Le Secteur de la Recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Secteur de la Recherche

Message par Maître du Jeu le Dim 8 Mai 2016 - 17:34


Secteur de la Recherche

Fonctionnement et organisation




" La curiosité est-elle un vilain défaut ? N'est-ce pas le manque de précautions qui est à blâmer dans ces cas ayant permis d'établir ce dicton ? Les membres de ce secteur se chargent de la lourde tâche d'essayer de comprendre au mieux ce nouveau monde, ses créatures, ses phénomènes liés à la magie, tout en réfléchissant également à des améliorations pour la cité qu'il s'agit au niveau des armes, des machines ou méthodes utilisant les pouvoirs des autres survivants."


Création

Depuis la création du Conseil, les habitants de la cité se sont de plus en plus intéressés à leur entourage : pourquoi ne pas s'en servir plutôt que de le subir en espérant survivre à toutes ces surprises ? Afin d'éviter de reproduire les erreurs du passé, il fallait s'approprier ce nouveau monde comme les scientifiques s'étaient appropriés les plus grands secrets de leur monde d'origine.

De plus, il fallait un secteur orienté vers l'avenir. Les autres se concentrant le plus souvent sur des tâches présentes, sur la survie, sur l'urgence. Travaillant avec ces trois autres piliers de la cité, le secteur de la Recherche a donc la mission d'anticiper des améliorations vitales, d'améliorer l'existant et de lever le voile sur tous les secrets de ce nouveau monde, qui comble à la fois les scientifiques les plus endurcis que les plus grands rêveurs en quête de fantastiques découvertes.


Organisation interne

Tout membre de ce secteur peut s'intégrer à n'importe quel projet afin d'y apporter sa part de travail. Les spécialités ne sont pas vraiment importantes, car elles se forment généralement en fonction des préférences de chaque individu : par exemple, les passionnés de faune et de flore peuvent très bien joindre un projet plus axé sur la technologie mécanique s'ils le souhaitent, leur aide sera d'autant plus utile s'il s'agit d'une machine destinée à combattre des plantes ou créatures de l'extérieur de la cité.

Ainsi, l'on parlera globalement de "chercheurs" ou de "scientifiques" lorsque l'on qualifie les membres du secteur de la Recherche. Ceux-ci s'ajoutent également l'attribut de "curieux", malgré l'aspect parfois horrible et dangereux des recherches et expériences effectuées.

S'il n'y a pas de hiérarchie à proprement parler au sein du secteur, les équipes de chaque projet peuvent avoir leur propre fonctionnement, pouvant aller d'une liberté totale à une organisation encore plus stricte qu'au sein du secteur de la Défense. Néanmoins, le choix est souvent fait en faveur de la liberté d'action afin de ne pas entraver les recherches, les organisations plus hiérarchiques s'appliquant aux projets sensibles, manipulant des substances ou énergies dangereuses.

Des équipes se sont peu à peu formées pour couvrir les sujets de recherche possibles, avec des membres permanents qui se dévouent et se focalisent sur ces domaines précis, tandis que d'autres membres peuvent aller et venir entre les équipes à court ou long terme. Ce système rend également plus aisé la communication avec le Conseil ainsi que l'élaboration progressive d'une base de données accessible à tout habitant de la cité (le Compendium).


Équipes et axes de recherche

Trois équipes ont été formées et sont permanentes : l'équipe du vivant, celle de la technologie et enfin celle de la magie. Il a également été envisagé la possibilité de former des équipes supplémentaires en cas d'urgence ou de situations particulières.

L'équipe du vivant est en charge de tout ce qui touche à la faune et à la flore, la découverte des espèces de créatures et de plantes est essentielle afin de comprendre leur fonctionnement, les dangers qu'elles représentent et surtout comment s'en protéger et/ou les utiliser pour améliorer les chances de survie de tout le monde. Enfin, c'est également au sein de cette équipe que sont étudiées les maladies, affections et réactions du corps humain, très souvent en coopération avec le secteur de la Santé.

L'équipe de la technologie se concentre surtout sur la conception mécanique, de l'armement et des avancées technologiques. Le souci du développement informatique est également dans les priorités de cette équipe : qu'il s'agisse d'automatiser certaines machines, assister et améliorer les activités des autres secteurs, ce domaine s'avère toujours prometteur. Cette équipe travaille le plus souvent avec le secteur de l'Artisanat, chargé de la réalisation des machines ou systèmes, mais pas uniquement, l'analyse des besoins se fait au sein de chaque secteur.

Enfin, l'équipe de la magie a la lourde tâche de lever le voile sur les mystères de cette principale nouveauté par rapport au monde d'origine : la magie est partout, beaucoup de monstres savent s'en servir ou sont bourrés de propriétés magiques, des phénomènes difficilement explicables se manifestent, chaque nouvel arrivant peut également faire preuve d'un domaine magique encore inédit. Les questions ne manquent pas, mais tout membre de cette équipe est prêt à se démener pour ne serait-ce qu'une fraction de réponse.


Centre d'informations


Général
Détails
HRP
avatar
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum