Le Secteur de la Santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Secteur de la Santé

Message par Maître du Jeu le Lun 25 Avr 2016 - 23:09


Secteur de la Santé

Fonctionnement et organisation




" Médecins, spécialistes du corps et de l'esprit ou simples âmes dévouée à sauver des vies, les survivants ne garderaient pas cet adjectif bien longtemps s'il n'y avait pas un secteur spécialisé dans les soins. Celui-ci ne contient pas que des médecins prêts à opérer des patients sur le fil du rasoir, il y a également des spécialistes de la prévention, de l'accompagnement physique et mental, des hommes et des femmes qui s'évertuent à rendre le quotidien un peu plus supportable, car cela n'est absolument pas négligeable dans la grande équation de la survie."


Création

Ce secteur a vu sa genèse au commencement, lorsque le valide s'est arrêté de courir pour aider le blessé, lorsque l'individu s'est inquiété pour un autre individu. Être soudainement transféré dans un nouveau monde, face à des monstres voulant (et pouvant) vous tuer de manières encore plus horribles que dans les films les plus terrifiants, cela ne force pas tout de suite à penser à son prochain. Néanmoins, lorsque les survivants ont commencé à se rassembler, à se soutenir et à lutter pour ne pas se faire exterminer, un groupe de personnes s'est dévoué à s'occuper de tous les blessés, afin de les guérir et leur permettre de voir un nouveau jour, pour qu'à leur tour, ils puissent aider le groupe à leur manière.

Lors de sa formation, le Conseil a décidé de renforcer cette solidarité et ce désir de ne pas laisser quiconque mourir, car après tout, l'union fait la force, et avec moins de personne avec qui s'unir, la force ne peut que décliner.


Organisation interne

Le secteur est organisé en trois pôles : les soins, le réveil et le soutien aux citoyens. Dans chaque pôle, un référent est nommé pour organiser et gérer le personnel en fonction des besoins. Il a également pour mission de faire le lien entre le conseil et les membres du secteur, que ce soit en rendant des rapports au Conseil - concernant des patients à l'état inquiétant, l'avancement de certains traitements, etc... - ou en faisant appliquer des directives venues des dirigeants.

Bien qu'il s'agisse d'un hôpital, les médecins ne sont pas légion, la plupart sont des gens ayant appris les ficelles du métier depuis leur arrivée dans la cité. Leur rôle est simple : sauver des vies, soigner les blessures et les maladies. Ce travail est primordial, car maintenir une santé correcte chez les individus est très important pour la sécurité de la cité : un artisan mal en point risquerait de fabriquer une machine défaillante, un soldat malade pourrait manquer de force ou de vigilance, etc.
N'oublions pas également le côté mental avec les aides au développement des pouvoirs, les psychologues et tous ces métiers qui agissent sur l'esprit, car parfois, les blessures ne sont pas uniquement graves sur le plan physique.

Les assistants sont également de la partie. Ils sont polyvalents et doivent s'occuper de tout ce que les médecins ne peuvent pas gérer.
La proximité avec les médecins ou spécialistes leur permettent d'accumuler des connaissances et d'intervenir en cas d'accidents, afin de stabiliser un patient en attente d'opération. Ils sont également à la base de la communication au sein de ce secteur, afin de suivre les patients, de bien connaître les problèmes rencontrés et de pouvoir ainsi contacter les médecins ou spécialistes correspondants.

D'autres métiers du domaine de la santé sont bien évidemment représentés, mais ce qu'il faut retenir est le fait que tout le monde essaie de faire de son mieux avec les moyens du bord, les véritables chirurgiens ou spécialistes sont rares, les ressources sont en déclin et les affections et blessures sont souvent inédites.


Liens avec les autres Secteurs

Défense : Au vu du caractère dangereux de leurs tâches, les combattants tiennent en haute estime les membres de la Santé, les aidant parfois à rassembler des informations sur certaines affections ou blessures, et il n'est pas rare qu'un combattant passe un certain temps avec un membre du secteur de la Santé et un autre de la Recherche afin de rassembler des données sur une ancienne blessure ou maladie afin d'améliorer les moyens de se défendre ou de se guérir face à telle ou telle menace.

Recherche : Le plus gros des échanges avec le secteur de la Recherche se fait au niveau du développement de remèdes et de méthodes pour combattre les maladies, guérir les blessures, comprendre différents phénomènes relatifs au corps et pouvant impacter la santé des survivants de la cité. Avec la magie à prendre en compte et les possibilités technologiques qui sont mises au point, il est important de les intégrer aux ressources et méthodes de la Santé afin d'essayer de s'occuper du plus de patients possible.

Artisanat : Les échanges entre la Santé et l'Artisanat se font principalement au niveau du matériel médical : s'il y a besoin de construire ou développer certaines choses afin d'améliorer l'efficacité du secteur de la Santé, personne au sein de la cité n'ira se plaindre, bien au contraire.


Ressources et méthodes

Les médicaments sont rares et très prisés : lorsque des nouveaux survivants sont transférés avec n'importe quel type de médicament dans leurs affaires, ces derniers sont récupérés et mis à l'abri. Dans ce nouveau monde, il n'y a pas de quoi fabriquer les pilules, cachets, sirops ou autres que nous connaissons très bien, les ressources sont différentes, et accumuler suffisamment de connaissances pour pouvoir s'en servir et élaborer des médicaments prend beaucoup de temps.

La médecine est donc retournée à un stade plus traditionnel, usant des propriétés des plantes découvertes, ainsi que de la magie, car certains domaines se sont avérés être très axés sur les soins et l'aide physique ou psychologique des patients.


Nouveaux arrivants et le Centre de Réveil

C'est au sein du Centre de Réveil qu'arrivent les nouveaux survivants, fraîchement transférés depuis "le monde réel" (même si celui-ci est tout aussi réel... mais s'approchant quand même du cauchemar !). L'on ignore comment ils débarquent ici, ils apparaissent subitement dans un des lits, dans un coma qui durera plusieurs jours. Ainsi, les membres de la Santé en profitent pour leur implanter la puce d'identification que tout le monde possède, afin que la petite merveille technologique puisse agir et permettre l'assimilation de la langue commune dès le réveil du nouvel arrivant. Car rassurer quelqu'un sans pouvoir communiquer correctement avec lui, c'est très peu productif.

Au réveil des nouveaux survivants, le personnel de l'hôpital est chargé de leur expliquer brièvement la situation de la cité, la présence de la magie, poser des questions à la personne afin d'en savoir plus sur son passé afin que le Conseil puisse l'affecter au meilleur Secteur possible.  


Centre d'informations


Général
Détails
HRP
avatar
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum