlas. Pour couvrir toute cette largeur, il y a toujours deux ou trois serveurs afin de pouvoir servir tout le monde lors des heures d'affluence.

La salle comporte également des tables suivant le même modèle que les tabourets du comptoir, avec des chaises à la bonne hauteur. Il est aussi possible de s'installer à même le sol, dans un coin, seul ou entre amis. La décoration est très sobre, le plus intéressant à voir sont les gravures sur le bois et la pierre dans tout l'établissement, plusieurs survivants, anciens artistes ou passionnés, s'étant approprié un coin de table ou de mur. Partout où les yeux se posent, une œuvre, racontant sans doute une histoire, une envie, un espoir.
Général
Détails
HRP
avatar
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum