Centre de Recherche

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Centre de Recherche

Message par Velhelm Peikko le Lun 2 Oct 2017 - 20:02

Velhelm fronça les sourcils. Et les sillons se creusèrent de plus en plus au fur et à mesure que Charleen essayait de lui transcrire son expérience. Les résultats étaient... plus que perturbants, même pour le chercheur. D'ailleurs, il eut peur que son visage n'effraie sa « victime consentante ». Il secoua son visage, comme s'il chassait de petits insectes qui lui donnaient ces expressions bizarres.

« C'est... »

Il n'arrivait pas à trouver ces mots. C'était au-delà de ses espérances ce qui était en train de se produire.

« C'est prodigieux ! J'avais émis une théorie sur les capacités des Audinules, mais je n'avais encore jamais découvert quelqu'un qui pourrait me les confirmer. Moi-même j'ai essayé plusieurs fois l'Audinule, mais je n'ai jamais eu ces résultats que tu es en train de vivre. C'est... Oui, c'est ça : c'est prodigieux ! »

Velhelm se rapprocha du vide et observa l'eau qui remontait à l'envers. Il tournait la tête à gauche et à droite. Il essayait de comprendre. Il cherchait le déclencheur, l'élément qu'il lui faudrait reproduire pour arriver aux mêmes résultats. Puis il revint assez vite auprès de Charleen.

Spontanément, il lui prit les mains et s'exclama :

« Je suis sur que c'est du à ton pouvoir ! Ca ne peut être que ça. La magie qui circule en toi doit avoir un lien avec les capacités des Audinules. Je n'ai pas encore de théories à émettre, mais je sais qu'il y a un lien. Et je te promets de travailler là-dessus. »

Il relâcha ses mains, le moment fort de l'expérience passé. Tenir ses mains avait été comme passer un contrat. Mais d'une façon un peu plus intime, un peu plus spontané. Sans que cela n'aille dans les affaires romantiques. Simplement que Velhelm était excité par cette découverte. Également par cette créature spécifique qui pouvait être la cure contre son « passager noir ».

Dernière édition par Velhelm Peikko le Lun 9 Oct 2017 - 18:36, édité 1 fois
Général
Détails
HRP

Message par L'Omniscient le Lun 2 Oct 2017 - 20:02

Le membre 'Velhelm Peikko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé(s) cent faces' : 30
Général
Détails
HRP
Administrateur

Message par Velhelm Peikko le Lun 9 Oct 2017 - 19:05

Le chercheur se devait de saisir cette opportunité. Charleen était peut-être une sorte de catalyseur qui augmenterait l'efficacité de l'Audinule. Ou peut-être était-ce à quelque chose de vivant dans l'air ? Faisait-il plus chaud que d'habitude ? Est-ce qu'il y avait une plante nouvelle qui libérait des spores ? Velhelm tourna la tête à gauche et à droite mais ne vit rien de significatif.

« Bon. Je vais manger un Audinule. Il en restera encore un si tu veux prolonger l'expérience. Et j'espère sincèrement que tu surmonteras le goût de amer de l'insecte. »

Velhelm commençait à s'affairer pour préparer la caramélisation de l'Audinule. Il se releva et ajouta à l'intention de Charleen :

« Ah, et désolé pour le goût. J'ai pensé que tu goberais l'insecte d'un seul coup et que tu n'aurais pas à affronter l'amertume. Désolé. Vraiment. »

Une fois la cuisson terminée, Velhelm s'empressa de manger l'insecte. Il n'était pas là pour chercher des saveurs dans le repas ou pour nourrir son estomac. Il voulait le plus vite possible découvrir ce que Charleen découvrait encore.

A nouveau, Velhelm fronce les sourcils. A nouveau, c'est en observant Charleen ouvrir et fermer la bouche. Ses lèvres sont en train de formuler des sons, des syllabes. Le tout devrait être des phrases compréhensibles.

Mais il n'entend rien.

« Je ne t'entends plus ! Ni avec mes oreilles, ni dans ma tête ! »

Velhelm n'entendant plus sa voix, il parle très fort. Déjà que le volume était haut à cause de la chute d'eau magique, maintenant il crie sans s'en rendre compte.

Ses mains se portent à son estomac famélique. Les cris de la faim se sont apaisés. La conversion bruit en calories semble fonctionner. Le ratio est loin d'être idéal mais il produit des résultats. Ce qui est un fait encourageant mais absolument décevant à ce moment précis.

Velhelm répète une nouvelle fois à Charleen qu'il n'entend pas ce qu'elle lui dit. Puis, avec un espoir qu'il sait fou, il se rapproche de la chute d'eau magique et tend l'oreille vers elle. Mais il ne perçoit rien d'extraordinaire. Fronçant encore un peu plus les sourcils, il approche son oreille encore un peu plus.

N'entendant plus le bruit de ses pas. Son système nerveux étant saturé par l'excitation des résultats de Charleen...

Velhelm est sur le point de tomber dans le vide !
Général
Détails
HRP

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut