Le Secteur de l'Artisanat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Secteur de l'Artisanat

Message par Maître du Jeu le Dim 8 Mai 2016 - 17:35


Secteur de l'Artisanat

Fonctionnement et organisation




" Qu'il s'agisse de construire des armes pour se protéger, des logements pour vivre, procéder à des réparations suite aux incessantes attaques de monstres, le secteur de l'Artisanat est là pour subvenir à tout un tas de besoins aussi vitaux qu'indispensables. Associant ingénierie, informatique, mécanique ainsi qu'une bonne dose de débrouille, les membres de ce secteur ont les bras et l'esprit qu'il faut pour une tâche aussi lourde qu'entretenir la cité, l'améliorer ou encore assister les autres secteurs en fabricant outils et machines adaptés aux activités de chacun malgré le manque flagrant de ressources et matériaux. "


Création

Fuir était l'activité la plus prisée au commencement, mais avec les premiers rassemblements et le désir de faire face aux ennuis et de s'installer pour espérer survivre, il a fallu songer à se barricader, à élaborer des outils et des armes, les transférés ont cessé de courir, littéralement au bord du gouffre... C'est ainsi que la cité s'est élevée. Les souvenirs de cette époque sont à jamais perdus depuis la grande catastrophe, mais il est évident que les premiers bâtisseurs furent de grands esprits pour concevoir une cité aussi étendue malgré les assauts incessants de monstres.

À sa création, le Conseil a donc formé le secteur de l'Artisanat pour suivre ces traces : la cité a bien évidemment évolué au fil des années, s'enrichissant des connaissances technologiques de plus en plus avancées au fur et à mesure que de nouveaux transférés arrivaient, apportant avec eux les idées révolutionnaires de l'humanité afin de l'appliquer à ce nouveau monde.


Organisation interne

Ce secteur n'est pas basé sur une hiérarchie, tous les travailleurs sont sur un même pied d’égalité. Néanmoins, à l'instar du secteur de la Recherche, certaines missions nécessitent parfois la désignation d’un chef de projet pour mettre en place une organisation plus poussée et permettre une efficacité optimale.

Le système de répartition des tâches est basé sur un logiciel qui évalue les compétences de chaque travailleur et les affecte au poste le plus adapté, que ce soit sur différents chantiers, dans une usine ou bien dans un atelier de travail plus modeste. Cela permet de répartir les tâches sans perdre de temps.
Ce puissant logiciel informatique est surnommé ironiquement par les travailleurs "l'autorité suprême". Ils sont néanmoins tous conscients de son importance tant pour le bon fonctionnement du secteur que pour garantir l'égalité entre chacun des travailleurs.


Affectations et spécialités

La communication informatique est un outil clef pour les travailleurs du secteur de l'Artisanat : qu'il s'agisse d'utiliser leur communicateur personnel ou des postes informatiques présents dans chaque atelier, chantier ou entrepôt, ces hommes et ces femmes sont toujours sur le qui-vive. De plus, ce sont ces personnes qui sont chargées de maintenir le système informatique de la cité à son meilleur fonctionnement.

Généralement, un travailleur est affecté à des travaux plus ou moins d'ampleur, ce qui est représentée par l'affectation primaire, mais le logiciel informatique peut à tout moment leur donner une affectation secondaire, qui est le plus souvent une tâche importante : réparations, effort commun pour pallier à un souci, réunions urgentes, etc.

Chaque travailleur peut intervenir sur plusieurs types d'affectations, mais au fur et à mesure, des spécialités se développent : un informaticien habitué à travailler sur les logiciels des défenses des remparts ou de l'automatisation des récoltes de nourriture ne sera forcément pas le plus apte à travailler sur les détails d'un moteur par rapport à un mécanicien accompli. Avec le logiciel, chaque membre du secteur peut donc paramétrer ses préférences et indiquer son avancement dans l'apprentissage de différents domaines de travail.


Centre d'informations


Général
Détails
HRP
avatar
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum