Patty (Patricia Mokae)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Patty (Patricia Mokae)

Message par Patty le Mer 27 Avr 2016 - 1:08

Patty (Patricia Mokae)




Patricia Mokae
Patty • 16 ans • Française/Sud-Africaine • Artisanat
__________________________________________________________


Physique & Apparence

Patty n'est que trop banale, lorsqu'on la regarde les dix premières secondes. Mais il suffit de s'y attarder, pour comprendre son appartenance aux originaux : En dehors de ses Stan Smith, elle porte des t-shirts Zelda/Pokémon/Harry Potter/Batman, ou de très jolis chemisiers qui appartenaient à sa mère. Ses jeans sont un peu trop larges, et ne lui vont pas. C'est normal, elle fait du 41. Une taille qui n'existe pas dans les magasins. Elle porte du fard à paupière noir,  et une seule boucle d'oreille. Elle essaye de se faire des coiffures élaborées, mais finit toujours par se mettre une barrette sur le côté.  Pour finir, elle se tient toute droite, la jambe à demi-pliée, montrant avec plus ou moins de subtilité sa chaîne de cheville qui vient d'Afrique du Sud.

Au niveau de son visage, Patty a de grosses lèvres proéminentes, même fermées. Elle a des dents droites, grâce à l'appareil dentaire porté durant tout le collège. Elle a des yeux en amande marron foncé, rappelant presque des origines asiatiques inexistantes. Le tout est agrémenté par une petite tête surplombé par une chevelure crépue.

Elle est plutôt mince. Même si la cellulite est évidemment là. Elle a aussi des traces roses au niveau des pliures de son ventre, à force d'être tout le temps assise. Elle est plutôt dans les normes en ce qui concerne sa taille. Elle sort en short sans avoir l'impression d'être vulgaire ou trop grosse.

Sa peau est mat. Avec ses cheveux crépus, les gens savent donc qu'elle est métisse. Certains aiment bien lui faire remarquer. A ces gens là, elle ment toujours, disant qu'elle est d'origine brésilienne/bangladesh/indienne/tunisienne/iranienne/chilienne/etc...

Au final, sa dégaine fait d'elle une fille assez normée, ce qui la rend un peu heureuse d'exister. En effet, les gens la traitent donc plutôt bien, et oublient son côté associable. La seule chose un peu chiante, est que ses cheveux sont considérés comme une attraction. Les gens aiment les toucher, et se dire qu'ils "auraient voulu les avoir", ou au contraire pas du tout parce non mais, elle ne peut pas se les brosser ! Les plus désagréables sont ceux qui lui conseillent de se lisser les cheveux, pour qu'ils "soient coiffés". Ces gens-là, elle a appris à les emmerder une fois au lycée.

Elle a peu de complexe. Depuis qu'elle a fait son entrée dans un atelier de dessin à quinze ans, les gens aiment la prendre en portrait. Avec la beauté de tous les corps jamais vus, elle a réussi à se réapproprier le sien et à se dire qu'il est tout simplement beau. Et non un objet particulièrement bien formé..

Caractère & Morale
Patty est bizarre. Elle a toujours été renfrognée avec tout le monde, du fait qu'elle a grandi avec des copines blanches qui étaient fan de tous les films Barbie. Lorsqu'elles jouaient aux princesse Disney, ses copines ne voulaient pas qu'elle interprète Pocahontas ou Blanche-Neige, parce qu'elle n'y ressemblait pas assez. Elle jouait donc Jasmine, alors qu'elle la détestait. Ou encore, des camarades garçon aimaient lui planter des stylos dans les cheveux parce qu'ils trouvaient ça rigolo. Avec toutes ses expériences vécues petite, elle donc appris à faire la tronche à tous les gens qui la faisaient chier. Avec le temps, ça s'est transformé en mépris.

Tout le monde pensait qu'elle était arriérée au collège, parce qu'elle ne parlait jamais. Et qu'elle était lente. C'était même la plus lente en cours, elle  sortait toujours après la sonnerie lors des contrôles. Lorsqu'elle répondait à quelqu'un, elle prenait toujours un temps avant de répondre. Elle rigolait souvent avec ses potes, mais racontait jamais de blagues. Même au lycée. En fait, elle aime juste être discrète, et préfère écouter. C'est plus amusant selon elle que de se fatiguer à participer. On pourrait penser qu'elle est timide, mais pas plus que n'importe qui en réalité.

Patty aime n'importe qui, et respecte n'importe qui, tant que la personne est gentille. Beaucoup l'ont prise de haut, ou ont essayé de la reconvertir en biatch clasheuse et méprisante. Ils ont tous fini par la trouver trop arriérée pour le rôle. Sa meilleure amie est d'ailleurs trop bizarre elle aussi, un peu moche, et rigole un peu trop fort. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle rejette toute forme d'agressivité, ou de chiantitude. Elle n'aime pas les gens qui lui donnent des ordres, qui la méprisent, ou qui sont désagréables avec elle. Elle préfère les allumés qui rigolent tout le temps à gorge déployée. Elle a tendance à admirer les originaux. Ceux qui sont tatoués, percés, qui s'habillent en hippie, avec des doc martens, des vestes treillis, des t-shirts aux inscriptions rigolotes ou de groupes, ou juste avec un style hyper élaboré. Elle a tendance à lécher le cul de ces gens, parce qu'elle aimerait s'en faire ses amis. Mais elle finit toujours pas être dégoûtée. La personne était : soit décevante, soit elle ne s'intéressait pas du tout à Patty.  Elle a donc appris à ne pas mépriser les personnes gentilles, ou à se sentir supérieur,. Et elle a aussi appris à n'attendre de personne quoique ce soit.

Au niveau de ses principes, elle réfute les discriminations. Subissant le racisme ordinaire, elle essaye elle-même d'oppresser personne. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a peu d'amis. Le peu de gens qu'elle supporte, sont des coups de coeur incarnant la gentillesse, à un point où elle oublie les conneries qu'ils peuvent sortir. Le reste, elle ne les approche pas. Même s'ils sont intéressants. Elle a trop peur qu'ils la prennent pour une arriérée. Etant en France, elle s'est vite sensibilisée à la politique grâce à un pote vachement dedans. Elle a commencé à développer une conscience qui lui fait affirmer qu'elle est d'extrême gauche. Elle a beaucoup participé aux manifestations contre la loi travail. D'abord comme ça, en faisant des blocus, sans vraiment comprendre. Puis de plus en plus, en écoutant les gens des stands de sensibilisation et en se renseignant de son côté, elle a un peu mieux saisi pour quoi tout le monde se battait. A présent, elle se dit anarchiste.

En ce qui concerne ses passions, elle a toujours voulu bosser dans le dessin, montrant un petit talent, et dessinant depuis petite. Elle est aussi particulièrement fan des Marvel. Elle a décidé de faire une première L spé art, et correspond à présent plutôt bien au cliché des combattants des dragons, qui passent leur temps à se peindre les bras, et à faire du tam tam. Elle a même liké tous les postes de "50 nuances de L" sur Facebook.

Son rêve est de retourner en Afrique du Sud , à Bloemfontein, là où elle pourra profiter de la vie avec ses cousines. Pour l'instant elle vise un simple erasmus, au Sénégal, là où les femmes sont dans les livres d'histoire, ou en Corée du Sud, rien que pour mesurer le contexte entre les deux Corées.

Elle a peur de la mort. Du néant précisément. Elle se demande comment c'est possible de ne plus exister. Elle a d'ailleurs eu des crises d'angoisses à cause de ça étant petite.


Histoire
Patty est née dans un environnement d'amour, avec une maman qui l'a accueillie dans toute la joie du monde. Cette dernière est sud-africaine d'origine. Elle habite en France depuis petite. En ce qui concerne le père, Patty continue de le voir même si c'est plus son père. Il a quitté le rôle lorsque cette dernière n'avait que trois ans, ne pouvant plus assumer. Mais elle continue quand même de le voir, l'appréciant assez pour passer deux semaines par an chez lui.

Sa mère est l'amour de sa vie. Elle s'est toujours occupé de tout. Elle l'a toujours inscrite à une activité extra-scolaire qui convenait à Patty sur le moment, pour que la socialisation ne soit pas trop traumatisante. Sa mère s'appelle Anneke, et bosse en tant que pompier en intermittence, et plombier le reste du temps. Elle a un très grand sens des responsabilités et est plutôt proche de sa fille. Cette dernière a même fait les démarches pour prendre son nom de famille.

Patty a eu une enfance plutôt heureuse. Anneke et elle vivaient dans un petit appart' toutes les deux, et aimaient passer du temps avec l'une et l'autre. On peut dire que grâce à sa maman, Patty est plutôt stable dans sa tête. C'est aussi grâce à sa famille d'Afrique du Sud, qui lui a donné les bases de ce qu'elle est, et qui la plonge dans un bonheur sans faille tous les étés depuis ses deux ans. Surtout ses cousines, avec qui elle a appris à faire les quatre cent coups, comme une véritable enfant.

Étant une enfant qui parle pas, Patty a dû voir une orthophoniste dès la maternelle jusqu'en CE1. Ça l'a plutôt aidé. Mais c'est en jouant en Handball qu'elle a pu délier sa langue pour de bon. Riant de joie à chaque entraînement, à un point où le mercredi après-midi était devenu une attente de longue haleine.

Elle a ensuite vécu des années de collège terribles, à attendre qu'un miracle se produise pour sortir de la jungle que représentait son école. Il n'y avait aucun échappatoire, tout n'était qu'emmerdes et méchanceté. Elle a donc vécu dans une sorte de transe, en dépression jusqu'à la fin de son année de quatrième, où elle s'était enfin rendue compte que la weirdo aux dents sales qui ne faisait que la coller, était une chouette fille aux goûts musicaux très élaborés.

Le rentrée au lycée était un peu mieux. Patty est d'ailleurs restée tout aussi sage, cherchant un peu partout les amis de sa vie. La relation avec la weirdo, (Diana), s'était assez intensifiée. Malheureusement ni l'une, ni l'autre ne connaissait de gens qui partageaient les mêmes délires qu'elles. Elles continuaient donc d'errer, restant avec des personnes qu'elles n'aimaient qu'au trois quart. Jusqu'au moment où elles rentrèrent en première : alors que Diana choisit une première ST2S, Patty alla en première L. En dehors de la moitié de la classe qui était un vrai ramassis de non-artiste, l'autre moitié se trouvait un peu tarée. Ou en tout cas, assez associable pour s'entendre avec Patty.

Depuis cette année donc, le duo apprend ce qu'est l'amitié à plusieurs. Tout doucement... Patty rigole énormément avec eux, mais reste quand même concentrée sur ses cours, et tente de ne faire aucune connerie, histoire de ne pas être en dessous de douze. Elle n'a même pas encore touché à la drogue, à la cigarette, ou même à l'alcool. Même son tatouage, a été fait avec l'aval de sa maman. (C'est le symbole de la triforce, qui vient du jeu "Zelda", tatoué sur l'avant-bras gauche.)

Sa maman est toute émue : elle ne peut s'empêcher de se dire que sa fille partira dans moins de deux ans de la maison. C'est ce que tout le monde croyait, et pourtant...

Un simple jour où Patty faisait semblant d''être malade pour ne pas passer à un exposé de littérature anglaise, elle dessinait dans son lit, sur son carnet. Sur la page de droite précisément, juste à côté du portrait de Diana qui tenait une clope entre ses dents. Elle dessinait le personnage principal de la future BD de Tom, un de ses meilleurs potes qui n'était même pas en spécialité art. Tout se passait bien pour elle, jusqu'au moment où elle sentit des picotements. D'abord à ses tempes, puis partout. Sans vraiment comprendre ce qui se passait, elle pensait que c'était des simples vertiges, comme lorsqu'elle faisait escalade. Mais petit à petit, elle sombra sans même s'en rendre compte...



Inventaire
- Son carnet de dessin
- Son assemblage de crayons dernier cri offert à son dernier anniversaire
- Son doudou : un éléphant violet, qui a la patte arrière gauche particulièrement douce.
- Un pantalon de pyjama avec des énormes coeurs de toutes les couleurs dessus.
- Un t-shirt rouge, avec marqué à l'avant "Loi travail : vous ne passerez pas", accompagné d'une photo de Gandalf.  
- Une culotte "Les trois Super Nanas"
- Des chaussettes bariolées


Pouvoir
La maîtrise de l'eau. Patty ne saura jamais pourquoi d'ailleurs. Ce n'est pas comme si elle était particulièrement friande des baignades, ou qu'elle avait une peur incontrôlable du feu.
Elle pourra :
- maîtriser l'eau qui se trouve autour d'elle
- en créer (mais bien plus tard. Ou alors par accident.)
Mais elle sera constamment en déshydratation, ce qui lui causera :
- des migraines
- des vertiges
- des vomissements plus fréquent que n'importe qui
- d'autres (voir les symptômes de la déshydratation pour plus d'infos)

Quoi d'autres ?

Elle ne pourra pas créer de l'eau tout de suite. Le temps qu'elle apprenne quel est son pouvoir, et qu'elle ait conscience de son impact sur l'eau, elle ne pourra se contenter que de maîtriser l'eau. Lorsqu'elle en aura plus conscience, et qu'elle maîtrisera l'eau autour d'elle, ça ne sera plus qu'une question de temps avant qu'elle puisse "en créer" (même si je pense que scientifiquement, ça sera plus récupérer un peu d'eau de l'atmosphère, ou alors dupliquer la sienne de son corps, je ne sais pas.)

En ce qui concerne les états, viendra à un moment où, après avoir pris conscience de son pouvoir, et après avoir réussi à créer de l'eau, elle ne pourra pas maîtriser totalement. C'est là où les changements d'état s’opéreront, par rapport à ses émotions. Dans ces cas-là, la vapeur traduira son incapacité à créer de l'eau liquide : ça sera lors des moments où elle sera tétanisée, où elle aura peur, où elle sera choquée, etc.. Des moments où elle sera en incapacité de faire quoique ce soit, l'eau qu'elle tentera de créer ne sera que de la vapeur. Et au contraire, la glace qu'elle créera traduira son incapacité à contrôler quoique ce soit. Quand elle aura des fortes émotions, de la glace sortira d'elle sans qu'elle s'y attende.

Mais bien sûr, lorsqu'elle aura dépassé la phase d'apprentissage, elle pourra maîtriser les états plus aisément.

Après, en ce qui concerne l'eau des êtres vivants, c'est tellement beau qu'elle ne pourra le maîtriser qu'à partir d'un certain âge, c'est quand même quelque chose d'assez énorme, et de pas du tout évident à prendre conscience : la maîtrise des êtres vivants par leur organisme.

J'espère que tout est bon ! :D  




Norine
17 ans
_________________________


As-tu déjà fait du RP ? Si oui, sur quel support ?


   Oui, sur un seul forum #Sadness

Souhaites-tu avoir un(e) "instructeur(trice)" afin de te guider ?


   Nan c'est bon

Tes passions et passe-temps :


   L'écriture ? La musique, le glandage, etc...

Comment es-tu arrivé(e) là ?


   Je ne sais pas



Dernière édition par Patricia Mokae le Mer 13 Juil 2016 - 13:59, édité 1 fois
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Patty (Patricia Mokae)

Message par Charleen Imbach le Sam 21 Mai 2016 - 16:22

Coucou miss !!

J'aime déjà ton personnage et j'ai très envie de passer mes mains dans ses cheveux crépus (pauvre de moi, je n'ai jamais eu ce plaisir). Je serais curieuse de savoir à quel point tu as mis de toi dans Patty :)

Pour moi, tout est clair, j'aimerais juste avoir quelques précisions sur ton pouvoir (puisque tu proposes qu'on pose des questions, j'en profite !).
Tout d'abord, même si la maîtrise de l'eau peut sembler banale, j'aime beaucoup ce que tu en as fait. Notamment le fait que Patty soit souvent déshydratée et que cela lui cause des migraines. Je trouve également intéressant que Patty puisse produire de l'eau après des années qu'expériences. En fait, je me demande surtout ce que tu imagines avec la "maîtrise de l'eau" ? Une maîtrise globale de tous les états de l'eau (solide, liquide, gazeuse) ? Une maîtrise également dans le vivant (puisque nous sommes constitués d'une grande part d'eau) ? Est-ce que tu as déjà pensé à la façon dont ton personnage pourrait se servir de ses pouvoirs ?

Voilà, je suis curieuse et j'espère ne pas trop t'embêter avec mes questions :P

Bon week-end !
Général
Détails
HRP
avatar
Administratrice
 


Re: Patty (Patricia Mokae)

Message par Patty le Lun 4 Juil 2016 - 19:40

Hey Charleen,

excuse-moi du retard, vraiment.

Etant donné que je suis une brêle de sciences, je t'avoue que je ne me suis pas du tout posée de questions sur les états. XDD Donc je ne sais pas, je pense que j'aurais besoin de votre aide. J'ai peur de faire ma grosbill, donc maîtriser l'eau des vivants, je ne crois pas. Pourquoi pas à un stade hyper avancé, mais là aussi, j'ai besoin de vous. xDD

En fait, l'idée du pouvoir que je me fais de Patty, c'est vraiment dans le genre cliché du terme. La fille, qui avec de la maîtrise, peut créer des boules d'eau, ou qui sue un max parce qu'elle ne contrôle rien.

J'espère avoir répondu à tes questions, je pense aller de ce pas te demander de l'aide. xD

Bonne soirée ! :D
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Patty (Patricia Mokae)

Message par Neel le Mer 13 Juil 2016 - 13:28

bon ça se bouge là ? :atta:
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Patty (Patricia Mokae)

Message par Patty le Mer 13 Juil 2016 - 14:17

(Non mais.. Oh !)

Tout est bon ! :coeur: Hug
Général
Détails
HRP
avatar
 


Re: Patty (Patricia Mokae)

Message par Charleen Imbach le Mer 13 Juil 2016 - 16:37

Coucou Patty,

Je te remercie pour ses précisions :)

Ta fiche est bien en ordre, il est temps pour moi de t'attribuer un secteur. D'après tes descriptions, je pense que l’Artisanat conviendra bien à ton personnage. Cela te vas ?
Etant donné que ton personnage a besoin de beaucoup d'eau, je t'attribue un logement dans le quartier de l'hôpital. Le logement n'étant pas encore créé, tu peux l'imaginer et m'envoyer une description pour que j'ouvre le sujet.

Pour finir, je t'invite à aller faire enregistrer ton pouvoir dans le Listing des pouvoirs.


Et maintenant ?

Dorénavant que tu es validé-e, tu as accès à toutes les zones de RP.

À son réveil, ton personnage est pris en charge par un-e membre du secteur Santé qui lui explique un peu où il / elle est, ce qu'il s'est passé, vérifie son état de santé. Suivant celui-ci, ton personnage va rester pendant une période plus ou moins courte (en moyenne une semaine) à l'Hôpital pour récupérer des forces et s'adapter avant d'être lâché-e dehors. En outre il / elle aura des exercices et tests psychomoteurs et pourra bénéficier d'un accompagnement psychologique. Lorsqu'il / elle est jugé-e apte à sortir, un-e membre du secteur Santé viendra l'en informer, lui donner le nom du Secteur et le numéro de foyer auxquels il / elle est assigné-e et lui présenter son mentor, un-e membre du même Secteur qui l'initiera à son métier et la vie dans la Cité. Ce mentor peut être un-e autre joueu-r/se ou un PNJ.

Tu peux démarrer ton aventure par le RP de réveil de ton personnage, à l'hôpital de la cité, seul ou avec un autre joueur (dirige toi vers les Demandes de RP pour organiser cela). Pour rappel, les informations concernant le transfert se trouvent dans ce sujet.
Bien que cela soit une étape clef dans l'histoire de ton personnage tu n'es pas obligé-e de le faire, tu peux de te lancer directement dans d'autres RP.

Le mentor assigné à ton personnage en RP peut être un PNJ ou un autre joueur. Pour ça aussi, le sujet de Demandes de RP peut te servir à trouver quelqu'un de motivé. Évidemment, il faut que cette personne soit du même secteur que toi.

Enfin, pour bien démarrer et cerner davantage le nouvel environnement de ton personnage, il est vivement conseillé d'aller jeter un œil au sujet concernant la cité afin de savoir comment elle est faite, quels sont les détails de la société, ainsi qu'une brève chronologie à laquelle tout personnage peut facilement avoir accès.

Pour plus d'informations, n'hésites pas à jeter un coup d'œil au Compendium ou à poser des questions dans la Zone de communication.


Heart
Général
Détails
HRP
avatar
Administratrice
 


Re: Patty (Patricia Mokae)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Général
Détails
HRP
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum