Le Secteur de la Défense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Secteur de la Défense

Message par Maître du Jeu le Lun 25 Avr 2016 - 23:04


Secteur de la Défense

Fonctionnement et organisation



" Qu'il s'agisse d'utiliser des armes ou les pouvoirs magiques, les survivants ayant davantage d'affinité avec le combat se retrouvent dans ce groupe. Le but premier d'un membre de la Défense est donc de protéger la cité et ses habitants. Pour monter la garde, assister la protection des remparts ou servir de gardiens durant les explorations, ces personnes se plieront en quatre pour essayer de faire en sorte que tout le monde reste en vie. "


Création

Est-il nécessaire de préciser l'importance d'une force armée entraînée à se battre au vu du monde dans lequel nous nous trouvons ? Les origines de ce secteur sont donc très simples : le manque d'organisation et la chaos total que provoquait la moindre attaque de monstres à la création de la cité ont été les causes principales de la formation d'un tel groupe : beaucoup de gens savent se battre, l'instinct de survie aidant, cela peut très vite dégénérer, et avec la magie qui s'ajoute aux paramètres à prendre en compte, tout le monde devient une source de danger. C'est un peu comme si l'on donnait des armes à des enfants sans leur apprendre à s'en servir. Malheureusement, difficile de retirer des pouvoirs d'entre les mains de qui que ce soit.

Un groupe entraîné, habitué à devoir se battre ensemble, capable de coopérer pour décupler son efficacité, voilà ce qui a été formé par le Conseil au commencement de la cité.


Organisation interne

Comme toute institution militaire, une hiérarchie a été mise en place, tout en restant simple pour éviter la moindre confusion.
 
Commandant > Sergents > Combattants
 
Le commandant est le membre le plus haut "gradé" du secteur de la Défense. Directement choisi par le Conseil, c'est le responsable de tous les combattants, qui se doit d'organiser les effectifs afin de couvrir au mieux possible les besoins de la cité. Étant en lien direct avec le Conseil, le commandant peut donc donner des ordres prioritaires à ses sergents ou directement aux combattants en cas de nécessité.

Les sergents sont choisis par le commandant et sont chargés de diriger des groupes de combattants pour réaliser les différentes tâches sous la responsabilité du secteur : rondes au sein de la cité, maintient de l'ordre, protection des remparts, missions préventives à l'intérieur ou à l'extérieur de la cité, etc.

Les combattants composent la grande majorité des membres du secteur de la Défense : affectés à un sergent ou à une tâche particulière, ils obéissent aux ordres afin de rendre la cité plus sûre et assurer la survie des habitants.

Le profil de chaque membre de ce secteur est unique au vu des différentes personnalités. Néanmoins, le respect est roi, les perturbateurs ne sont pas tolérés et la désobéissance est sévèrement punie. La nécessité de s'entendre et travailler de concert pour le bien de tous est un élément très fort qui unit tous les hommes et toutes les femmes affectés à ce secteur.


Les tâches

Comme expliqué précédemment, les combattants effectuent des tâches, sous ordre direct du commandant ou bien par l'intermédiaire d'un sergent. Une petite liste, non-exhaustive bien évidemment, de ces tâches pourra sans doute vous permettre de mieux cerner l'importance de ce secteur :

 − Les rondes : maintien de l'ordre et de la sécurité
Une activité peu agréable, mais nécessaire, surtout au vu du contexte de danger permanent : des monstres peuvent apparaître n'importe où, de n'importe quelle manière, et donc s'en prendre à n'importe qui. Les survivants de la cité ne sont pas tous aptes à se défendre, les monstres sont parfois puissants, et les civils ne sont pas entraînés à se battre côte à côte. C'est pour cela que les membres de la Défense patrouillent dans les rues de la cité pour s'occuper de ces cas-là.

En plus de cela, il est également de leur devoir de s'occuper des habitants causant des problèmes, afin que l'ordre soit maintenu : certaines personnes oublient parfois que causer un peu trop de problèmes est dangereux pour l'intégrité de la cité, mettant donc en péril tous ses habitants. Les exils ne sont pas fréquents, mais il faut malheureusement mettre un terme aux agissements de certains.
 
 − Protection des remparts : des combats constants
Les monstres peuvent apparaître au sein de la cité, ce n'est pas systématique ou extrêmement fréquent, par contre, que des groupes de monstres essaient d'entrer de force dans la cité, c'est un problème quotidien. La faille principale se trouve bien évidemment au niveau de la grande porte d'accès s'ouvrant vers la dangereuse forêt bordant la cité. Les monstres ont compris que c'est là qu'il faut foncer pour accéder plus facilement à tous ces casse-croûtes à la chair si tendre, mais cela ne les empêche pas d'essayer assez fréquemment de s'en prendre à d'autres endroits.

À ce poste, les pouvoirs magiques et les armes à distance sont essentiels. En travaillant avec le secteur de l'Artisanat, les combattants ont mis au point diverses armes lourdes, tourelles, boucliers et autres engins bien pratiques pour ceux qui n'ont pas des pouvoirs utiles à cette tâche, mais qui veulent aussi apporter un soutien non négligeable avec une bonne puissance de feu. Un système informatique relie également chaque poste de surveillance, permettant de propager une alerte et ainsi appeler des renforts en cas d'attaque, et ce même de manière automatique si le poste est détruit.

 − Accompagnement des expéditions : les gardiens
Les expéditions, autrefois uniquement organisées par folie ou par curiosité, elles deviennent désormais vitales : l'énorme réserve de minerai énergétique découverte sur le lieu de fondation de la cité n'est plus. Voilà ce qui arrive lorsque l'on se repose sur des acquis pendant plusieurs décennies. Malgré la peur de l'inconnu et le danger de l'extérieur, il devient nécessaire d'aller se procurer du minerai.

Une fois de plus, même si tout le monde peut se défendre à coup d'armes et de pouvoirs, les combattants du secteur de la Défense sont les plus aptes à servir de gardiens du fait de leur entraînement, de leur habitude à se battre en excellente coordination.

 − Entraînement des recrues / Suivi des combattants
Comme répété à maintes reprises, les membres du secteur de la Défense sont aptes à se battre en coordination afin de rendre leurs assauts plus efficaces... Certes, c'est le cas, mais ce n'est pas naturel, tout le monde doit apprendre, tout le monde n'a pas forcément une excellente affinité avec les armes, tout le monde n'a pas encore assisté à la manifestation de son potentiel magique, ou bien encore, tout le monde n'a pas forcément une maîtrise parfaite de la magie.

Vous l'aurez compris : les membres de la Défense s'entraînent pour être bon dans leur domaine, c'est évident... Mais parfois il est bien de le rappeler. Ainsi, des combattants sont affectés à l'entraînement des nouvelles recrues, d'autres sont spécialisés dans le maniement de diverses armes, de coachs sur le plan physique, de guides concernant les pouvoirs magiques, etc.


Le mot de la fin ?

Il n'y a rien de bien particulier à rajouter : le secteur de la Défense est l'un des piliers nécessaire à la survie de tout le monde. La proximité du commandant avec le Conseil en fait un secteur apte à s'occuper rapidement d'un problème nécessitant une intervention musclée, ou bien de le contenir le temps que les autres secteurs trouvent une solution.

Car il ne faut pas oublier que malgré toute cette organisation d'apparence très refermée sur elle-même, la Défense travaille beaucoup avec les autres secteurs. Qu'il s'agisse de compter sur l'Artisanat pour développer des armes et du matériel, sur la Santé pour avoir des combattants au meilleur de leurs capacités, sur la Recherche pour avoir des informations capitales sur cette faune et cette flore si dangereuses.


Centre d'informations


Général
Détails
HRP
avatar
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum